Rolemaster JDR

[Lieux Notables] Régions & Royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lieux Notables] Régions & Royaumes

Message  Amras le Sam 13 Oct 2007 - 11:38

L' ANGMAR

Type: Royaume
Organisation politique : Autocratie militaire ou dictature.
Dirigeants : Le Roi-Sorcier, Seigneur des Nazgûl. Angulion, Porte-parole d’Angmar. Dancu et Rogrog, Seigneurs de Guerre.
Organisation administrative : Le Roi-Sorcier détient tous les pouvoirs et en dernier recours tout lui appartient. Le Roi-Sorcier délègue ses assistants, grands prêtres et généraux, qui transmettent ses ordres d’une poigne de fer. Le pays est divisé en districts militaires, chacun étant responsable de l’entretien d’une partie de la grande armée d’Angmar.
Population : 50.000 Humains et 120.000 Orques.
Production : Armes, fer, esclaves.
Symbole : Forteresse rouge sur fond noir.

Le mot « Angmar » invoque la terreur dans le cœurs de tous les Peuples Libres qui se souviennent de la paix et de la gloire de l’époque du grand Royaume d’Arnor. Le Roi-Sorcier, apparemment immortel, s’oppose aux Dùnedain du Nord sans cesse depuis trois siècles. Ses hordes d’Orques et d’Humains attendent le jour où elles pourront piller les derniers vestiges des citadelles de l’Arthedain. D’ici là, le Roi-Sorcier mène une guerre d’usure, observant la force des Dùnedain diminuer avec chaque hiver qui passe.
Sur les trois fragments d’Arnor, il a fait du Rhudaur un pantin et a écrasé la famille royale et la stabilité du Cardolan. Seul l’Arthedain subsiste pour affronter sa puissance. Pendant que les Dùnedain faiblissent, l’Angmar pratique une campagne de subversion, en envoyant à l’occasion une tribu orque pour tester le degré de préparation de l’Arthedain.
L’Angmar est un sombre pays, influencé par la puissance maligne de son maître. Beaucoup plus froids que dans les régions alentours, des vents du nord mordants cinglent de glace et de neige les légions d’Angmar. La plupart des sujets du Roi-Sorcier vivent dans la vallée rocailleuse nommée « Nan Angmar », une morne plaine désolée. L’existence est rude sous l’influence du Roi-Sorcier. Le climat semble être de plus en plus rigoureux chaque année.
Les seigneurs de guerre d’Angmar dirigeant le pays comme un campement militaire. Ils gardent une prise ferme sur toutes les affaires économiques. Une classe de prêtres-guerriers maintient l’ordre dans le royaume. Selon les rares espions qui ont échappé à ce pays dévasté, la corruption prospère au sein du système, loin du regard du Roi-Sorcier.



Dernière édition par Amras le Mar 23 Fév 2010 - 13:19, édité 1 fois

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2027
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lieux Notables] Régions & Royaumes

Message  Amras le Dim 26 Oct 2008 - 23:03

L'ERYN VORN (Le Bois Sombre)

Type: Forêt
Superficie: 1450 kilomètres carrés
Région: Eriador

Cette forêt se trouve dans une petite péninsule du sud de l'Eriador, et constitue l'un des derniers fragments de la grande forêt qui s'étendait sur l'Eriador avant les grands déboisements des Númenóréens.
Elle couvre le cap entier du Rast Vorn. Les autochtones l'évitent en racontant des histoires de non-morts, d'Hommes Sauvages et de reptiles géants...



Voir le Fichier : ErynVornJPG.jpg

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2027
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum