Rolemaster JDR

Point sur l'aventure et vos perso

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Point sur l'aventure et vos perso

Message  Amras le Lun 30 Sep 2013 - 13:17

@Anar-sule a écrit:Dommage que l'on ne puisse récupérer toutes les objets de valeurs, ainsi que les pièces.
Il est vrai que vous êtes repassé par la salle de l'autel/golems sans même vous arrêter pour prendre des pièces d’étain ou de cuivre... La fatigue...? Suspect 

Par contre, si c’était l'ancienne tanière d'un dragon, où est-il et où est son trésor?? (car vous vous doutez que, même en dizaine de milliers, des pièces d'étain, de cuivre et des bibelots n'ont pas assez de valeur pour constituer le trésor d'un dragon...)

Amras

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Khiva le Lun 30 Sep 2013 - 15:11

Perso je ne pense pas que c'était la tannière d'un dragon, car en effet son trésor ne me semblerait pas suffisant (les dragons étant un peu comme certains d'entre nous : attirés par tout ce qui brille Razz)

Khiva

Message  Amras le Sam 12 Oct 2013 - 10:47

Quel est ton avis du coup Khiva?

Amras

Message  Darren Finfaol le Sam 12 Oct 2013 - 11:46

Hum d'un puissant sorcier sindar déchu ?

Darren Finfaol

Message  Amras le Sam 10 Mai 2014 - 1:58

Voici la lettre que vous avez trouvé sur le gros Orque (un Uruk-Haï ??) dans la tour d'Erberoth où logeait la défunte Tivuniel :

Voir le Fichier : Lettre_Rizzen.pdf

Alors compagnons, quelle piste allez vous suivre??

Amras

Message  Kalisthan le Sam 10 Mai 2014 - 14:57

Une bonne chose! On a résolu le mystère de la peste rouge!
Par contre ou aller!! c'est possible d'avoir une carte pour que je puisse me situé ? (les autres également...)
Est ce qu'Armand peut faire le rapprochement entre Kuurus de la lettre et le nom retrouvé sur un bout de papier (accompagné du nom Kalisthan, lézard , etc..)?

Kalisthan

Message  Amras le Sam 10 Mai 2014 - 15:39

Toutes les cartes sont dans la sections Aides de Jeu Diverses Wink

Sinon, sur ce PDF, la 3ème carte vous sera la plus utile (la tour où vivait Tinuviel et où vous êtes actuellement est située environ un jour au Sud d'Imaladris)
Voir le Fichier : CartesTdM.pdf

@Kalisthan a écrit:Est ce qu'Armand peut faire le rapprochement entre Kuurus de la lettre et le nom retrouvé sur un bout de papier (accompagné du nom Kalisthan, lézard , etc..)?
Oui bien sur, rappelez vous, Sir Theös, que vous avez sauvé était dans la forteresse qu'occupe actuellement ce Kuurus (et qui été également autrefois le fort où vivaient les ancêtres d'Harald). C'est là que vous avez trouvé les restes de papiers calcinés où sont écrit tous ces noms.

Vous devriez aussi commencer par énumérer les différentes pistes potentielles à suivre et ensuite faire votre choix parmi celles-ci.

Amras

Message  Amras le Dim 11 Mai 2014 - 11:15

Voici une carte avec quelques ajouts qui vous aiderons je pense :

Voir le Fichier : Carte_TdM_-Campagne_II-.jpg

J'ai souligné en Vert les endroits que vous connaissez déjà, que vous avez traversé, et j'ai souligné en Rouge les endroits qui sont mentionnés dans la lettre de Rizzen (le village fortifié de Blébourg est lui souligné à la fois en vert et rouge). Petite précision au cas où cela vous semblerez obscure : l'Eryn Vorn est une forêt Wink

Pour info :

Voici également une carte couleur qui présente les 3 Royaumes dans lesquels vous évoluez actuellement, à savoir : l'Arthedain, le Rhudaur et le Cardolan.
Ces 3 Royaumes constituaient autrefois un seul et unique Royaume qu'on appelait l'Arnor mais, lors de la mort du Roi Eärendur en 861 TA, le Royaume fut partagé entre ses trois fils.
S'en suivit une guerre fratricide qui dura des siècles et qui conduit à la chute du Rhudaur (main mise de l'Angmar aux environs de 1350 TA - voir Background d'Harald) et du Cardolan (Guerre civile en 1412 TA suite à quoi le Gondor, le plus puissant Royaume humain au Sud, mit en place un Canotar (« Grand Commandeur ») pour diriger le Cardolan. Les pouvoirs nominaux du Canotar sont égaux à ceux des Rois).

Voir le Fichier : Rolemaster_-_Merp_Ice_2008_-_Campaign_Map_Of_Nw_Middle-Earth_150Dpi.jpg

Amras

Message  Amras le Dim 11 Mai 2014 - 12:07

Maintenant quelques infos sur les distances : (entre parenthèse j'indique le degré de danger de chaque segment de route et divers commentaires)

La Vieille Route du Nord :

De Fornost à Bree : 160 km (Sûre et Facile)
De Bree à Metraith : 235 km (Modérée)
De Metraith à Tharbad : 130 km (Modérée)

La Grande Route de l'Est :

De Bree au Mont Venteux (frontière de l'Arthedain, là où se trouve les ruines d'Amon-Sûl) : 160 km (Modérée)
Du Mont Venteux à l'Auberge du Dernier Pont : 195 km (Modérée)
De l'Auberge du Dernier Pont à la Tour d'Erdorath : 220 km (Dangereuse)

Routes Maritimes : (si jamais vous prenez un bateau à l'un des ports de ces villes/cités)

De Fennas Drùnin à Tharbad : 250 km
De Tharbad à Sudùri : 300 km

Autres Distances : (qui mélangent route et/ou traversée de terres sauvages)

De la Tour d'Erdorath à Blébourg : 200 km (Dangereuse. La répartition se fait ainsi : 40 km de la Tour au Gué du Bruinen - 150 km sur la Grande Route de l'Est - 60 km Piste/Chemin de terre vers le Sud pour arriver à Blébourg)
De la Tour à Fennas Drùnin : 285 km (Dangereuse. 40 km jusqu'au Gué du Bruinen et 245 km en terres sauvages jusqu'à Fennas Drunin)
De Blébourg à Fennas Drùnin : 140 km (Dangereuse. Terres sauvages)
De Fennas drùnin à Tharbad : 250 km (Modérée. Route complexe et longue car il faut traverser plusieurs marécages et chercher des Gués pour traverser les nombreuses rivières qui vont rejoindre la Bruinen. Si possible, envisager la route maritime de Fennas Drùnin à Tharbad).
De Tharbad à Sudùri : 300 km (Modérée. Idem ci-dessus).

Amras

Message  Amras le Dim 11 Mai 2014 - 12:23

Vitesse de Déplacement :

- Vous pouvez marchez jusqu'à 10h/jour avant de commencer à ressentir les effets de la fatigue (bien entendu, vous pouvez vous forcer à continuer mais en subissant des pénalités de fatigue).
- Actuellement, vous vous déplacez à la vitesse de 6,6 km/h lorsque vous empruntez une route (la vitesse de marche d'Harald).
- Cette vitesse chute à 4,4 km/h lorsque vous vous déplacez en terres sauvage (sans route ou chemin prévu, chemin quelque peu accidenté).
- De nuit, vu que vous avez une Elfe et un Demi-Elfe dans le groupe, vous pouvez tout de même vous déplacer à 50% des vitesses ci-dessus.
- Vous pouvez forcer votre marche pour être plus rapide de 30% mais cela implique un jet de Manœuvre en Mouvement toutes les 4h. Si le jet rate, vous devez vous reposer au moins 1h ou continuer avec une pénalité.
- Les conditions climatiques peuvent aussi impacter votre vitesse de déplacement (je vous le préciserai auquel cas).

Voilà compagnons, j'espère que tout ceci vous sera utile Smile

Dernière édition par Amras le Dim 1 Mar 2015 - 12:25, édité 1 fois

Message  Kalisthan le Dim 11 Mai 2014 - 16:07

Moi je propose de se rendre à Fennas Drùnin dans un premier temps. On essaie d'éviter le meurtre du guérisseur et on signale que la peste a pour origine un poison dans l'eau potable.
Je pense qu'il est urgent de traiter la peste en premier.
Ensuite on retournerai à blebourg pour déjouer les plans du "nouveau guérisseur" de sir Théos.

Je le sens pas d'allez sur Tharbad. Loin, dangereux....
Kalisthan

Message  Amras le Mar 13 Mai 2014 - 13:19

Oui vous pouvez envisager une combinaison de choix. De toutes façons, il n'y en a pas 50 en l'état actuel. Vous pouvez soit :

- Retourner à Fornost rendre compte de ce que vous avez appris (mais votre mission est un semi-échec car vous n'avez obtenu ni l'aide des Elfes, ni celle de Tinuviel et vous n'avez aucun remède),
- Poursuivre Rizzen à Tharbad et tenter de sauver Dirhavel l'Alchimiste (Pas chaud pour Tharbad David? Oui, c'est vrai qu'on l'appelle aussi "La cité des Voleurs"...)
- Aller à Blébourg pour sauver Sir Thëos
- Aller à Fennas Drùnin empêcher l'assassinat d'Aladire
- Enquêter sur Kuurus et ses projets
- Enquêter sur les rumeurs d'Hommes-Reptiles à Sudùri ou même directement dans la jungle de l'Eryn Vorn
- Fuir au Sud pour ne pas vous faire prendre par l'Angmar et ses sbires  Razz 

En tous les cas je pense que vous devriez déjà vous fixer un objectif à atteindre comme : trouver l'antidote pour la peste rouge ou déloger Kuurus de son souterrain fortifié ou trouver l'origine des Hommes-Reptiles, etc. Ensuite le ou les choix se feront naturellement Wink

Message  Kalisthan le Mar 13 Mai 2014 - 18:51

Ah pas mal l'idée de mettre tous les choix. J'avais en tête de faire un poste dans le même genre.

Moi je serai plutôt à faire les choses dans l'ordre suivant :

- Aller à Fennas Drùnin empêcher l'assassinat d'Aladire (et ensuite éventuellement peut être suivant avis de la majorité après discussion : allez à Tharbad)
- Aller à Blébourg pour sauver Sir Thëos
- Enquêter sur Kuurus et ses projets (comme c'est dans le coin de Blébourg)
- Rendre compte à Fornost
- Allez sur Suduri ou Eryn Vorn
Kalisthan

Message  Amras le Mer 14 Mai 2014 - 19:28

Ça fait beaucoup de choses à faire entre le premier choix et le dernier. Va falloir du temps et affronter beaucoup d’événements inattendu pour faire tout ça ^^

Donc, si je comprend bien, ton idée est de sauver Aladire pour qu'il vous trouve l'antidote? Tu penses donc que c'est moins dangereux d'affronter un groupe d'assassins que d'aller à Tharbad et se frotter à la Guilde des Voleurs pour trouver Rizzen (qui a peut-être l'antidote avec lui puisqu'il dit dans la lettre vouloir s'en servir comme monnaie d'échange)? C'est assez réaliste venant d'Armand qui a du entendre pas mal de choses inquiétantes sur Tharbad et sa Guilde des Voleurs...

Ahhh, tu veux sauver ce brave Sir Theös!! Very Happy Je savais que vous l'aimiez bien ce type!!  Razz 

Message  Khiva le Jeu 15 Mai 2014 - 13:23

Pour ma part je pense que la priorité est de trouver l'antidote.
Après à savoir si on va à Tharbad ou à Fenna Drùnin je ne sais pas... Il dit dans sa lettre avoir l'antidote pour la Guilde des Voleurs mais on ne peut pas savoir si c'est vrai. En même temps lui courir après me semble une bonne idée dans le sens où il a peut-être d'autres informations qui pourraient nous être utiles.
Concernant Sir Theös ce n'est pas une urgence mais oui j'aimerai bien le sauver aussi parce que quand même il est sympathique ce gars Wink Et de toute façon comme cela a été dit il faudrait enquêter sur Kuurus et ses projets et c'est dans le coin de Blénourg donc autant s'occuper de Sir Theös en même temps!

Donc voilà je ne donne pas de plan d'action précis mais vous avez mon avis sur les possibilités qui me semblent les plus urgentes actuellement.
Khiva

Message  cxasisto de erinaco le Sam 17 Mai 2014 - 13:00

Prenant son aire le plus sérieux possible, Cxasisto se lance dans un monologue dont seul lui a le secret:

Est ce que Thorgrim est toujours avec nous? Si c'est le cas, je propose de l'envoyer auprès de Sir théol. pour l'informer de la situation et contre-carrer le pseudo médecin.

Si je ne me trompe pas nous sommes à la tour d'erdorath, faire le détour par Blebourg ne ralonge pas vraiment. Nous pouvons donc accompagner Thorgrim et le laisser auprès de Sir Théosophique pour qu'il l'assiste.

Ensuite, il faut aller chercher Aladir a Fennas Drunnin puis pousser jusqu'à tharbad pour protéger l'alchimiste.

A Tharbad, nous pourrons avoir des informations concernant les hommes lézard et prendre une décision à leur propos à ce moment.

Si vous regarder la carte, cela me paraît évident de faire ce parcours.

note pour les joueurs, le MJ DOIT FERMER les yeux:
Ne vous inquiétez pas trop pour la dimension épique de ma proposition Alex dieu nous fera tous mourir d'une manière ou d'une autre

cxasisto de erinaco
Admin

Message  Amras le Dim 18 Mai 2014 - 15:00

@cxasisto de erinaco a écrit:[i]Est ce que Thorgrim est toujours avec nous? Si c'est le cas, je propose de l'envoyer auprès de Sir théol. pour l'informer de la situation et contre-carrer le pseudo médecin.

Si je ne me trompe pas nous sommes à la tour d'erdorath, faire le détour par Blebourg ne ralonge pas vraiment. Nous pouvons donc accompagner Thorgrim et le laisser auprès de Sir Théosophique pour qu'il l'assiste.

Non, Thorgrim a disparu de manière inexpliquée dans les souterrains du village de Torg... Depuis, plus de nouvelles...
Oui, vous êtes bien à la tour d'Erdorath mais sans Thorgrim. (Esperluette est là par contre, pour le plus grand de bonheur de tous et de Khiva surtout :p )

@cxasisto de erinaco a écrit:Ensuite, il faut aller chercher Aladir a Fennas Drunnin puis pousser jusqu'à tharbad pour protéger l'alchimiste.
Vous pensez avoir le temps de faire les deux sauvetages d'affilé?

@cxasisto de erinaco a écrit:
note pour les joueurs, le MJ DOIT FERMER les yeux:
Ne vous inquiétez pas trop pour la dimension épique de ma proposition Alex dieu nous fera tous mourir d'une manière ou d'une autre
Évidemment  Twisted Evil 

Message  cxasisto de erinaco le Mar 20 Mai 2014 - 21:32

En fait quand tu regardes la carte, si tu veux aller à Tarbald, tu passes nécessairement par Fennas Drunin, enfin le détour est pas énorme.

cxasisto de erinaco
Admin

Message  Amras le Mar 20 Mai 2014 - 22:41

Tout à fait Wink
Il vaut mieux même prendre le bateau de Fennas à Tharbad que de se taper le chemin à pied à travers les marécages et autres rivières qu'il vous faudrait traverser à gué

Message  Amras le Sam 7 Juin 2014 - 9:25

Alors compagnons, quel est votre plan d'action? J'en ai besoin pour préparer la prochaine partie... il y a de nombreuses directions à prendre. Du coup, il serait bon pour vous, pour moi et la partie, de vous mettre d'accord. Ça évitera un long débat en début de partie qui nous fera perdre du temps de jeu Wink
Deux choix successifs d'actions suffiront, pas besoin de d'établir un long plan d'actions, car Eru seul sait quels nouveaux évènements peuvent se produire tout au long de votre route...
Faites un sondage sur le fofo pour vous aider à décider par exemple Smile

Harald, bizarre, tu n'as pas donné ton avis... D'habitude tu es un des premiers  scratch

Message  Anar-sule le Sam 7 Juin 2014 - 14:21

Je me range du côté de Khiva, passage par Blébour en premier (c'est sur notre chemin) et ensuite on tente de sauver le type de Fennas Drùnin, voir récupérer l'antidote.

P.S. : on peut manger Esperluette ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Message  cxasisto de erinaco le Dim 8 Juin 2014 - 10:47

Esperluette n'est pas comestible.

Je suis ok pour la proposition de Khiva. En avant pour Blebourg!!!

cxasisto de erinaco
Admin

Message  Darren Finfaol le Dim 8 Juin 2014 - 14:42

ouaip je serai heureux de retrouver mon plus grand fan qu'est Sir Thëos huhu

Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
Darren Finfaol

Message  Amras le Lun 9 Juin 2014 - 10:44

@Anar-sule a écrit:Je me range du côté de Khiva, passage par Blébour en premier (c'est sur notre chemin) et ensuite on tente de sauver le type de Fennas Drùnin, voir récupérer l'antidote.
Blébourg vous fait faire un léger détour :
De la Tour d'Erdorath à Fennas Drùnin vous avez 285km. De la Tour, en passant par Blébourg puis en allant à Fennas, vous avez 200+140=340km, à quoi vous pouvez ajouter le temps de sauver Sir Theös. Si vous sauvez Sir Theös, je doute que vous ayez le temps de sauver le guérisseur de Fennas Drùnin, encore moins d'aller faire le dernier sauvetage à Tharbad.

Concrètement, vous devez vous dire que vous n'avez le temps de sauver qu'une de ces trois personnes : Sir Theös, Dirhavel ou Aladire. A vous de mesurer les enjeux, ce qui est le plus important Wink
A noter, Sir Theös est peut-être le seul a ne pas être en danger de mort imminente puisque Rizzen présente dans sa lettre qu'un Guérisseur va se présenter à lui et tenter de l'influencer politiquement pendant qu'il le "soigne".

Il n'y a pas de meilleur choix malheureusement. Chaque choix apportera des conséquences différentes au déroulement de l'histoire. Aussi, je veux être certains que vous avez conscience de tous les paramètres en jeu.

Mais ok, va pour le sauvetage du plus grand fan de Buserar  jocolor 

Message  Anar-sule le Lun 9 Juin 2014 - 17:16

Au vu des nouvelles infos (étant donné que le léger détour représente plus de 60 km {1 jour de voyage}), il serai bon de se diriger directement vers Fennas Drùnin.

Et ainsi abandonner le plus grand fan de Buserar  cheers .

Dommage pour Esperluette... tongue 

Message  Khiva le Lun 9 Juin 2014 - 19:43

Je suis assez d'accord avec le départ direct pour Fennas Drùnin. D'une part on pourra toujours remonter sauver notre cher ami qui n'est pas en danger de mort imminente et d'autre part je fignole le résumé et en allant vers la tour rejoindre Tinuviel nous avions croisé un groupe de cavaliers inquiétants, ce sont sans doute les assassins en route pour Fennas Drunin donc nous pouvons peut-être les rattraper!
Khiva

Message  Kalisthan le Lun 30 Juin 2014 - 23:46

Ben finalement on revient à ma proposition de se faire Fennas Drùnin en premier!
C'est parti!!!

Allons déjouer les plans machiavéliques de notre cher MJ et pulvérisons ces assassins!!!!!!!!!!!!!!!
A nous gloire et fortune!!!

Surtout fortune  Very Happy 
Kalisthan

Message  Amras le Lun 15 Sep 2014 - 20:18

Je vous propose de dresser un petit plan de vos prochaines actions histoire déjà de se remémorer les choses (car mine de rien, la dernière vraie partie remonte au 9 mai! Je ne compte pas celle de juillet car on a très peu avancé dans l'histoire, la partie ayant consisté à 95% à votre combat contre l'Uruk-Haï et le Warg...), mais aussi d'analyser un peu la situation pour voir où l'on va, quels sont les objectifs, tout ça pour éviter de perdre du temps en début de partie.

Déjà une aide pour cela, le résumé de Khiva -> http://rolemaster.forumotion.com/t205-resume-partie-du-19-juillet-2014

Votre objectif principal est donc d'empêcher l'assassinat d'un certains Aladire qui serait le Guérisseur du Conseiller Demak (Fennas Drùnin est dirigée par un conseil) et qui, d'après ce qu'évoque la lettre de Rizzen, serait potentiellement capable de trouver un antidote au poison qui provoque la Peste Rouge. Voir le Fichier : Lettre_Rizzen.pdf
Vous êtes actuellement à l'auberge du Poisson Siffleur dans la petite ville portuaire Fennas Drùnin située au Sud du Rhudaur, au bord de la Bruinen (fleuve - Voir le Fichier : Carte_TdM_-Campagne_II-.jpg).
Cette ville compte environ 900 habitants et se divise en 4 quartiers: Le Quartier Nord des Artisans, le Quartier Sud des Artisans, le Quartier Nord des Marins et le Quartier Sud des Marins (Le Poisson Siffleur est dans le Quartier Nord des Marins). Fennas Drùnin est le carrefour social et économique du Sud du Rhudaur.

A l'instant T, la soirée est bien entamée, vous avez terminé un solide repas chaud (vous en aviez bien besoin après toutes ces péripéties! Il ne manque plus qu'un lit douillet!) et vous venez d'apprendre qu'un groupe de 5 étrangers est arrivé par les terres quelques heures avant vous. Peut-être les assassins...? Ces 5 hommes, tout vêtu de noir et très discret (d'après l'aubergiste), ont prit une chambre et s'y sont vite réfugiés après avoir commandé un repas servi dans leur chambre.

Les premiers effets de la fatigue de votre long voyage se font sentir. Vous jetez un regard circulaire dans la pièce principale de l'auberge. Cette large pièce enfumée au plafond bas est remplie de marins et voyageurs de toutes sortes. Certains jouent aux dés et ripaillent, s'enivrant de cervoise en parlant trop fort avec des mots grossiers, mais la plupart des clients semblent maussades, fatigués, voir inquiets.
En tendant l'oreille, vous comprenez vite que la Peste Rouge est l'un des principal sujet. Mais pas le seul. La cité de Tharbad est beaucoup évoquée. D'après ce que vous entendez, de nombreux malades essaient de se réfugier dans la cité et tentent de fuir vers le Sud en bateau mais le Canotar de Tharbad vient d'annoncé un embargo, interdisant tout trafic fluvial vers le Sud. La colère du peuple gronde et la cité est au bord de la guerre civile. De plus, il semblerait qu'une sanglante guerre de pouvoir ait éclaté entre la Guilde des Négociants (aussi connu sous le nom de Guilde des Voleurs -> faudra me réussir un jet d'Histoire de la Race Humaine Aisé; +20; pour cette info.) et la Guilde des Mendiants.
Plusieurs pêcheurs évoquent aussi la recrudescence importante des crocodiles, serpents, salamandres et autres reptiles en tous genres dans la Bruinen, au bord du fleuve et autour de la ville. Ces reptiles se coincent dans leurs filets et mangent tous les poissons du fleuve! On raconte même que Tharbad est infestée par ces horribles bêtes!
Un vieux marin à la peau tannée et qui a visiblement trop bu évoque une terrible malédiction ancestrale. Il raconte que Sudùri et Minas Girithlin (une ville et une forteresse du Royaume du Cardolan, tous deux situé au Sud-Ouest de Tharbad) sont sous la coupe d'un Dieu maléfique ancestral. Il dit que tout est lié, la Peste Rouge, les reptiles, la guerre qui n'en finit pas contre l'Angmar, il se met soudain à hurler que tout le monde va bientôt mourir!!! Des clients essaient de calmer le vieil homme qui finit par faire une crise d’hystérie. L'aubergiste ordonne alors d'un regard à quelques hommes plutôt costauds de le mettre dehors. Le calme revient très vite dans la salle, d'autant que le nuit avançant, elle se vide de ses clients...

Quelles sont, à chacun, vos idées et vos actions pour le début de la prochaine partie?

Message  Anar-sule le Jeu 18 Sep 2014 - 21:23

Je pense que les assassins vont surement se reposer (ils sont aussi fait un long voyage, et il n'est jamais bon d’exécuter une mission si l'on est fatigué) et donc faire de même.

Il me semble avoir compris qu'ils sont descendus dans la même auberge que nous, est-ce exact ? Si c'est le cas, une attaque en ce lieu ne serai pas judicieux et il vaut mieux être discret, étant donné qu'ils connaissent nos noms et ont surement une vague description de nous.Rolling Eyes

L'histoire du vieil homme m’interpelle quelque peu... étant donné notre "rencontre" avec les dits hommes-reptiles et ne me rassure point. Suspect

Avons-nous des "contacts" au sein de cette ville ?

Message  cxasisto de erinaco le Jeu 18 Sep 2014 - 23:21

Je pense qu'en racontant une belle histoire au client de l'auberge, on peut les convaincre que les hommes en noir sont porteur de la peste.

Si c'est les clients qui attaque les hommes en noir nous n'aurons pas besoin de nous fatiguer pour ce combat et nous pourrons les "cueillir" à point pour les interroger santa .... ou les enterrer Twisted Evil

cxasisto de erinaco
Admin

Message  Amras le Ven 19 Sep 2014 - 7:09

@Anar-sule a écrit:Je pense que les assassins vont surement se reposer (ils sont aussi fait un long voyage, et il n'est jamais bon d’exécuter une mission si l'on est fatigué)
Tout dépend de leur ordre de mission et de leur impératif temps. Le temps va être un élément crucial lors de cette partie. Selon votre méthode et selon les moments où vous allez agir, le scénario prendra des directions différentes.

@Anar-sule a écrit:Il me semble avoir compris qu'ils sont descendus dans la même auberge que nous, est-ce exact ?
Tout à fait (en fait, Fennas Drùnin étant une assez petite ville, il n'y a qu'une seule et unique auberge : Le Poisson Siffleur).

@Anar-sule a écrit:Avons-nous des "contacts" au sein de cette ville ?
A priori non, seule Khiva est originaire de la région mais étant une Druidesse Elfe qui a toujours vécu dans la nature au milieu des animaux, elle n'a jamais eu d'échange avec les habitants de Fennas Drùnin.

Message  Amras le Ven 19 Sep 2014 - 7:10

@cxasisto de erinaco a écrit:Je pense qu'en racontant une belle histoire au client de l'auberge, on peut les convaincre que les hommes en noir sont porteur de la peste.

Si c'est les clients qui attaque les hommes en noir nous n'aurons pas besoin de nous fatiguer pour ce combat et nous pourrons les "cueillir" à point pour les interroger santa .... ou les enterrer Twisted Evil
Toujours aussi original ce Cxasisto! J'ai hâte de voir ça ^^

Message  Kalisthan le Ven 19 Sep 2014 - 21:26

Euh... Faut observer avant tout et identifier les "Méchants"... Simple à dire...Mais faut réagir vite!
Pour l'instant, je vois pas comment...
Kalisthan

Message  Amras le Dim 21 Sep 2014 - 13:59

Vous voici en départ de Fennas Drùnin, en route vers Tharbad, harassé après après cette aventure mouvementée où vous avez créé une "surprenante" émeute dans l'auberge du Poisson Siffleur, nagé dans une eau glaciale, combattu un assassin expérimenté et des gardes pas très malins, escaladé à la corde et couru pour votre vie! Le tout sous une pluie battante et avec beaucoup trop d'heures de sommeil manquantes (voilà 48 heures que vous n'avez pas dormi).

Votre comptez à présent, si j'ai bien compris, rejoindre Tharbad.

1ère question : Comment vous y prenez-vous ? Par la route? Par le fleuve Gwathlo ?

Pour rappel :

De Fennas drùnin à Tharbad : 250 km (Danger modérée. Route complexe et longue car il faut traverser plusieurs marécages et chercher des Gués pour traverser les nombreuses rivières qui vont rejoindre le Gwathlo. Cette région (vous entrez dans le Royaume du Cardolan) est presque abandonnée depuis la Grande Peste de 1636-1637 TA. Cette nouvelle Peste Rouge accentue encore le phénomène.).

Routes Maritimes : De Fennas Drùnin à Tharbad : 250 km

2ème question : Que comptez-vous faire une fois à Tharbad? Quel est votre objectif et votre plan d'action ?

Vous avez tué un des 5 assassins, les autres vous ont échappés. Que vont-ils faire à présent...? Aladire semblent être, lui aussi, en route pour Tharbad mais avec de l'avance.
D'après la lettre de Rizzen, ce dernier est dans les bonnes faveurs de la Guilde des Négociants, une des plus puissantes de la cité (pour ne pas dire la plus puissante - ceux qui ont réussi le jet d'Histoire de la Race Humaine le savent).
Si vous vous rappelez ce qu'a évoqué le vieux marin en plein délire à l'auberge du Poisson Siffleur (et si ce délire n'est pas dû uniquement à l'alcool), plusieurs évènements inhabituels se déroulent actuellement à Tharbad.

Voir le Fichier : Carte_TdM_-Campagne_II-.jpg

Message  Amras le Ven 17 Oct 2014 - 11:14

Vous voilà à Tharbad, cette grande cité qu'on appelle aussi "la cité des voleurs", et la situation semble s'annoncer complexe mes amis!  Twisted Evil

Aussi, il serait bon de faire un point sur vos futures actions (ne serait-ce que pour faciliter la vie de votre MJ en lui permettant d'anticiper vos actions et donc de bien préparer notre partie ^^).

La Guilde des Négociants, la Guilde des Mendiants, le Roi-Mendiant et Voldil avec son serpent (qui prétend être le bras droit du Roi-Mendiant), la tour dans la bidonville, Aladire, Dirhavel l'Alchimiste, Imlach le Canotar du Royaume du Cardolan, ce soi-disant Dieu Moïtz, la Peste Rouge (un poison?), les reptiles, les disparitions inexpliqués, Rizzen (serviteur de l'Angmar) et son groupe d'assassins, et bien d'autres choses encore... Tous ces éléments qui s'entrecroisent et dont vous devez tenir compte pour sortir victorieux de cette situation!!!

Mais j'en suis certain, vous saurez me surprendre en trouvant un moyen saugrenu de tirer votre épingle du jeu!!! Very Happy

Message  Amras le Jeu 30 Oct 2014 - 20:31

Alors compagnons, rien à dire? C'est bien le bordel (comme vous aimez Twisted Evil ) pourtant ^^

Message  Amras le Ven 14 Nov 2014 - 12:56

Dites les gars, vous pouvez vous manifester svp car, vu la tournure de la campagne, les directions que vous pouvez prendre sont nombreuses et je n'ai ni envie de faire de l'impro, ni envie d'essayer d'anticiper toutes vos choix possibles.

Donc si vous pouviez me dire vers quelle grande direction vous compter aller, ce serait bien aimable, ça ciblerait ce que je dois préparer pour notre partie...

Message  Anar-sule le Sam 15 Nov 2014 - 22:39

Comme je l'ai dit dans un autre poste, je suis de l'avis de favoriser le pouvoir officiel : Imlach le Canotar du Royaume du Cardolan.

On pourrai aussi laisser faire les choses et se concentrer sur les hommes-serpents, qui je le sent, sont liés a ce fameux "Moïze" Laughing !

S'enfoncer dans les bas quartiers avec tous ses "malades" (dans tous les sens du terme), pourrait être une entreprise risqué, à moins de faire croire à Voldil que nous sommes de leur côté... et ainsi obtenir un sauf-conduit. Twisted Evil pour arriver à la tour sans trop de problème.

Et je veux récupérer mon grimoire !

Message  Darren Finfaol le Sam 15 Nov 2014 - 23:54

Mince j'y ai également répondu dans l'autre sujet.
Je suis d'accord avec Harald. Allons aider Imlach.

Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
Darren Finfaol

Message  Khiva le Dim 16 Nov 2014 - 11:46

Pour ma part je suis assez d'accord avec vous les gars : s'allier au Roi Mendiant n'est pas possible parce que je ne le sens pas du tout ce mec qui arrive de nulle part et fais construire une tour en quelques jours, et la Guilde des Négociants c'est des pourris donc pas possible non plus. Le pouvoir officiel est quand même plus en phase avec mes croyances elfiques et les croyances de notre groupe (en tous cas je l'espère).

Bon après il reste à savoir ce que l'on va faire concrètement... On va toquer à la porte de la Tour en disant qu'on veut devenir mendiants et vénérer Moïtz ? Pas très crédible... Ou alors on essaie d'aller voir à quoi ressemble cette Tour et si on peut pas s'y infiltrer en loose-dé ? Ca nous ressemble bien je trouve ^^ Surtout que la dernière fois qu'on a voulu rentrer chez quelqu'un on a tenté par la grande porte mais c'est bien finalement en loose-dé par la rivière qu'on a réussi ! Et au pire si on se fait prendre à essayer de pénétrer dans la Tour on pourra toujours se la tenter avec une petite histoire à la Cxasisto pour les baratiner Wink

Khiva

Message  Anar-sule le Dim 16 Nov 2014 - 19:15

Cela me plait bien Khiva bounce .

Je suis partant pour cette solution, qui nous correspond bien Cool au final. N'en déplaise à certain ! Twisted Evil

Message  Amras le Lun 17 Nov 2014 - 20:09

Merci pour vos réponses intéressantes Wink

Je pense que les autres suivront à défaut de s'être manifesté.

Message  Darren Finfaol le Lun 17 Nov 2014 - 21:38

cheers le style looser cheers
Moi ça me plait. Et ne vous inquiétez pas, si on se fait prendre, j'emploierai la technique ultime de la Maison du couteau à huître : le kaizidong de la limace en furie Twisted Evil

Darren Finfaol

Message  Amras le Jeu 11 Déc 2014 - 20:51

@Khiva a écrit:

loose-dé

Je me demandais si ce mot existait vraiment ou si c'était encore une de tes inventions ^^ (du style "démadrouiller")

et j'ai trouvé ça : "En loucedé" est l'expression argotique pour "en cachette" ou "discrètement". C'est une dérive en de "en douce" : la première consonne est remplacée par un "l" et celle-ci est placée à la fin du mot [Argot]. Ex Caché de tous, il élabore un sale coup en loucedé.

Bon y'a un léger décalage sur l'orthographe mais je pense qu'on retrouve bien la définition que tu souhaitais exprimer.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut