Rolemaster JDR

[MOD][Background]Gentilshommes, prenez place...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MOD][Background]Gentilshommes, prenez place...

Message  cxasisto de erinaco le Sam 16 Nov 2013 - 12:51


Discours d'introduction du sergent De Préhac lors de la formation sur les extra-terrestres.

"Gentilshommes, prenez place...
Je suis le chevalier Aguste de Préhac et j'ai l'honneur et le devoir de participer à la suite de votre instruction.
Je fais partie de la troisième compagnie, les mousquetaires de l'ombre; et je suis là pour vous donner une chance nombre de mes camarades de la première heure n'ont jamais eue. Si, comme vous aujourd'hui, nous savions tous ce s'était réellement passé en forêt de fontainebleau lors de l'éclipse d'août 1654, peu d'entre nous en avaient réellement compris la portée.
Fort heureusement, le cardinal avait sélectionné la fine fleur de l'aristocratie du royaume, des hommes pleins de ressources et capables de s'adapter même à l'inconcevable. Cela réduisit heureusement les pertes lors des premières missions des mousquetaires de l'ombre, mais beaucoup de mes amis seraient encore de ce monde et je marcherais sans ces maudites béquilles si notre préparation avait été à la hauteur de notre fougue. Je vais donc tenter de vous expliquer ce à quoi vous allez être confrontés tant que vous resterez au service du roi.

Comme vous le savez, le galérion est ni plus ni moins qu'une gigantesque embarcation se promenant non pas sur les océans mais entre les étoiles. Son but est identique à celui des nos propres galères: transporter des prisonniers jusqu'à l'endroit qui plaira à leur monarque. Il semblerait que l'éclipse ait eu le même effet sur leur navire qu'une tempête sur les nôtres et qu'ils aient dû "accoste" tant bien que mal en forêt de fontainebleau. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais le naufrage fut un véritable désastre et sur le petit millier de vauriens,une centaine sont mort sur le coup alors que la moitié des survivants se sont échappés. L'équipage, par contre, s'en est beaucoup mieux sorti et il déplore principalement la perte de matériel emporté par les mécréants dans leur fuite. Bien entendu, le matériel en question est important, il s'agit de boucliers invisibles, de mousquet émettant des éclairs qui font dormir,d'épée de lumière tranchant l'acier et bien plus encore... Mais je ne suis pas venu ici pour parler de cela.

Selon le marjor Azka... Azaka... AZK... Enfin, selon le Major, il y auraient environ quatre cent cinquante fugitifs et il nous appartient de les capturer et de les ramener au Galérion. Vous noterez assez vite trois type de motivations.

Le premier groupe a profité du naufrage pour s'enfuir dans notre beau royaume mais pour des raisons que j'ignore (et probablement dues à leur manque flagrant d'éducation), ils préfèrent retourner en prison plutôt que de vivre parmi nous. Ceux-ci se livreront facilement, voire même tenteront de nous aider à retrouver les autres pour que le galérion puisse repartir le plus vite possible.

Le second est beaucoup moins amical mais reste relativement peu dangereux. Il s'agit de tous ceux qui tentent de vivre une vie paisible en exil chez nous. Ils préfèreront généralement nous éviter que nous combattre, mais ne sous-estimé pas leur volonté de rester libres.

Les derniers sont les pires de tous. Ils voient dans l'humanité au mieux des esclaves potentiels, au pire des un garde-manger, et feront tout pour essayer de prendre le contrôle de cette planète ou de quelque royaumes.Nul doute que ceux-ci feront tout pour nous éliminer dès qu'il en auront l'occasion, et certains œuvrent déjà dans d'autres cours d'Europe pour renverser la couronne et se débarrasser ainsi de notre compagnie. Nous appelons cet infâme complot la "fronde grise".
"

_________________
Quand tu manges un herisson grillé, enlève les épines pour ne pas avoir de crampe d'estomac.

cxasisto de erinaco
Admin

Nombre de messages : 43
Age : 39
Location : Verdun
Date d'inscription : 18/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum