Rolemaster JDR

Résumé partie du 22 février 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé partie du 22 février 2014

Message  Amras le Dim 23 Fév 2014 - 3:23

Une bien bonne partie (malgré la fatigue...) avec une conclusion épique! Very Happy

Quelqu'un de partant pour le résumé pour 800 XP?

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2023
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 22 février 2014

Message  Darren Finfaol le Dim 23 Fév 2014 - 14:27

alors je pourrai le faire car normalement j'ai tout noté  cheers 
avatar
Darren Finfaol

Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 22 février 2014

Message  Anar-sule le Dim 23 Fév 2014 - 15:37

Je me lance... Razz  Ninjaté Darren ! lol!  Razz 

Après s’être inscrit, nos participants, à savoir Khiva, Buserar, Armand et Sire Teos écoutent attention le chef des pirates prénommé Will expliquer les diverses conditions de l'épreuve des champions.

Tous commence par des affrontements entre les équipes et leurs adversaires désignés... Notre quatuor ouvrent le bal, s'ensuit un affrontement bref et haut en rebondissement : les épéistes ouvrent les hostilités en commençant par une maladresse du premier offrant à Armand un avantage qu'il mettra à profit lors de son tour pour abattre son adversaire d'un coup de marteau de guerre bien placé, le second est impressionné par la belle Khiva et en perd tout ses moyens, que voilà une belle entrée en matière, pour la plus grande joie du public... il n'y a que Buserar qui semble ne pas apprécier ce combat, car même Sire Teos s'en tire mieux que lui.

Par la suite, l'adversaire de notre infortuné Buserar finis par se rendre, et malgré la magnanimité d'Armand qui désire l'épargner, succombe. Ainsi s'achève ce rapide affrontement : nos héros 4, les épéiste 0,5. Après le combat, Buserar entame un repos bien mérité, tandis que ses camarades assistent aux combats des autres équipes.

  • Les Gps font preuve d'une ignoble cruauté envers les orcs en s'acharnant sur les morts pour les plus grands dégouts de la foule.
  • Les numénoréens de leur côté montre tout leurs talents de combattant lors de l’affrontement contre les trolls, malgré leur grande résistance.
  • Les amazones raillés par les esclaves leur font ravaler leur paroles sans aucune difficulté.

Après délibération et classement, les quatre équipes s'enfonce dans le labyrinthe des champions pour commencer la véritable épreuve, chacune étant envoyé toute les 20 minutes, non sans avoir entendu un discours de la part de Will le pirate.

La première consiste déjà à "simplement" savoir trouver son chemin sans perdre trop de temps, ce qui n'est pas le cas de notre groupe, qui finalement se trouve dernier... et sans tomber, glisser, chuter dans les méandres naturels et inégales du labyrinthe. Lors de leur investigation, nos quatre compère tombe sur leur ami Harald, qui se trouve dans une situation gênante, accentué par la présence de Khiva...
 Embarassed 

Ils finissent par déboucher sur un lac souterrain d'où émane une lumière diffuse, Harald découvre dans un premier temps une botte ayant appartenu aux amazones mais qui contient encore un pied, puis finalement remarque qu'une trentaine de requin des profondeurs infestent les eaux du lac. Après concertation, nos compagnons décident d'affronter le danger de la manière suivante : Harald lance un éclair choquant près de l'entrée aquatique non sans l'avoir quelque peu modifier pour qu'il affecte une zone de 3 mètres de rayon, ce qui a pour effet de terrasser trois des requins et d'éloigner les autres pour une courte durée, que nos amis mettent à profit pour se jeter à l'eau.
La majorité d'entre-eux arrive à passer sans encombre, sauf ce pauvre Armand, victime d'un claquage, perd un précieux round et se fait attaquer par trois requins, l'un d'eux en profitant pour emporter un souvenir du flanc de ce dernier (il perd 1 point de Destin dans l'affaire). silent pale 

De l'autre côté, ils rencontrent deux des amazones, la première en pleur au-dessus de la seconde visiblement victime de l'attaque d'un requin et propriétaire de la botte abandonnée. Dans un élan de bonté, la belle Khiva soigne cette dernière, mais ne parviens pas à la remettre sur pieds. Au final c'est un groupe de sept personnes qui se remet en route vers la sortie, Sire Teos et l'amazone valide aidant la deuxième a marcher.

Dans leur périple, nos amis traversent plusieurs grottes de lave et finalement rattrape les autres équipes dans une immense grotte où serpente une passerelle de roche enjambant un lac de lave bouillonnante, constatant une nouvelle fois la cruauté des Gps. Ils ont capturé les deux dernière amazones, l'une aux mains perverses du double de Sire Teos (par la suite finira par jeter la pauvre victime hurlante dans le lac de lave en contrebas) et l'autre torturer par le double de Khiva. Les deux autres doubles décochant flèche après flèche sur les numénoréens escaladant la falaise devant eux, le double d'Armand finis par toucher le dernier au moment où il s’apprête à franchir la crête provoquant sa chute dans la lave. Sad

(L'étape qu'il te manque est ici. En fait tu mélange 2 scènes, à savoir, la traversée de l'immense caverne de lave où chemins, passerelles, escaliers s'entrecroisent (à la façon des immenses cavernes de la Moria, c'est dans cette caverne que vous serez contraint d'abandonner l'amazone invalide, sa compagne choisissant de rester avec elle) et la traversée d'une autre grande grotte dont le seul chemin est une étroite passerelle de 30 à 50 cm de large une trentaine de mètre au dessus de la lave. A cette dernière grotte les GPS sont devant vous et c'est là que vous décochez des flèches, touchant Khavo (le clone de Khiva) qui, pour se venger, versera de l'huile sur l'étroite passerelle, ralentissant et rendant plus périlleuse votre progression! Ici, les passerelles se divisent en 2 chemins formant un patte d'oie. Vous choisissez le chemin de gauche car celui emprunté par les GPS s'est effondré après leur passage. Et donc entre ces deux scènes, il te manque le passage de la salle avec l'énigme (1, 2, 6, 42, 1806 => ?) et les Manticores Wink)

De rage, Khiva et Harald décoche une flèche en direction des Gps, mais seul Harald parvient à atteindre sa cible la blessant légèrement à la gorge.

Non sans quelques frayeurs du au agissement du double de Khiva , nos protagonistes finissent par arriver de l'autre coté et parviennent au sommet de la paroi rocheuse pour continuer leur chemin, et ceux malgré la nette réticence à escalader de Buserar, laissant derrière eux les deux amazones ayant décidé d'attendre le rétablissement de l'invalide et ainsi ne pas ralentir d'avantage leur sauveurs.
S'offre alors un choix à nos amis, jusque là guidé par l'instinct d'Armand, prendre à droite et suivre les Gps ou prendre à gauche et affronter leur propre destin... A gauche ! Après une interminable course provoquer par un piège machiavélique (une boule de fer dévalant le long de leur tunnel), nos amis débouchent enfin dans l'arène ! Le temps de recouvrer leur souffle, ils aperçoivent les Gps juste à coté d'eux, qui heureusement sont de le même état de fatigue, vite ramené à la réalité par les cris de joie de la foule hystérique.

Immédiatement les deux groupes se font face, près à en découdre, les Gps portent les premières attaques, commençant par tenter de pacifier certain de leur ennemis, à savoir, Sire Teos, Armand et Khiva, tirant à bout portant contre Buserar et attaquant au corps à corps Armand (qui y laisse pas moins de trois points de Destin). Harald réplique en lançant un éclair choquant sur le femme par le biais de sa chevalière, l'étourdissant pour le compte, Khiva riposte à l'aide de son arc, abattant proprement son adversaire tandis que notre ami Armand pulvérise le dos de son adversaire !

Le combat est vite bouclé, s'achevant par l'exécution des derniers Gps par Armand et Khiva.

La foule n'y tenant plus se ruent dans l'arène et porte en triomphe nos héros, pendant que des esclaves évacuent les morts. Will le pirate prend la parole après avoir calmé la foule et félicite les gagnants comme il se doit, arguant quand dix années ils étaient les premiers à avoir réussie l'épreuve des Champions.
 cheers cheers cheers 

P.S. : Je ne pense pas avoir oublié beaucoup de chose, mais bon, je ne suis pas infaillible confused  sachant que je n'ai pris aucune note.

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 682
Age : 49
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 22 février 2014

Message  Amras le Dim 23 Fév 2014 - 17:08

Et hop, 800 XP pour Harald  cheers 

Pour les éventuels "trous", je laisse à nos compagnons Khiva et Buserar le soin de compléter ce résumé déjà bien complet Wink

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2023
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 22 février 2014

Message  Amras le Lun 24 Fév 2014 - 7:00

[Edit]

Je n'ai pu m'empêcher de faire un petit édit sur ton résumé Fab...  Embarassed 

Et voici le noms de vos homologues/clones :

- Khiva -> Khavo
- Armand -> Armos
- Buserar -> Busir
- Sir Theös -> Sir Theäss

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2023
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 22 février 2014

Message  Darren Finfaol le Lun 24 Fév 2014 - 23:09

Ah tu m'as devancé mais je n'aurai pas fair mieux  Rolling Eyes Super !!!

Par contre normalement c'est Buserar et Khiva qui font du tir à bout portant et non les gps qui tirent sur Buserar.
Et n'aurais-tu pas omis le pas sûr d'Harald, lorsqu'ils sont poursuivis par la sphère métallique, où il utilise 3 points de destins d'affilés  Laughing mieux que Buserar haha

Et aussi la très longue échelle métallique chauffée où Buserar a du se reposer après l'ascension sinon il tombait dans les pommes  Razz 
avatar
Darren Finfaol

Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 22 février 2014

Message  Anar-sule le Ven 28 Fév 2014 - 19:44

Exact ! J'ai bien dis que je n'avais pas pris de note... c'est terrible la vieillesse What a Face 

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 682
Age : 49
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 22 février 2014

Message  Kalisthan le Ven 28 Fév 2014 - 20:39

Ouch encore une fois Armand a bobo!! 4 points de destin en une partie, ca y va!!!!
avatar
Kalisthan

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 22 février 2014

Message  Amras le Sam 1 Mar 2014 - 10:27

@Anar-sule a écrit:Exact ! J'ai bien dis que je n'avais pas pris de note... c'est terrible la vieillesse What a Face 
T'inquiète pas, les Dùnedain ont une espérance de vie en moyenne de 250-300 ans. Tu es à peine sorti de l'adolescence Wink

@Kalisthan a écrit:Ouch encore une fois Armand a bobo!! 4 points de destin en une partie, ca y va!!!!
Heureusement que tout ceci n'était qu'un rêve alors! (mais peut-être prémonitoire  Twisted Evil )

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2023
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 22 février 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum