Rolemaster JDR

Résumé partie du 11 octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé partie du 11 octobre 2014

Message  Amras le Ven 17 Oct 2014 - 10:57

Alors Khiva, à quand le résumé? ^^

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2198
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 11 octobre 2014

Message  Amras le Jeu 30 Oct 2014 - 20:32

Tu nous fais attendre Khiva... Sad

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2198
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 11 octobre 2014

Message  Khiva le Dim 2 Nov 2014 - 13:01



Une fois notre mule récupérée il ne nous reste plus qu’à décider de la route à emprunter pour nous rendre à Tharbad. C’est à l’unanimité que nous choisissons la voie terrestre, comme si nous étions attirés par toutes les traversées à gués de tous ces ruisseaux, rivières et marrées qui jalonnent la région en nous promettant de beaux moments !

Cela ne rate d’ailleurs pas sur les deux premières traversées où Buserar et Armand, puis la mule font de beaux plongeons ! Heureusement Armand sauve notre mule et tout le monde s’en sort assez bien finalement.

Pendant notre troisième nuit de voyage nous sommes dérangés par une meute de loup qui nous force à fuir au plus vite et au plus loin. Dans notre course effrénée nous apercevons un vieux corps de ferme à moitié détruit vers lequel nous nous empressons d’aller. Tandis qu’Harald et moi restons à l’entrée pour tenter de garder les loups éloignés à coup de flèches, les autres pénètrent un peu plus dans la bâtisse et tombent sur deux énormes Glutani (sorte de blaireaux géants) se régalant d’un cadavre humanoïde.

Ni une ni deux un combat s’engage contre ces bêtes ! Les loups ayant l’air d’avoir compris qu’il ne fallait pas s’approcher, je m’introduis un peu plus en avant dans le couloir pour voir si je peux aider. Je ne serais pas d’une grande utilité dans le combat mais comme d’habitude plutôt pour panser les plaies de mes valeureux compagnons !

En fouillant le cadavre nous découvrons, pour la plus grande joie d’Armand, une rune que je décode et qui lui permet de retirer ses fameux gants « cache-cache » ! Nous trouvons aussi une lettre d’amour, dont le contenu est assez osé.

Nous poursuivons notre route le lendemain matin (sans même avoir récupéré tous les biens du cadavre… je ne sais toujours pas ce qui nous a pris de laisser tout cela sur place). A l’aube du sixième jour de notre voyage nous sommes attirés par le bruit d’un combat se trouvant au détour d’une colline. Nous nous approchons prudemment et constatons que 6 hommes sont engagés : 3 en vêtements légers et sombres, bien armés, contre 3 autres habillés de guenilles et se battant avec des bâtons et gourdins. Les hommes en guenilles semblent perdre le combat jusqu’à ce que l’écharpe de l’un d’entre eux, qui s’est avéré en fait être un serpent, saute sur l’un des hommes en sombre renversant ainsi le combat en faveur des hommes en guenilles. Les hommes en sombre finissent par s’enfuir et c’est alors que l’un des hommes en guenille s’approche de nous.

Il nous dit s’appeler Voldil, être le bras droit du Roi des Mendiants et un fervent serviteur de Moïtz. Il nous raconte comme la Peste Rouge a envahi Tharbad et comment la Guilde des Négociants et celle des Marchands se sont alliés pour mettre la main sur la cité et contrôler les entrées et sorties à l’aide de pots de vins. Le Roi Mendiant, trouvant inadmissible de laisser mourir des gens de maladie ou de faim aux portes de la cité uniquement pour des questions d’argent, est entré en guerre contre la Guilde des Négociants.  

Voldil nous dit également que le Roi-Mendiant aurait de grands pouvoirs qui lui viendraient directement de ce Dieu, Moïtz, (il se serait fait construire une immense tour en quelques jours au centre du bidonville de Tharbad) et que le Roi-Mendiant a prédit l’arrivée d’un certain Aladire, de Fennas Drùnin, qui détiendrait la clé pour guérir la Peste Rouge (tiens donc…). Voldil nous dit qu’Aladire aurait été enlevé par la Guilde des Négociants et qu’il recherche un groupe de valeureux, capable de s’introduire dans la cité et de retrouver ce pauvre Aladire...

Nous laissons Voldil le lendemain et continuons notre chemin jusqu’aux portes de la cité. Comme pour les autres villes que nous avons visitées ces derniers temps, beaucoup de personnes sont présentes voulant entrer mais restant bloquées aux portes.

Un mouvement de foule va alors se déclencher et nous séparer. Je me retrouve attaquée par un pauvre homme visiblement malade et je n’ai d’autre choix que de me battre avec lui pour m’en débarrasser. Je cherche alors mes compagnons du regard et les rejoint. Nous finissons par nous retrouver du côté d’un petit groupe de miliciens en difficulté que nous aidons pour contenir la foule. La milice passe près d’une heure à calmer l’émeute et les cadavres se comptent par dizaines. Pour avoir aidé les miliciens nous sommes accueillis par le Grand Canotar de Tharbad, Imlach, qui nous autorise à pénétrer dans la citée pour nous remercier (après avoir bien vérifié que nous n’avons pas de symptôme de la Peste Rouge). Il nous donne également rendez-vous à la taverne : A l’Epée et au Bouclier d’Andril dans la soirée pour nous y remercier plus amplement.

Nous pénétrons dans la gigantesque citée où l’on peut voir que beaucoup de commerces et d’échoppes affichent « Fermé » ou « A quitté les lieux, il n y a rien à voler » ou d’autres messages de ce genre.

Le soir venu nous nous rendons à la taverne. Le décor est assez bourgeois et un valet nous accueille et nous informe que nous sommes attendus dans une alcôve privée à l’étage. Nous découvrons en pénétrant dans l’alcôve que ce n’est pas Imlach qui nous y attend, mais un homme d’un certain âge vêtu d’une robe pourpre à capuchon. Une fine barbichette orne son visage maigrichon. Il nous propose de nous assoir et de nous servir du vin puis s’adresse à nous.

Il se présente comme un envoyé de la Guilde des Négociants et a une proposition pour nous (oh ben tiens, encore une…!). Il nous conseille de ne pas faire confiance au Roi-Mendiant car depuis son arrivée de nombreuses personnes auraient disparues dans la cité (ces disparitions passant inaperçues au vue de la cohue qui règne). Le Roi-Mendiant serait responsable en outre de la disparition de Dirhavel l’Alchimiste.

L’homme en robe nous annonce que le Canotar souhaite nous voir au sujet de la disparition de Dirhavel pour nous demander de le retrouver. Il nous offre de doubler la récompense du Canotar et de gagner l’amitié de la Guilde des Négociants si nous lui ramenons Dirhavel plutôt qu’au Canotar. Si nous refusons l’offre, nous serons considérés comme des ennemis de la Guilde, traqués dans tout le Royaume.

L’homme prend congé, nous laissant perplexe… Peu après, le Canotar Imlach entre dans l’alcôve et les propos de l’envoyé de la Guilde des Négociants se confirment. Imlach ajoute qu’il est très inquiet car Dirhavel disait être sur le point de trouver le remède contre la Peste Rouge quand il a disparu. Il nous dit également que sa disparition coïncide avec l’arrivée du Roi Mendiant et de cette mystérieuse tour mais que malheureusement aucun milicien ne peut s’approcher du bidonville sans risquer sa vie. Aussi, il nous propose de retrouver Dirhavel pour lui en échange d’une forte récompense.

Donc : le Roi-Mendiant, qui détiendrait Dirhavel, souhaite qu’on lui ramène Aladire, qui serait lui-même prisonniers de la Guilde des Négociants. Cette même Guilde attend de nous qu’on leur ramène Dirhavel, à la barbe du Canotar qui lui souhaite également qu’on lui ramène Dirhavel, ce Dirhavel étant apparemment prisonnier du Roi-Mendiant. En tous les cas il semblerait qu’aussi bien Dirhavel qu’Aladire soient proche de trouver le remède à la Peste Rouge, voire l’auraient déjà trouvé.

Et donc : que fait-on au milieu de tout ça ??? Qui choisissons nous d’aider ? C’est un peu le bordel là quand même !


avatar
Khiva

Nombre de messages : 186
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 11 octobre 2014

Message  Khiva le Ven 7 Nov 2014 - 20:32


Ah...
avatar
Khiva

Nombre de messages : 186
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 11 octobre 2014

Message  Anar-sule le Ven 7 Nov 2014 - 23:08

En effet, de mon côté surement pas le Roi-mendiant, j'aime pas les serpents... Je pencherai pour le pouvoir légal, c'est à dire le Canotar.

Alex, y-a-t-il une chance que l'on retrouve notre mule ? Sad


Dernière édition par Anar-sule le Jeu 13 Nov 2014 - 20:05, édité 1 fois

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 721
Age : 50
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 11 octobre 2014

Message  Amras le Sam 8 Nov 2014 - 9:22

Félicitations Charlotte car c'est sans doute un des résumés les plus dense que vous ayez eu à réaliser, beaucoup d’événements s'étant déroulés durant cette partie! 650 XP bien mérité cheers

@Anar-sule a écrit:En effet, de mon côté surement le Roi-mendiant
C'est-à-dire? Va au bout de ta pensée stp Smile

@Anar-sule a écrit:Alex, y-a-t-il une chance que l'on retrouve notre mule ?
Peut-être quelques morceaux... Certains d'entre-vous on en effet vu la mule se faire littéralement déchiqueter par la foule de pestiférés en colère (enfin, il me semble, je ne me rappelle plus des résultats de vos jets de Perception...).
Vous pouvez toujours demander au Canotar Imlach si ses hommes ont retrouvé vos affaires (nous allons reprendre la partie à la fin de votre entretien avec lui).

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2198
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 11 octobre 2014

Message  Darren Finfaol le Sam 15 Nov 2014 - 23:51

Très beau résumé ma chère Khiva. Je me suis cru y être cheers

Je suis d'accord avec Harald. Je ne peux imaginer un seul instant aider un être qui voue sa foi à un dieu unique : trop de massacres y découlent Wink
Aider également la guilde des négociants ne me réjouit guère. capitaliste... Evil or Very Mad

Va pour amener Dirhavel au Canotar à moins de tenter un coup de poker en faisant croire à la guilde des négociants de les aider puis on leur fait un gosse dans le dos en amenant Dirhavel au Canotar.

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
avatar
Darren Finfaol

Nombre de messages : 898
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 11 octobre 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum