Rolemaster JDR

Résumé Partie du 19 Décembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015

Message  Amras le Lun 21 Déc 2015 - 11:20

Et c'est notre amis Fabrice qui a la noble tâche de raconter vos prouesses de la dernière partie Wink

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2027
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015

Message  Anar-sule le Dim 10 Jan 2016 - 15:28

C'est parti pour la première partie !

Un attentat le jour du festival des moissons, ils ne reculent devant rien ces chiens de Moïtz ! Un vrai massacre, les morts et les blessés sont innombrables. Un calme relatif revenu, notre bon roi Argueleb II, malgré ses blessures, prend la parole : "La guerre contre l'Angmar ne fait que commencer, il faut garder confiance en nos seigneurs."
Ses paroles ont un effet apaisant sur la populace, mais au fond de nous même nous savons pertinemment que le royaume du roi sorcier n'y est pour rien, tous ceci n'est probablement qu'une tromperie de la part du culte de Moïtz. Il va se servir de cet attentat pour promouvoir son culte en soignant massivement la population... il est vraiment près à toute les bassesses.


De retour à leur taverne (et non une auberge, on ne loge personne !), nous infortunés compagnons aperçoivent un pauvre erre attendant sur le pas de leur porte, Armand, mais pourquoi donc n'est-il pas entré ? Sir Théos serait-il absent ? Utilisant la clef de secours, nos comparses entre et se servent moult bière et un jus de pression (selon l'expression d'Armand  Very Happy ) à Khiva. Une fois désaltéré, Armand leur conte l'histoire de l'Orbe de sombre-magie, objet de cristal comprenant des éléments magiques d'Arcane et potentiel dévastateur (équivalant au dégâts d'une centaine de feu grégeois) selon les dires d'Harald. Comme de bien entendu, cette fameuse orbe est cupidement convoité par les Voleurs de l'Ombre (la pègre de Fornost) et a pénétrée clandestinement les murs de Fornost. Cette orbe est sensée servir d'Influence (objet de pouvoir) pour l'invocation d'un portail magique, dans les égouts de Fornost, par les sbires de Moïtz.


Durant le discourt enthousiaste d'Armand, ce brave Buserar, alors qu'il presse le jus pour Khiva, trouve une missive écrite de la main de notre taulier. Cette dernière les informe du départ de Sir Théos dans le but de sauvé la vie de son fils (cause perdu à notre avis).

[ligne réservé pour le raccourci que notre cher maître ne manquera pas d'inclure Cool ]Voir le Fichier : Lettre_Sir_Theos_2.pdf

L'affaire se précise et se complique, nos amis apprennent que le culte de Moïtz est maintenant à la tête de la S.N.E.F. (Société de Nettoyage des Égouts de Fornost) et qu'effectivement tente de faire porter le chapeau de l'attentat à l'Angmar.


Après avoir palabré toute l'après-midi, Armand décide de contacter leur ami Rebhorn mais se heurte à la patrouille qui l'informe d'un couvre-feu instauré suite à l'attentat, ces derniers lui conseille de rédiger une missive qu'ils tenteront de transmettre à qui de droit. Armand s’exécute et remet promptement la dite lettre qui aborde l'histoire de le S.N.E.F. et des multiples danger que cour la cité.


Le lendemain, après un petit déjeuner revigorant, nos compagnons s'occupe chacun à leur manière : entretient de l'équipement, nettoyage des armes, lecture, etc. Alors que midi approche à grand pas, une estafette (courrier militaire), qui n'est autre que le garde contacté par Armand, l'informe que Maître Rebhorn n'est point disponible actuellement. Désappointé, Armand, utilisant de ce fait plume et encre de sir Théos, écrit une nouvelle lettre pour le Rôdeur. Khiva, usant de son charme naturel et elfique Cool obtient des informations à propos de la S.NE.F. Après le départ de l'estafette, Harald émet l'hypothèse que Rebhorn doit diriger l'expédition de Tharbad.
Après un conciliabule, notre équipe décide d'effectuer une petite visite dans les locaux techniques de la S.N.E.F. dans le bas-quartier afin de trouver des indices à propos de l'orbe dans l'espoir de la retrouver. Face à de hauts bâtiments gardé par trois séides en armes (arcs) faisant des rondes, nos comparses décident, grâce à l'arrivée inopiné d'une patrouille indiquant aux gardiens l'éminence du début du couvre-feu, de se faufiler dans une ruelle étroite afin d'établir un plan et de tenter une escalade discrète du bâtiment. Armand, s'aidant de ses griffes d'escalade, parviens rapidement en vue du faîte du toit où il y découvre deux lucarnes à tabatière entrouverte d’où filtre de la lumière. Alors que ses compagnons attendent, ce dernier explore la toiture et tout particulièrement le vasistas le plus proche de la rue. Par la suite, une corde providentielle permet au reste de la troupe de rejoindre leur camarade isolé, chose plus ardu pour notre ami Harald. Un rapide compte-rendu et voilà la petite troupe qui entre en action.

  • Buserar observe l'intérieure depuis la lucarne épauler par Khiva et son arc et aperçoit l'un des quatre voleurs de l'ombre descendre vers le sol depuis la charpente.
  • Armand, rejoint par la suite par Harald, se charge du guetteur resté sur le toit à l'opposé de leur position : victime d'un violant coup de marteau de guerre dans les côtes ce dernier perd l'équilibre et chute du toit en hurlant de douleur.
  • Thorgrim scrute anxieusement les alentours.
  • Akus, peu habitué à ce genre de situation, reste là, inactif, observant ses talentueux camarades... Wink

Alerté par le cri de leur camarade, les VdO restant de la charpente se dirigent vers Armand et Harald, celui au sol se précipite vers le cabanon dans le but de l'ouvrir. Khiva tente de le viser mais n'y parviens pas, Thorgrim décide donc d'ouvrir la lucarne à sa manière, avec force musculaire, pendant que Buserar remonte la corde leur ayant servie pour atteindre le toit. Voyant les VdO se rapprocher de la position des ses deux compagnons, Khiva décoche une flèche en direction de ce dernier, mais ne fait que transpercer la cape de l'un d'eux. Sur le toit, Armand referme la lucarne du pied, alors que les VdO tentent d’accéder au toit. Harald, de son côté, se lance dans la préparation d'un sort.

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 682
Age : 49
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015

Message  Anar-sule le Dim 10 Jan 2016 - 16:54

et maintenant la suite...
Comme cela été à prévoir les cris de l'infortuné voleur de l'ombre alertent les séides de Moïtz, ces derniers jaillissent en furie, serpe noir en main de la mezzanine, descendent promptement l'escalier qui mène à l'entrepôt... provoquant par la même une situation incertaine et dangereuse pour le VdO crocheteur, mais celui-ci parviens tout de même à venir à bout du cadenas bloquant l'ouverture du cabanon. En hauteur, Khiva décoche une nouvelle flèche infructueuse sur les VdO à l'autre bout de la toiture.


La porte du cabanon étant délivré de toutes entraves, s'ouvre brutalement sous la poussé d'un énorme saurien se jetant sur l'infortuné voleur pour le plus grand plaisir des prêtres ! Stupeur pour les autres ! Après une brève réflexion et craignant pour leur vie, les VdO et nos amis décident d'en rester là... Armand et Harald aident les VdO a échapper à une mort horrible, ces derniers sans demander leur reste s'enfuient de leur côté, notre duo saute sur le toit voisin sans prévenir leur compagnons... mais Armand, comme rejoint par son karma, rate son saut et s'écrase douze mètres en contrebas sans que Harald, lui aussi malchanceux (ayant recours au sort Atterrissage) ne puisse intervenir. Résultat pour Armand : contusion majeur du mollet droit. Khiva, Buserar, Thorgrim et Akus optent pour la descente de leur côté après avoir au préalable remis la corde en place et ce dans la plus grande discrétion.


Au milieu de la nuit, nos infortunés comparses retrouvent leur taverne, épuisés et las, se soignent et finissent par se coucher.


Une idée germe durant la nuit dans le cerveau de nos compagnons : descendre dans les égouts !


Après un repos de quatre heures bien mérité, le lendemain matin dès l'aube, ils se mettent en route. Croisant une patrouille, Armand leur donne le courrier... Un peu plus tard, dans une ruelle à proximité de l'artère principale, nos amis trouvent ce qu'ils cherchent : un accès discret aux égouts. Ils y descendent empruntant un escalier métallique en ayant pris soin dans refermer l'accès. Thorgrim en tête et en file indienne, les voilà parti en expédition dans un endroit humide, sale, nauséabond... après une heure d'exploration, ils ont le pressentiment de n'être pas seule. Au détour d'un boyau, quelque chose, accroupi au loin dans le halo d'une lanterne posé à ses pieds, semble déposé un objet destiné à nos aventuriers. En s'approchant, Armand découvre une lettre adressé à Khiva, à son plus grand étonnement. Empruntant un long tunnel lugubre guidé par des bruits, nos compagnons finissent par distinguer une faible lumière, elle semble en renfermer la source.
Voir le Fichier : X.pdf


S'approchant prudemment, ils découvrent une scène curieuse : cinq Voleurs de l'Ombre semblent s'enfuir, poursuivit par un nuage noir nauséabond. Un instant plus tard, Armand vomit et s’évanouit après avoir été en contact avec le nuage. Un appel retentit juste après : Non, pas la sphère ! Rattrapez-le ! Vite ! Il provient d'une pièce voisine toute proche. Dans cette vaste salle circulaire, qui semble être un collecteur principale, éclairée uniquement par la lueur d'un portail magique crépitant, bruyant et parcouru d'éclair, se trouve un autre groupe de cinq acolytes l'encerclant, le premier y est aussi et tente d'escalader la paroi opposée, poursuivant le petit nuage qui prend forme humaine. Sur son pourtour, on peut y distinguer une série de gemmes et de pierres précieuses brillantes et lumineuses (Combien ?).  Les ordres émanent d'un prêtre se tenant de l'autre côté du portail directement à l'opposé de la position du groupe, il vocifère à l'encontre de ce petit bonhomme jouant avec une sphère perché sur un déversoir qui ressemblant étrangement à une version vampirique de Bellotir. Sentant le danger, Harald s’apprête à lancer son éclair d'eau... tandis que ses compagnons prennent position dans la pièce. C'est alors que la porte grillagée de la pièce se referme bloquant ainsi toute sortie... c'est l’œuvre de la version vampirique de Purinn, le compagnon de Bellotir. Profitant de la confusion, le spectre de Bellotir se propulse à la rencontre de Khiva et lui propose de fuir ensemble avant de s'envoler à nouveau vers la corniche pour récupérer la sphère de sombre-magie...

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 682
Age : 49
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015

Message  Amras le Dim 10 Jan 2016 - 17:18

Un très bon résumé, joliment écrit ! 650 XP bien mérités ! cheers
Et tu as très bien posé le final, on va reprendre exactement dans ces conditions (que va faire Khiva alors que l'ignoble Bellotirr, en possession de la Sphère, lui tiens la main...?)

Haha, le jus de pression. Armand s'est sacrément illustré durant cette partie lol!

Il faudrait un jour que je compile tous nos résumés pour en faire un gros journal...

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2027
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015

Message  Darren Finfaol le Dim 10 Jan 2016 - 22:52

Oui un très joli résumé.
Comment fais-tu pour faire des lignes blanches entre les paragraphes ?

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
avatar
Darren Finfaol

Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015

Message  Anar-sule le Lun 11 Jan 2016 - 11:42

Il y a une fonction pour ça, je les découverte en tapant le texte justement !


C'est le bouton avec la barre bleu horizontale, le 11e en partant de la gauche... Cool le code : hr entre []

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 682
Age : 49
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015

Message  Amras le Mer 13 Jan 2016 - 7:03

Ah oui Cool







_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2027
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015

Message  Darren Finfaol le Jeu 14 Jan 2016 - 16:29

Super !!


cheerscheers

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
avatar
Darren Finfaol

Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résumé

Message  Akus le Jeu 14 Jan 2016 - 18:53

Résumé au top!! Excellente narration!  Very Happy
Au fait, petites questions : pourquoi y a t-il toujours en page d'accueil l'image de l'ancienne compagnie et leur nom et pas les nôtres? Question
Et quid de l'image choisie par tous pour le fond du site? bounce
avatar
Akus

Nombre de messages : 68
Age : 35
Location : Minas Arnor
Date d'inscription : 02/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum