Rolemaster JDR

Résumé Partie du 8 Octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé Partie du 8 Octobre 2016

Message  Amras le Lun 10 Oct 2016 - 22:37

Et c'est Fabrice qui s'y colle ! Very Happy

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2197
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 8 Octobre 2016

Message  Anar-sule le Ven 14 Oct 2016 - 17:37

Le 21, lors du déjeuner, Barathir vient voir nos comparses afin d'exposer certains faits d'avoir une discussion importante avec Harald. Il lui fait part d'une demande assez inhabituel : céder la régence du Rhudaur ! Il argumente cela en disant que bien qu'il soit le nouveau Roi du nouveau Rhudaur, il fait aussi partie des Héros de Fornost, figures charismatiques en ce bas monde en proie au ténèbres et qu'il a plus de poids envers la populace en tant que héros plutôt que de roi... Il propose à Harald de confier la régence du royaume à ce bon Sir Theös (la mine déconfite des ses compagnons et tout particulièrement de Thorgrim, le font hésiter longuement), devant son hésitation, il précise que Thorgrim restera pour former la nouvelle armée du Rhudaur libre... Harald Alvin accepte, non sans une certaine appréhension, ayant une pensée fugace pour la Taverne des Héros et de sa gestion.

Viens ensuite la question des hommes-lézards et de leurs accords avec leurs stratégie d'entente avec les divers "parties" en lice.

Le reste de la journée est consacré à la remise en état de nos compagnons par un repos bien mérité et quelques réflexions d'usage.

Fier de son nouveau status, Sir Theös viens voir ses amis avant leur départ en leur amenant une monture provenant de son haras personnel : Pignole... et a une brève discussion avec Harald. Quelques minutes plus tard, la petite troupe se met en route vers Fornost Erain pour faire leur rapport et retrouver leur "Taverne".

Une halte à Bree, les ramènes a une triste vérité : l'ignorance est une calamité et la plèbe oubli vite ! Bons nombres de paroles blessent les membres du groupe au point qu'il leur est presque nécessaire de maîtriser Buserar avant qu'il ne fasse un malheur avec un lourdaud dans l'auberge du Poney fringant, Harald est lui aussi au bord d'exploser et de foudroyer ces ignares... La route vers la capitale de l'Arthedain ne fait que confirmer le présage de Bree, ils ne sont plus les bienvenus.

Peu avant d'arriver au porte de la grande ville, nos compagnons sont intercepté par Lothil (le laquais d'Isis) et une trentaine de fanatiques qui viennent récupérer le cadeau pour son roi... ils lui défonceraient sa méprisable gueule de fouine, mais étant en infériorité, préfèrent y renoncer et le laisse emporter la précieuse preuve.

Une fois franchi les portes de ville (non sans heurs avec la garde de la cité), nos compagnons découvrent une ville étrange, vidée de ses habitants, même pas le moindre mendiant, seul quelques enfant vêtus de bleu croisent leur route s'en s’arrêter. Ils trouvent portent et volets clos devant leurs auberge délabrée, visiblement à l'abandon. Il s'avère qu'elle est habité par quelques mendiants, qui durant un "interrogatoire" révèlent s'y cacher de peur de disparaître... au même moment, dans la chambre d'Akus se joue un drame, un mendiant (qui se révèle être un père) se rue sur lui avec rage, parvenant même à le blesser légèrement... Khiva, qui est avec Armand et Buserar, entendant les cris de l'homme se précipite aussitôt pour contempler avec horreur qu'une jeune femme tenant un nourrisson bascule par une des fenêtres de la chambre d'Akus après avoir perdu son équilibre... elle se rue au dehors pour leur portée secours précédé du père totalement paniqué.

Sur ce fait, la garde arrive et voilà que le père éploré accuse Akus d'avoir tuer son fils et pour aggravé le cas d'Akus, la mère prétend qu'il s'est jeté sur eux dans le but de les tuer tous les droit ! Malgré de vives protestations et du témoignage direct de Khiva, les autorités n'ont d'autre choix que d'emmener leur pauvre compagnons et les mendiants, précisant que les héros ne peuvent demeurer en ces lieux, propriété de la couronne par décret royal. Choqué et attristé, le petit groupe se rabat vers l'auberge de l’Épée du Roi pour s'y reposer et reprendre leurs esprits. Une fois sur place, l'accueil y est froid et ils mettent vite un terme aux discussions les concernant avec des propos cinglant à l'encontre des instigateurs. Une fois le calme revenu, nos compagnons passent commande d'un bon repas, d'une chambre, du nettoyage de leurs vêtements et d'un bon bain, réglé d'une pièce d'argent par Harald. En recevant leurs linges, ils découvrent qu'il est accompagné d'une invitation pour une soirée organisé par leur ennemi Lothil et décide de s'y rendre au moment venue, Harald et Khiva investissent dans de nouveaux vêtements et parviennent facilement à obtenir quelques renseignements utiles.

Buserar rêve de son père et découvre un curieux message sous une latte de parquet dans sa chambre à la Taverne des Héros : Voir le Fichier : Message_papa_Buserar.pdf

Le soir de l'évènement, nos compagnons constatent qu'il y a foule, principalement de la petite noblesse, mais surtout Bellotirr, Xénos, Rizzen et un colosse en habit noir cagoulé et masqué, plus tard, ils y découvrent aussi le Seigneur Marl Tarma, principale soutient de l’avènement du culte de Moïtz. Malgré leur méfiance légendaire, le groupe ne peut constater que l'ambiance y est presque chaleureuse, renforcé par les égares envers les invités de la part de moult petit enfants vêtues de bleu chaperonner par quelques adultes bien habillés et d'une "femme" à la présence imposante et autoritaire.
Lothil se lance dans un discours mielleux remerciant obséquieusement les généreux donateurs, prônant les bienfaits de l'orphelinat, de son maître et de son "ordre". C'est alors que le discret Xenos, protégé par Rizzen et le colosse, achève de lancé un sortilège qui brise la magie en jeu dans cette mascarade funeste, révélant la véritable apparence des hôtes ! Les enfants sont d'horribles chimères, véritable aberration et les accompagnateur des fanatiques de Moïtz. Devant la supercherie révélé, Lothil intime l'ordre aux créatures et a ses sbires de tuer toutes les personnes présentes ! S'en suis un massacre, la panique aidant les vils et immondes créatures à faire leur sale besogne. Armand, du coin de l’œil et malgré la confusion régnante, remarque la sortie précipité de Lothil, suivis rapidement par Xénos, Rizzen et le colosse. Nos compagnons leur emboîtent le pas promptement...

Ils finissent par déboucher dans les égouts de la ville après avoir suivis couloirs et escaliers, mais pas de traces des fuyards. Armand, en prêtant l'oreille les entend et trouve rapidement une piste qui les amène devant un portail et une plaque de bronze qu'ils ne connaissent que trop bien : l'entrée d'une tour de Moïtz ! Cette fois, la solution à l'énigme est trouvée par la belle Khiva après un certain temps de réflexion.

Voir le Fichier : Quel_age_a-t-elle.pdf

En franchissant le portail, le spectacle devant eux les laisse pantois durant un bref instant :

  • Une multitudes de chimères et de fanatiques aux prises avec Marl Tarma et ses deux gardes du corps,
  • Derrière cette masse, ils distinguent Xenos, Rizzen et le colosse en train de combattre un homme-lézard, le Roi Isis, non loin du colonne de lumière rougeoyante, ce dernier étant en mauvais posture car ayant déjà perdu un bras !
  • Et contre toutes attentes, Akus se battant avec une rage insoupçonné contre des chimères et des fanatiques de l'autre côté de la masse de combattant.

A leur tour, nos compagnons se lancent dans la mêlée, non sans subir le regard accusateur de Marl Tarma après que dans un premier temps le roi Isis les ait accueillis "chaleureusement" et qu'ils aient rusé un "traitres !" bien sentit de la part de Rizzen... Xenos d'un habile sortilèges gèle momentanément le roi Isis, leur permettant ainsi de fuir la scène de combat en réfugiant derrière la colonne de lumière, qui est désormais fragilisée.

S'étant frayé un passage parmi les fanatiques et les chimères, nos compagnons se ruent sur le roi Isis, prouvant ainsi leur loyauté envers l'Arthedain.
Après un âpre combat, le roi Isis et ses infâmes sbires sont vaincus... Marl Tarma sans un regard les quitte et nos compagnons, après une rapide fouille des lieux, lui emboîtent le pas, récupérant la dépouille de l'infortuné Akus qui vient de perdre sa main droite lors de l'ultime assaut d'un fanatique... Durant leur fuite, le bruit caractéristique d'un important effondrement retentit, précipitant leur sortie des égouts. S'offre alors à leurs yeux un spectacle de désolation... la destruction du repaire du roi Isis a entrainer l'effondrement du sol de la ville et l'éboulement d'une partie de la muraille de protection de cette dernière. Devant tout ceci, nos compagnons tombent à genoux et pour ajouter à tant d'horreur, Armand constate la gravité de la blessure de ce pauvre Akus, et Khiva confirme son décès, attristant encore plus le groupe... puis c'est au tour d'Harald de constater qu'il a bien plus souffert du contact avec un rayon de lumière.

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 721
Age : 50
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 8 Octobre 2016

Message  Amras le Sam 15 Oct 2016 - 9:17

Ha ! Un résumé à l'ancienne, romancé ! Ça fait plaisir !
+650 XP pour Harald !! cheers


Par contre, quelques petits ajouts :

- En ce qui concerne la régence du Rhudaur, c'est surtout parce que cela attirerait trop de regards mauvais sur Blébourg et ton règne risquerait bien de prendre fin aussi vite qu’il a commencé… Vous avez de nombreux ennemis, autant ne pas afficher publiquement que tu essais de construire un nouveau Royaume !

- Lorsque Xenos lance son sort pour geler le Roi Isis, cela provoque un énorme choc thermique contre le cylindre de feu qui commence à se fissure méchamment (ce cylindre est source de pouvoir pour ces Tours). Ensuite, le sol se met à trembler, des pierres se détachent du plafond (assommant au passage quelques chimères et fanatiques) et des rayons lumineux brulants s’échappent de fissures du cylindre de feu causant, à quiconque est sur leur chemin de méchantes brulure.

- Le Seigneur Marl TARMA a fini assommé par une pierre détachée du plafond, c'est son dernier garde vivant qui le sauve et lui fait quitter les lieux.

- Lorsque vous retrouvez Akus dans la Tour souterraine du Roi Isis, il est dans un état frénétique, ne reconnait personne. S'il n'avait pas été gravement blessé (une main tranchée par un fanatique avec sa serpe maudite, violente hémorragie et perte de conscience), il s'en serait certainement prit à vous... Mais que lui est-il donc arrivé à ce bon Akus...?


Dernière édition par Amras le Lun 17 Oct 2016 - 6:35, édité 2 fois

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2197
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie du 8 octobre

Message  Akus le Sam 15 Oct 2016 - 19:04

J'avoue que je n'ai pas tout compris, c'est un peu mystérieux la mort d'Akus! Sad

_________________
Capitaine Prout un jour, Capitaine Prout toujours !!
avatar
Akus

Nombre de messages : 68
Age : 36
Location : Minas Arnor
Date d'inscription : 02/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 8 Octobre 2016

Message  Amras le Dim 16 Oct 2016 - 19:12

Akus a été tué par un fanatique, lors du combat final.
Cependant, il est vrai que le groupe est passé à côté de l'explication de ce qui a plongé dans un état frénétique notre bon Akus...

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2197
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie du 8 octobre

Message  Akus le Dim 16 Oct 2016 - 20:14

Ah d'accord, d'accord!
Triste fin tout de même mais il s'est battu comme un vrai héros de Fornost! Very Happy

_________________
Capitaine Prout un jour, Capitaine Prout toujours !!
avatar
Akus

Nombre de messages : 68
Age : 36
Location : Minas Arnor
Date d'inscription : 02/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 8 Octobre 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum