Rolemaster JDR

Résumé dernière partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé dernière partie

Message  Amras le Mar 20 Nov 2007 - 20:00

Quelqu'un se dévoue pour nous faire un petit résumé de la dernière partie? (bien entendu des points d'Xp sont à la clé Cool )

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2091
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé dernière partie

Message  Kalisthan le Mer 21 Nov 2007 - 6:23

Je m'y suis mis depuis lundi!!! je pense le poster aujourd'hui si personne m'a devancé.
avatar
Kalisthan

Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé dernière partie

Message  Amras le Mer 21 Nov 2007 - 10:20

Tu fais bien de prévenir, ça évitera que plusieurs personnes fassent le même boulot... En tout cas j'attends ton résumé avec impatience! Smile

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2091
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé dernière partie

Message  Anar-sule le Mer 21 Nov 2007 - 18:45

Moi aussi, j'ai hate ! Je suis sincèrement désolé pour mon absence... Embarassed Mea Culpa
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 704
Age : 50
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé dernière partie

Message  Kalisthan le Mer 21 Nov 2007 - 18:59

Abaddon, Ulrim, Anar et Mabelrod sont à l’écurie.

Sparrow passe les voir, leur dit bonjour et retourne aussitôt au bordel pour ensuite enquêter sur les G.F.

Kalisthan parcourt les rues et quelques tavernes pour chercher des informations. On lui dit où se localisent les fameuses guildes. De plus, il apprend que toutes les guildes de Tharbad utilisent un macaron sur leur vêtement avec une couleur propre à leur association.

Le groupe resté à l’écurie fait la rencontre de Kernt. Ce dernier leur explique qu’il enquêtait sur Caledan, trouva la forteresse et le découvrit mort. Alors, il chercha le dernier lien en rapport avec le défunt. C’est de passage sur Fornost et grâce à des langues bien pendues qu’il apprit la relation entre les évènements du Rudhaur et les « héros de Fornost ». C’est alors qu’il décida de les retrouver pour mener son enquête concernant également les G.F. … Le groupe lui propose de participer à la mission de la soirée.

En début de soirée Kalisthan et Sparrow retournent à l’écurie retrouver les autres. Ils font part de leurs nouvelles. Puis, le groupe s’accorde que Sparrow et Kalisthan les rejoignent pour la mission.

Sous une pluie battante, la rencontre avec l’instigateur de l’aventure se fait dans une petite ruelle. Abaddon reste à l’écart surveiller le passage. L’homme explique : « Les pirates sont au nombre de sept dont une femme qui est la capitaine. En ce moment, ils sont dans un entrepôt. Je vais vous y conduire et attendre plus loin votre retour. Vous devez revenir avec une petite caisse estampiller d’une illustration d’un vaisseau noir sur fond jaune (emblème du royaume d’Umbar). Voici 15 pièces d’or. Vous en aurez 20 de plus, la mission accomplie. »

Après avoir suivi l’homme jusqu’à l’entrepôt, le groupe se réunit pour discuter de la stratégie à réaliser. Cependant Sparrow prend les devant et part escalader, à l’aide d’une corde et d’un grappin, le mur du dépôt pour espionner l’intérieur à travers des fenêtres se situant à une dizaine de mètre. Kalisthan voyant son action la rejoint et indique aux autres qu’il servira de liaison entre les membres.

Pendant que Sparrow voit ce qu’il y a à l’intérieur, le reste du groupe s’organise autour de l’entrée du dépôt. Elle distingue neuf personnes dont la capitaine. Tous sont occupés à faire des bricoles. Elle passe les informations à Kalisthan. Il descend pour rejoindre les autres membres mais chute et se fracture le poignet. Malgré la gravité de l’incident, l’infortuné ne bronche pas et part directement vers son sauveur Mabelrod se faire soigner.

Kalisthan explique la situation à l’intérieur du dépôt et annonce une tactique que Sparrow veut mettre au point. Elle souhaite que quelqu’un vient la soutenir à la corde pour qu’elle puisse utiliser son arc dans un tir de soutien pendant que le reste de l’équipe attaque par le bas. Abaddon trouve l’idée intéressante et, malgré les avertissements de Kalisthan sur les risques de chute, accourt vers Sparrow.

La situation s’emballe quand Kernt décide d’ouvrir légèrement l’entrebâillement des portes du dépôt. Par malchance, les portes s’ouvrent complètement et exposent tout le groupe à la vue des pirates. Les forbans sont mécontent et s’en prennent à nos protagonistes.

L’action commence ! Ulrim et Kernt fonce au centre du dépôt attaquer les ennemis. Kalisthan, convalescent, et Mabelrod bloquent l’entrée et affrontent les adversaires qui se présentent à eux. Quand à Anar, il prépare le sort « Lumière soudaine ». Son but est d’étourdir les pirates grâce aux chocs lumineux.

Après quelques instants de combat, le sort est lancé. L’effet souhaité est réussi ! Trop même… Il éblouit Ulrim et quelques attaquants pendant plusieurs tours.

Alors que la bataille fait rage, l’appui de Sparrow et Abaddon se fait sérieusement désiré. Ils se sont aperçus que leur tentative de se maintenir tous les deux à la corde était vouée à l’échec. Finalement, Abaddon décide de rejoindre les assaillants manquant de peu de chuter comme Kalisthan. Obstinée, Sparrow essaie l’exploit de se maintenir à la corde et de tirer à l’arc. Sans succès.

En bas, plusieurs hommes sont à terre dont Kernt qui est sur le seuil de la mort. Abaddon se poste derrière Mabelrod et tire à l’arc. La bataille se termine entre un duel entre un pirate et Kalisthan. Ce dernier mène la lutte malgré sa blessure mais reste sans voix quand Ulrim, sorti de sa torpeur, met fin à la mêlée d’un coup de hache…

Le combat terminé, tout le monde s’affaire à fouiller les cadavres et à rechercher la fameuse caisse. Deux heures sont passés. C’est dans cet évènement que les braves hommes s’aperçoivent que la capitaine n’est pas présente… En fait, Sparrow, dans ses tentatives infructueuses, s’est aperçue que la capitaine s‘est échappé. Elle tenta de la suivre. Là aussi, sans grand succès.

Finalement, l’équipe se réunit et part retrouver l’initiateur de la mission. Paniqué par sa longue attente, ce dernier nous donne les 20 pièces d’or de récompense en échange de la caisse et tente de partir. Anar le retient et lui rappelle aussitôt sa promesse. La réponse promise tout comme la question est confuse. Pressé, l’homme s’engage à nous retrouver une fois qu’il aura les informations sur notre sujet.

Les compagnons se rendent à l’écurie pour un repos bien mérité. Hormis Sparrow qui retourne au bordel. C’est alors qu’une troupe de mercenaire fait apparition et s’en prend à nos héros. Les hommes sont de dix fois supérieures en nombre. Sous la menace, tous les compagnons se laissent ligoter, bâillonner et se font mettre un bandeau sur les yeux. Tous sauf Mabelrod qui a le réflexe d’utiliser ses pouvoirs afin de prendre la forme d’un cheval.

Les prisonniers sont menés au repère secret des guildes des négociants. Là, ils retrouvent Sparrow qui a subit le même sort qu’eux. Dans une atmosphère sous tension, ils font tous face au chef de la guilde des négociants. Il se lance dans un discours et applaudit nos braves compagnons de leur courage de s’être attaqué à la guilde des négociants. Les captifs se rendent comptent qu’ils se sont fait doubler. Le dirigeant de la guilde explique que son second l’avait trahi et qu’il était recherché par les négociants. La quête de la caisse était une énième action pour incommoder la confrérie. Il explique également qu’en temps normal il aurait tué le groupe pour leur agissement contre les négociants. De bonne humeur, il laisse une chance. Mourir ou participer à une mission : rechercher un objet dans les ruines de Lond Daer Ened, découvert grâce à la tempête qui fit rage ces deux derniers jours. Les « héros de Fornost » acceptèrent d’œuvrer pour la guilde des négociant. Content, le chef rajouta que son second, avant de mourir, avait fait part des interrogations à propos des G.F. et que dans sa bonté et, bien sur, si le groupe revenait, il leur en dira plus à ce sujet.


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 23:28, édité 1 fois
avatar
Kalisthan

Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé dernière partie

Message  Kalisthan le Mer 21 Nov 2007 - 19:01

Voilà voilà! Résumé long mais j'espère complet! Smile Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à le dire.
avatar
Kalisthan

Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ulrim,un nain qui n'aime pas la magie

Message  ulrim le Mer 21 Nov 2007 - 22:08

tres bon resumé,il faut dire aussi que si la magie ne s'en etait pas mellée sa aurait etait plus vite,et que j'ai retenu au mois 3 brigants pendant 9 rounds.alors ? qui dit mieux tongue
avatar
ulrim

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé dernière partie

Message  Eryn le Jeu 22 Nov 2007 - 17:20

Aah, mais Sparrow avait reussi son action, se maintenant tete en bas sur la corde avec les pieds.
Elle aurait tire si la chef ne s'etait pas enfuie dans le mur!

_________________
Enter if you dare...
avatar
Eryn
Admin

Nombre de messages : 330
Age : 34
Location : Tokyo - Los Angeles - Amneville
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkelvenguild.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé dernière partie

Message  Anar-sule le Jeu 22 Nov 2007 - 20:27

Bien bien... Je constate que nous nous sommes de nouveau mis dans de beaux draps, c'est à croire que les "héros de Fornost" attire tout les types bizarres des terres du milieu. pale

Nous voilas réconciliés devant l'adversité ! Et nous sommes toujours les Rois des gaffes... désolé Ulrim tongue ferai plus promis tongue
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 704
Age : 50
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé dernière partie

Message  Amras le Ven 23 Nov 2007 - 10:02

TRÈS BON résumé!! (+ 200 Xp pour Mr Kalisthan! cheers )

Effectivement, ces fameux pirates déguisés en marchands étaient en fait des voleurs de la guilde des Négociants... quant à votre employeur, l'ancien bras droit du chef de la guilde (Neburcha), vous a bien mené en bateau (expression typiquement Tharbadienne...) avec son histoire de "pirates/marchands".

La caisse à récupérer contenait 6 poches de 300 grammes de Gort (Herbe hallucinogène dont la dose de 15 gramme se vend entre 10 et 12 po, faites le calcul... à 35 po la mission, ça fait pas très lourd par rapport au butin...).

Et, en effet, Shoena (la soi-disant "capitaine" des pirates mais qui est en fait la première maitresse de Neburcha) s'est enfui en "traversant" le mur du fond de l'entrepôt alors, qu'apparemment, aucun passage secret ne s'y trouve...

Vous venez maintenant d'accepter une mission pour le compte de la VRAI guilde des Négociants.

Il est donc vrai que vous êtes dans de beaux draps Twisted Evil

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2091
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé dernière partie

Message  Kalisthan le Sam 24 Nov 2007 - 23:30

Oups J-Y! Autant pour moi, le coup de la corde. J'avais la tête ailleurs quand ça a du se passer Wink
avatar
Kalisthan

Nombre de messages : 392
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé dernière partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum