Rolemaster JDR

Résumé Partie du 6 Mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé Partie du 6 Mai 2017

Message  Amras le Dim 7 Mai 2017 - 9:50

Comme dirait Buserar : "La Montagne, ça vous gagne !" Very Happy

Et c'est notre ami Fabrice qui se voit doté de l'honneur de nous conter le récit de votre périlleuse ascension du Mont Lossotil et de votre découverte, presque tout en haut de ce Mont, d'un Temple (des plus lugubre...) dédié au culte de Nienna (Valar de la tristesse et la souffrance) et où se passent de terribles évènements !

A ta plume Fabrice Wink

(Rappel : Tu as jusqu'au 17/05 maxi pour bénéficier du bonus de +100 XP pour le résumé)

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2198
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 6 Mai 2017

Message  Anar-sule le Dim 14 Mai 2017 - 16:40

Et c'est parti pour le résumé !

En cette nuit du 7 ninui 1643 du troisième âge, peu de temps après l’altercation avec un "petit" ver de cavernes, lors du tour de garde de Buserar, accompagné par la belle Khiva, une avalanche obstrue au trois quart l'unique sortie de notre refuge. Damnation ! Réveillant de par son bruit cataclysmique notre pauvre Armand, mais laissant Harald dormir d'un sommeil de plomb jusqu'à petit matin. Craignant une attaque, Buserar se met en quête de scruter les trous aux sein de la paroi rocheuse, tandis que, de leur côté, Armand et Khiva inspectent l'éboulement, permettant à ce cher Armand de remarquer un bras émergeant de la coulée. Il se met aussitôt à le dégager rapidement aidé par notre elfe.
Au bout de ce bras, le duo découvre une jeune lossoth (habitant humain des froides contrées) d'une vingtaine d'année. Cette dernière, revigorée par Khiva, et un peu effrayée,
Cool:
On se demande par qui ou quoi
Elle prétend, et pense, se nommer Aloy Verra. Mais, mise à part son nom et le fait de se dire guide et Chasseur de Primes, ne sait pourquoi ni comment elle est arrivée là. Khiva émet l'hypothèse que cela est dû au choc subit durant l'avalanche...



le 08 ninui 1643 TA
Aux premières lueurs du soleil balayant la caverne, notre cher Harald s'éveille du sommeil du juste et s'étonne de la présence à la fois de l'avalanche et de Aloy. Ses compagnons de route s'empressent de lui raconter les évènements de la nuit.
Une fois la sortie dégagée de la neige, le petit groupe constate qu'il n'est plus possible de suivre la voie verticale, mais qu'un sentier accidenté semble être praticable le long de la paroi (je ne me souvient plus de qui la découvert : Aloy ?). Encordés (Aloy, Buserar, Armand, Khiva et Harald), la petite expédition reprend d'un pas décidé l’ascension du mont Lossotil, la petite Aloy manque de dévisser mais se rattrape de justesse (au plus grand soulagement de Harald, qui décidément commence a détester cette montagne). Plus ils avancent sur le sentier et plus un grondement sourd intermittent se fait entendre, Aloy en déduit qu'il s'agit d'un éboulement de pierre. Cette information est vite confirmée par une pancarte affichant en ouistrain : "Attendre, puis courir vite". Après avoir estimé la durée entre chaque "vague" de chute de pierres, Harald communique a ses compagnons qu'il leur faudra traverser la zone à risque en moins de 20 secondes ! Tous s'exécutent sans trop de mal, sauf Aloy qui marque un temps d'arrêt en chemin, heureusement sans conséquence dramatique. S'en suis une longue marche sur un sentier de plus en plus praticable jusqu'à ce qu'il finisse net sur un à pic !


Aloy suggère de se lancer dans l'escalade... Khiva, de son regard perçant d'elfe, découvre une vire (corniche) plus haut sur le versant, une rapide estimation de la part d'Aloy se conclut par une escalade de trois heures étant donné le manque d'expérience du groupe.
Les voilà enfin arrivé sur la corniche, non sans que cette cher Aloy ne fasse encore des siennes (une crise de vertige pour une montagnarde ! confused ), restant tétanisée à quelques mètres de la vire. Harald fini par la "transposer" magiquement réglant ainsi le "problème Aloy"... Et voilà une bonne journée qui se termine sur une solide vire par un bivouac bien mérité sous une neige fine.



le 09 ninui 1643 TA
Au matin, la détection d'une excroissance rocheuse vingt mètres plus haut, permet à Armand d'y lancer un grappin. Et c'est reparti pour une séance d'escalade... C'est au tour d'Armand de s'illustré ! Le voilà tétanisé par la peur à son tour empêchant, par la même, la progression du restant groupe. Aloy, par une tentative maladroite de séduction lossoth, le tire de sa torpeur. confused Toute cette agitation a fini par déconcentrer Harald, qui décroche, et se rétabli par miracle (2 points de Destin...). L’ascension difficile dans le froid engourdie leurs doigts manquant de provoquer plusieurs chutes. N'en pouvant plus, nos comparses font une pause accrochés à la paroi et martelés par de la grêle, interrompue par un appel de Aloy pour leur indiquer la présence d'un surplomb pouvant les abriter... de la varappe maintenant !
Pensée d'Harald:
Eh non, la montagne ne nous gagne pas ! Harald hais les montagnes glacées !
Après réflexion et concertation, Harald lévite pour atteindre le dit surplomb et y fixer deux pitons pour soutenir la corde de sureté. Le bruit du tonnerre se fait entendre... trop proche à leur goût. Par bonheur, le surplomb est suffisamment vaste pour qu'ils puissent tous s'y reposer aisément.
Mais la découverte d'une porte imposante au sein d'un renfoncement de la paroi rocheuse les laisse coi. S'abritant des éléments, notre petit groupe inspecte de plus près cette imposante porte, et y découvre une autre porte à échelle humaine munie d'un heurtoir et d'un judas. Khiva frappe à la petite porte provoquant l'apparition d'un regard inquisiteur au travers du judas qui se referme aussitôt. Après plusieurs tambourinements, la porte fini par être ouverte par un vieil homme rabougrit, vouté, sans âge : il se présente comme étant le majordome. Ne se faisant pas prier, nos compagnons s'engouffrent dans un grand hall où siège un monolithe de roche haut de trois mètres et large de deux. Une inspection rapide des lieux révèle la présence de bas reliefs aux visages tristes. Une fois renseigné sur les intentions du groupe, le vieil homme s'en va quêter son maître, Jéromiah.



Laissé seul, le petit groupe en profite pour inspecter plus à fond le dit hall. Harald tombe sur des inscription en quenya, qu'il ne peut malheureusement point lire et fait donc appel au talent conjugué de Khiva et Buserar. Ces derniers réussissent à identifier trois mots : Nienna Valar (déesse) de la tristesse et de la souffrance, gloire et pleurer. C'est alors qu'un grondement sourd, suivis de craquements et de tremblement de la roche environnante sont entendu et ressentit par tous. Cela provient du monolithe qui semble bien renfermer un Golem de Pierre ! Un combat désespéré s'engage entre Khiva, Aloy, Armand et le maudit golem, tandis que Buserar s'en prend à la serrure de la porte par où est sorti le majordome. De son côté, Harald se concentre sur un sortilège dont il à le secret : un éclair choquant... A la stupeur de tous, au moment précis où ce cher Buserar vient à bout de la serrure de la porte et l'ouvre, le golem de pierre s’effondre en un tas de gravats inertes.

La porte donne sur une pièce lumineuse où les attend un homme jovial d'une cinquantaine d'année, Jéromiah grand prêtre de Nienna. il se tient débout devant une tablée en forme de U, et après une brève présentation, les invite à rejoindre le boudoir où l'on servira collation et breuvage et de quoi sécher leurs vêtements. Durant le trajet, et lors de la collation, Jéromiah les félicite de leur promptitude à résoudre "l'épreuve du golem" et se réjouit d'avance du futur combat qu'ils devront livrer contre un Démon affraid  Suspect  causant du tord au temple. Par la suite, Jéromiah leur fait visiter le temple, leurs permettant de rencontrer les autres habitants : des prêtres tristes et des gardes renfrognés. En attendant l'heure du soupé, nos comparses choisissent leur chambre. Aloy et Khiva optent pour une chambre proche des "jardins".
Spoiler:
Qui se révèleront être aussi triste et lugubre que le temple... pale
Armand et Harald sont en face d'eux, tandis que Buserar s'isole pour "méditer" en choisissant une chambre proche du salon panoramique. Une fois installés et redevenus présentable, nos amis sont conviés au repas du soir par le tintement de la clochette de Gari, le majordome, parcourant les couloirs pour annoncer le soupé.
Au tour de la table, en plus de nos amis, il y a : cinq prêtres (Edynollen, Shanaloon, Kalydniss, Antelios et Tesila), quatre corsaires (Andred le capitaine, Beron, Lafter et Barsig), la cuisinière Gesabel, épouse de Gari le majordome. Deux Numénoréens Noirs, prétendu frère et sœur, Konrad et Velina, qui se révèlent être les ex employeurs de Aloy dont les souvenirs ressurgissent brutalement en les voyants.

Durant le soupé, Jéromiah explique au groupe que depuis 6 mois, tous les 3 à 4 semaines, un prêtre est retrouvé mort tué, vraisemblablement tué par un terrible Démon.
Plus tard, alors que les membres de notre groupe regagnent leurs chambres respectives (après une "inspection individuelle" du Temple), des cris retentissent ! Les hurlements proviennent des chambres des prêtres, nos compagnons les découvrent totalement dévêtus, agenouillés en pleurant, s'autoflagellant et se griffant. Jéromiah y compris. Au grand damne de nos amis, cette "dévotion" durera toute la nuit...
Levés à l'aube par Gari et sa maudite clochette, nos compagnons s’attable pour le petit déjeuner. Alors que le repas commence, un hurlement se fait entendre... il émane de l'étage... c'est Gari le majordome qui hurle de terreur !
En se précipitant vers l'origine du cri, nos comparses débouchent dans la chambre du Grand Prêtre Jéromiah, son corps y git, raide, complétement desséché...



Voir le Fichier : Protagonistes_-_Temple_de_Nienna.pdf
Voir le Fichier : Temple_de_Nienna_-_Plan.pdf

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 721
Age : 50
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 6 Mai 2017

Message  Amras le Mar 16 Mai 2017 - 7:34

Très bon résumé, très complet ! +650 (et bonus de +100 XP pour le délai) pour Harald !! cheers

Hâte de voir comment vous allez résoudre ce meurtre ! (d'ailleurs, attention à vous... vous pourriez être les prochaines victimes Twisted Evil )

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2198
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 6 Mai 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum