Rolemaster JDR

Résumé Partie du 20 Mai 2018 - Entracte Hors Campagne

Aller en bas

Résumé Partie du 20 Mai 2018 - Entracte Hors Campagne

Message  Amras le Lun 21 Mai 2018, 9:47 am

Et c'est à notre compagnon Sébastien de nous faire le résumé de cette aventure, hors campagne, où vous avez interprété avec vigueur, fougue et succès des personnages autres que vos personnages habituels :

Voir le Fichier : Backgroung_PJ.pdf

Félicitations à Céline qui a très bien joué sa toute 1ère partie d'initiation (comme quoi, Rolemaster peut aussi s'adresser à des débutants Wink )


NB : Sébastien, tu as jusqu'au 31 mai inclus pour faire le résumé en bénéficiant des XP supplémentaires. Si tu as des questions, n'hésite pas (vu que nous n'avons rien écris dans le journal de bord...).

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2855
Age : 35
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 20 Mai 2018 - Entracte Hors Campagne

Message  berserk57 le Dim 27 Mai 2018, 8:42 pm

Chers compagnons, voici le résumé de notre dernière aventure hors campagne Very Happy

Alors que nos très chers héros de Fornost vivent moultes aventures par monts et par vaux, Sir Theös confia une mission des plus importante à Sir Rendal.
Ce dernier, pour mener à bien cette mission, recruta un groupe de quatres aventuriers. L’élégant Iliasir, la voleuse Selena, la barde Siriele et le barbare Thorgus.
Cette mission n'avait pour nul autre but que de récupérer un cheval nommé Pignole, la monture adorée de Khiva, à la ferme de la famille Beeshop.

Au départ de Blebourg, après plusieurs jours de marche et alors que la nuit tombait, le groupe d'aventurier arriva aux abord de la ferme. Après une rapide observation, Selena et Thorgus remarquèrent que la porte était entrouverte et qu'une faible lueur en émanait. Avançant discrètement, les deux comparses entendirent divers bruits étrange et firent signe au reste de la troupe de les suivre.
Une fois devant la porte de la ferme, Thorgus l'ouvrit à la volée pour découvrir un spectacle des plus horrifiant. En effet, trois hommes s'en prenaient à une pauvre famille. L'un frappant un homme pieds et poings liés, un autre lui hurlant des questions et un dernier menaçant les deux petites filles de la famille.
Ni une ni deux, Thorgus  se jeta dans la bataille en direction du malandrin qui malmenait les petites filles et, en un féroce coup de hache, éventra celui ci. De l'autre coté, Selena quant a elle, s'attaqua au brigand qui tabassait le pauvre homme et réussi à le blesser, sans pouvoir l’assommer, ce qui était son but initial. Iliasir, après une magnifique démonstration de pirouette, mis un coup de pommeau à l'adversaire de Selena et réussi à le mettre à terre. De son coté, Thorgus s'attaqua au troisième brigand à la hache et lui tailla la jambe. Le groupe, pensant que tout était finis et qu'il pouvait interroger les deux survivants, Thorgus, ne contrôlant plus sa rage, assena de violent coups de hache à son adversaire, ce qui eu pour effet de lui sectionner la colonne vertébrale, ainsi qu'une main (mais quel boulet...).
Une fois le calme revenu, Siriele emmena la femme et les deux fillettes dans une autre pièce, à l’écart du massacre, qui fut rejointe par Iliasir quelques instant après, pour les calmer. Puis, Siriele et Selena allèrent s'occuper du pauvre fermier inconscient, pendant que Sir Rendal interrogea l'unique survivant des brigands. Après cet interrogatoire musclé, les compagnons découvrir que les trois brigands étaient en fait à la recherche d'un homme nommé Sacar, qui avait dérobé la Pierre du Destin à la guilde des Voleurs de l'Ombre de Fornost-Erain. Celui ci venait de passer un peu de temps dans la ferme de la famille Beeshop et était, bizarrement, reparti quelques heure plus tôt avec Pignole.
Après une courte nuit de repos à la ferme, nos compagnons partirent à cheval sur les traces de Sacar, repérées la veille au soir par Iliasir et Sir Randal.

Deux jours de chevauchées plus tard, ils arrivèrent aux portes du village portuaire de Caras Cerlairnen. Iliasir, Selena et Siriele décidèrent de se rendre en direction du port, tandis que Thorgus et Sir Rendal se dirigèrent  vers la capitainerie dans l'optique de glaner des informations sur un voyageur solitaire montant un cheval blanc tacheté. Le résultat de leurs investigations auprès des gardes, est qu'ils ont effectivement eu l'arrivé la veille au soir, d'un homme correspondant à la description de Sacar avec un cheval blanc et qu'il s'est dirigé avec sa monture en direction de la taverne. Sir Rendal demanda alors à Thorgus de se rendre au port pour informer le reste du groupe de leur découverte au sujet du malandrin, tandis que celui ci prenait les devants en se dirigeant vers la taverne.
De leur coté, l'investigation auprès des marins de Selena, Siriele et Iliasir n'ayant rien donné de concluant, hormis une flopée de sifflements admiratif et d’œillades pressantes, le tout résultant de l'utilisation des charmes de Selena pour tenter de glaner des informations. Thorgus les rejoignis donc avec les nouvelles et ils se mirent tous en chemin vers la taverne pour rejoindre leur camarade.
De son coté, Sir Rendal ayant déjà interrogé le tavernier, découvrit que Sacar logeait ici et que sa monture était à l’écurie juste a coté. Sans attendre, il se rendit vers celle-ci, pour découvrir le fameux Sacar, en pleine discutions avec le garçon d’écurie. Ce vil brigand était en train d'utiliser la Pierre du Destin pour influencer le jeune garçon et ne pas payer le fourrage dut. Il repéra Sir Rendal qui se tenait à l'entrée de l’écurie avec un regard noir, compris qu'il était là pour lui et utilisa sa Pierre sur le jeune garçon pour l'envoyer au devant de Sir Rendal en tant que barrage humain et, ainsi, se laisser le temps de s'enfuir sur le dos de pignole. Rendal réussi à écarter le garçon et essaya de stopper la fuite de Sacar en hurlant "fermer les portes" à ses compagnons fraichement arrivés au devant de l’écurie. Ces derniers, n'ayant malheureusement pas entendu assez rapidement la demande de Rendal, Sacar passa sans encombre la porte de l’écurie au galop sur le dos de Pignole. Les compagnons se lancèrent à sa poursuite en courant dans la ville, en direction du port. Sacar réussi de justesse à monter sur le navire marchand qui était en train de mettre les voiles. Arrivant au quai, nos compagnons décidèrent "d’emprunter" le voilier situé juste à coté pour prendre en chasse Sacar. Selena se mit au gouvernail et réussi à rattraper le navire marchand avec une certaine aisance. De là, Rendal et Thorgus lancèrent leur grappins pour permettre l'abordage du navire marchand. Siriele décocha immédiatement une flèche en direction de la main de Sacar, qui tenait fermement la Pierre du Destin qu'il utilisait pour garder tout l’équipage sous ses ordres, mais rata malencontreusement sa cible. Perché en haut d'un mat, Iliasir exécuta une splendide acrobatie en se balançant à l'aide d'une corde et percuta Sacar, lui faisant perdre l’équilibre, ce qui eu pour conséquence de lui faire lâcher la Pierre. Siriele se jeta alors sur celle-ci pour éviter qu'elle ne tombe à l'eau, et la rattrapa de justesse.
De la, les marins recouvrirent leurs esprits, Sacar se rendit et nos chers compagnons eurent finalement accompli leur mission en retrouvant Pignole sain et sauf.
Mais en contrepartie, Siriele commença à montrer des signes d'emprises depuis qu'elle eut récupérer la Pierre du Destin...
avatar
berserk57
Admin

Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 20 Mai 2018 - Entracte Hors Campagne

Message  Amras le Lun 28 Mai 2018, 7:59 pm

Très très bon résumé de nos amis Céline et Sébastien !!! Very Happy
+650+100 XP pour Roggvir !!! cheers

Vous avez bien bossé (c'est presque trop même lol). Félicitations et n'hésitez pas à refaire des résumés ! Wink

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2855
Age : 35
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 20 Mai 2018 - Entracte Hors Campagne

Message  berserk57 le Lun 28 Mai 2018, 8:04 pm

Merci de notre part à tous les deux
avatar
berserk57
Admin

Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 20 Mai 2018 - Entracte Hors Campagne

Message  Darren Finfaol le Lun 28 Mai 2018, 8:18 pm

Super !!!
Je m'y croyais Wink

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
avatar
Darren Finfaol

Nombre de messages : 1080
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 20 Mai 2018 - Entracte Hors Campagne

Message  Khiva le Mar 29 Mai 2018, 2:11 pm


Ouah super résumé ! Vous avez du vous donner du mal et c'était pas facile sans journal de bord !

_________________
Nous n'avons qu'un seul Dieu, c'est la vie sur Terre. Nous n'avons qu'un seul Dieu, c'est d'aimer son frère.
avatar
Khiva

Nombre de messages : 227
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 20 Mai 2018 - Entracte Hors Campagne

Message  berserk57 le Mar 29 Mai 2018, 2:34 pm

Merci
avatar
berserk57
Admin

Nombre de messages : 46
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 20 Mai 2018 - Entracte Hors Campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum