Rolemaster JDR

La Serpe d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Serpe d'Or

Message  Amras le Mer 2 Jan 2008 - 17:54

Que pensez vous de cet objet (ou artefact),
- de ses pouvoirs?
- de ses orignes?
- quel est son avenir au sein du groupe?
- quels sont, selon vous, les éventuelles conséquences quant à la possession d'un tel objet?

Je pose la question sur le forum car j'ai du mal à cerner l'avis de son principal utilisateur, alors si d'autres peuvent m'éclairer ou si Laurent se manifeste... (je voudrai être sur qu'on se soit bien compris! Twisted Evil )

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Serpe d'Or

Message  Kalisthan le Mer 2 Jan 2008 - 21:46

- de ses pouvoirs?
N'ayant qu'une faible connaissance de ces pouvoirs (eh c'est pas mon objet Razz ), je dirai simplement que c'est un objet très puissant... Qui a servi a engendré des "elfe-reptiles". Sa possession peut autant être utile que nuisible au groupe.

- de ses orignes?
Je viens de relire la lettre de Zathius. Pour moi la serpe a été créée par un elfe aliéné mais aussi brillant dans la création d'arctefact. Et le tout dans un contexte qui n'est pas très bon pour l'espèce humaine :
-" L’hildor qu’on laisse « évoluer » a la curieuse tendance de provoquer sa propre perte. Rien ne le satisfait ! Il lui en faut toujours plus. C’est pourquoi, sa forme la plus belle, là où il se trouve être le plus épanouis et le plus en communion avec les autres créations des Valar, c’est sa forme la plus primitive !"
-" Le savoir que mes frères transmirent aux hildor lors de leur alliance pour la Grande Bataille fut une de leurs plus grandes erreurs… L’avidité de ces créatures est si grande… elles pourraient un jour nous réclamer Aman et ne pas encore être satisfait en l’obtenant !"
-" Je leur ai donné pour ordre de veiller sur mon peuple (en éradiquant toute menace ou évolution technologique éventuelle…)"

- quel est son avenir au sein du groupe?
Etant lié à Mabelrod, son avenir est dépendant de la vie (ou volonté) de ce dernier. Je pars du même principe de l'anneau unique qui se lie à un nouveau possesseur dès que son propriétaire est mort ou qui soit plus susceptible de servir les intérêts de l’objet magique (pour l'anneau unique : retourner vers Sauron ; pour la serpe : ???).

- quels sont, selon vous, les éventuelles conséquences quant à la possession d'un tel objet?
Comme c'est un objet très puissant, selon moi, il peut qu'attirer le regard de l'ennemi. En l'occurence le Roi-Sorcier...
Kalisthan

Message  lolo le Jeu 3 Jan 2008 - 0:01

Coucou c moi oui je me manifeste un peu, des fois:

Ben pour repondre a ca je dirais que c un peu vague pour moi tout comme l'histoire des terres du milieu qui sont kan meme dur a saisir.
Enfin en ce qui concerne la serpe, pour moi c mon objet le plus puissant qui me sert dans un but magique , et surtout a guerir mes petits camarades de jeu, pour ce qui est de son influence sur moi ben c clair que cet objet risque de me faire faire des choses dont je n'aurai p-e pas envie, mais bon j'en vois pas trop les effets dans le jeu. En plus je connais pas tout ses pouvoirs

Contrairement a ce que vous pourriez penser je me suis peu servis de ces faculté, d'ailleur j'ai du lancé 3 sorts plus haut que mon niveau depuis que je l'ai, et aussi j'ai du me servir une fois de ces autres facultés, liés a l'etourdissement par exemple, donc en somme ben c un objet puissant mais qui ne me sert pas vraiment en tant qu'animiste, mais qui me sert plus en tant que medecin je dirais.

Son avenir je n'en sais rien, l'avoir avec nous reste un atout, je vois pas comment ca pourrait etre autrement et meme si elle etait maudite elle vaut un paquet de fric donc ca reste kan meme une bonne chose non ?

Pour repondre a la derniere question, ben comme dirait david ca pourrait nous attirer des ennuis c vrai, mais bon lol si ces pour faire venir le roi sorcier en personne je vois pas l'interet de nous filer un objet comme ca mdr, autant dir sur le forum qu'on est tous mort ca nous evitera le deplacement, disons que d'un point de vue de mabelrod, les conséquences c'est qu'elle pourrait etre convoité par d'autre personnes, mais bon comme tout les objets de valeurs et puis ca pimente un peu l'aventure, d'un point de vue joueur, je dirais qu'ils y a peu de conséquences a part que ca ouvre des possibilités aux maitre du jeu, je pense pas que ca puisse etre nefaste au point d'en mourir, sinon je vois pas l'interet d'avoir ca, autant la jeter a la riviere lol, j'ai deja assez de mal comme ca lol, pis surtout j'ai pas besoin de ca pour mourir :p

voila voila
lolo

Message  Amras le Dim 6 Jan 2008 - 22:49

Ok, merci à vous deux d'avoir éclairé ma lanterne!! Wink

Message  lolo le Dim 6 Jan 2008 - 23:30

Coucou
C'etais juste pour vous dir, que l'avis des autres m'interresse aussi , j'ai deja celui de David, es que les autres pourrait dir ce qu'ils pensent de cet objet ?
lolo

Message  Kalisthan le Lun 7 Jan 2008 - 11:09

Je fais une petite précision quand j'ai parlé du Roi-Sorcier. Je le cite car il peut être le commanditaire de plusieurs actions envers nos personnages. Je ne pense pas qu'il viendra en personne nous rencontrer sinon comme le sous entend Lolo : bye bye Razz

En fait, je fais allusion à ses sbires que nous connaissons déjà : Kuurus, Xarathorn ...
Kalisthan

Message  Amras le Lun 7 Jan 2008 - 14:53

autant la jeter a la riviere lol
C'est un peu ce qui s'est produit avec l'anneau unique... on a vu le résultat!

Sans vouloir faire trop de parallèles avec l'anneau unique, je rappel que c'est lui qui choisit sont porteur et s'en débarrasse ou en change quand ça lui chante...

Message  Eryn le Lun 7 Jan 2008 - 22:37

Il ne te reste plus qu'a trouver un volcan ou la jeter Very Happy

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkelvenguild.com

Message  Amras le Mar 15 Jan 2008 - 20:05

Coucou
C'etais juste pour vous dir, que l'avis des autres m'interresse aussi , j'ai deja celui de David, es que les autres pourrait dir ce qu'ils pensent de cet objet ?
Alors? Personne d'autre pour donner son avis à Laurent? (moi en tant qu'MJ je peux pas trop...)

Message  Eryn le Mer 16 Jan 2008 - 1:29

Jette la dans un volcan Laurent! (toi aussi par la meme occasion Razz)

Admin

Message  Amras le Mar 22 Jan 2008 - 19:05

Est-ce que suite aux derniers évènements vous avez un nouvel avis ou de nouveaux commentaires concernant la Serpe d'Or?? (hein Mabelrod!! Twisted Evil )

Message  Anar-sule le Mer 23 Jan 2008 - 10:28

Mes soupçons se sont malheureusement confirmé ! Nous n'aurions jamais du la prendre avec nous. D'un autre coté, Ulrim et Kalisthan ne serai plus avec nous... Et que va devenir ce cher Mabelrod...
Anar-sule

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Message  Amras le Mer 23 Jan 2008 - 23:04

Et que va devenir ce cher Mabelrod...
Seul ERU peut le dire lol!

Plus sérieusement, j'ai encore quelques petites chose à te dire Mabelrod, alors rappel le moi au début de la prochaine partie Wink .

Message  Kalisthan le Lun 31 Mar 2008 - 16:41

L’influence de Zathius se fait de plus en plus ressentir jusqu’à atteindre Metraith. Que pouvons nous faire au sujet de la contrainte liée à la Serpe d’or ?

Mabelrod que penses tu de ce qui s’est passé à Metraith ?

Comment s’organiser et se libérer des obstacles que deviennent Zathius et ses elfe-lézards ?

- Un affrontement direct est difficile à envisager. Ils nous faudraient se rendre au repère de Zathius sans se faire détecter par les elfe-lézards qui cherchent ardemment Mabelrod...

- S’échapper à jamais de la zone d’influence de Zathius ? Cela serait possible dans la mesure où cette zone resterait constante. Mais nous n’en savons rien.
Kalisthan

Message  Amras le Mer 2 Avr 2008 - 11:44

J'ai vu Serge hier, il m'a expliqué qu'Ulrim avait un avis très positif sur la Serpe d'Or. Pour lui c'est un objet inestimable qu'il faut protéger et conserver autant que possible. Il jalouse un peu Mabelrod d'avoir un tel objet (surtout qu'il n'a plus grand chose en ce moment... Rolling Eyes ) mais est content que ce soit un de ses fidèle compagnon qui la possède. Il espère que grâce à la Serpe, tout le groupe pourra vivre dans la joie et le bonheur pour longtemps.

Vraiment des paroles sages Ulrim! Bravo pour ton dévouement, tu es un camarade exemplaire!!! Very Happy

Message  lolo le Jeu 3 Avr 2008 - 1:20

J'aime ton esprit positif serge , mdr, j'en pense pas grand chose disons que le gros pb pour moi c quel me contraint dans mes actions, sinon elle met du piment dans les partie je trouve ca sympa.
Puis la detruire est devenus incohérent, il faudrai que je meurt aussi, a vous de voir.
La conserver demande, un gros investissement et des risques énormes, si on veut que zathius nous lache.
Par contre elle aura toujours sont influence sur moi avec ce coté mauvais.
En fait cette objet est pas trop pour moi, pke je suis pas du tout investit dans l'histoire du SDA, et du coup je me rend pas compte de ce que ca represente, pour moi c qu'un objet magique puissant, qui fais chier parfois etje deteste ce coté attachement et contrainte.
lolo

re-quoi?

Message  ulrim le Jeu 3 Avr 2008 - 14:25

et voilà notre mj plus sarcastique que jamais,ulrim pense plutot que la serpe lui a enlever sont libre arbitre et plus encore son ame,de plus il a la nette impression qu'il fait office d'objet et ça sa lui plais pas du tout,il ne sais pas si kalistan pense comme lui,mais suppose qu'il la accepté sa condition comme un bon toutou dois le faire (lol).les ours sont un peu plus réticent à avoir un maitre.quoi qu'il en soit le fait de trimbaler la serpe causera surement la perte de sont possesseur et de ses compagnions,peut etre pas physiquement mais spirituellement,pour en faire à leurs tours des objets sans ames.voilà les vrais pensées d'ulrim en ces jours sombres ou meme la biere n'a plus aucun gout.
ulrim

Message  lolo le Jeu 3 Avr 2008 - 14:48

Je suis d'accord avec toi ulrim, p-e que pour le bien de tous, mabelrode devrai etre le seul a se sacrifier.
lolo

Message  Eryn le Jeu 3 Avr 2008 - 18:29

p-e que pour le bien de tous, mabelrode devrai etre le seul a se sacrifier.

Mais depuis le temps qu'on te le dit! qu'attends tu? Twisted Evil

Admin

Message  Amras le Ven 11 Avr 2008 - 21:43

@lolo a écrit:Je suis d'accord avec toi ulrim, p-e que pour le bien de tous, mabelrode devrai etre le seul.
Question à 2 pièces d'étain: il y a un "e" ou pas à la fin de Mabelrod? confused

Message  lolo le Ven 11 Avr 2008 - 22:42

Non non j'ai du ecrir trop vite lol
lolo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut