Rolemaster JDR

Races & Cultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Races & Cultures

Message  Amras le Mar 15 Jan 2008 - 20:20

Race: Les Orques

Ces créatures hideuses sont les membres d'une race descendant de la race elfique qui furent déformés et pervertis par Morgoth au Premier Âge. Bien que le mal ne soit pas inhérent chez eux, ils sont culturellement et mentallement prédisposé au service des Ténèbres.
Il existe trois cultures que l'on peut rattacher à la race Orque: les Orques Communs, les Uruk-Haï et les Semi-Orques.
Le terme "Gobelin" est le mot Ouistrain pour désigner les Orques.

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2090
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races & Cultures

Message  Amras le Mar 15 Jan 2008 - 20:42

Culture: Les Orques Communs

Les Orques Communs ont peur du soleil et construisent souvent leurs demeures dans des cavernes sous les montagnes.

Aspect Physique:

Corpulence: Pesants, avec une peau épaisse, des jambes courtes et de longs bras fins. Ils ont des visages grotesques déformés par des crocs et des touffes de poils qui semblent pousser au hasard. Les mâles et les femelles pèsent en moyenne 30 kg.

Taille moyenne: Les mâles et les femelles mesurent en moyenne 1,22 m.

Pigmentation: Cheveux noir ou gris, yeux noir ou rouge brun. Peau noire ou gris foncé.

Endurance: Extraordinaire. Les Orques Communs peuvent voyager pendant 2 jours sans se reposer. Lorsqu'ils doivent faire vite, ils peuvent courir pendant une demi-journée entière (12h).

Peurs et incapacités: La lumière du soleil et l'eau courante profonde.

Durée de vie: Indéfinie, très certainement des centaines d'années mais leur existence violente et guerrière ne permet qu'à quelques uns de passer la cinquantaine.

Capacités spéciales: Les Orques dorment pendant la journée bien qu'ils n'aient besoin de se reposer qu'une fois tous les trois jours. La vision nocturne des Orques est aussi bonne que celle d'un Humain quand il fait jour. Quand il y a très peu de lumière (nuageux, sans lune, geôles) ils voient très bien jusqu'à 15 mètres et correctement jusqu'à 30. Dans l'obscurité totale (cavernes profondes) ils voient jusqu'à 3 mètres.

Culture:

Vêtements et parures: Des peaux, des cuirs et une armure de métal primitive mais bien faite et efficace.

Style de vie: Ils sont élevé pour devenir des guerriers et des ouvriers et respectent le pouvoir et la terreur plus que tout autre choses. Ils ne se rassemblent en groupes importants et ne coopèrent que lorsqu'ils sont menés par une "volonté" ou un individu extrêmement puissant. Pour eux la politique c'est la force; les tribus orques se font souvent la guerre. Le canibalisme intertribal est de rigueur.
Ils sont cependant très habiles et leurs forgerons rivalisent avec ceux des Nains et des Elfes, bien que leur réalisations n'aient pas de beauté en soi, elles sont exceptionnellement efficaces. Les Orques sont aussi de bons guerrisseurs en dépit du fait qu'ils ne se préocupent pas des cicatrices et de l'esthétique: le tout est d'être efficace!

Régime matrimonial: Les Orques ne se marient pas, ils se reproduisent. Les femelles vivent ensemble dans des quartiers isolés que ne peuvent visiter que les mâles les plus puissant. De plus, les femelles ne sont réceptives qu'aux mâles les plus féroces et les plus attirants. C'est donc la progeniture la plus forte qui est issue de ces accouplements. Les nombreux jeunes sont élevés ensemble et éduqués par toutes les femelles.

Religion: Les Orques vénèrent les Ténèbres et le pouvoir. La plupart vénèrent Sauron comme un dieu, car ils respectent sa capacité à inspirer la plus extrême des terreurs.

Autres facteurs:

Comportement: Les Orques sont cruels, jaloux, mesquins, ambitieux, égoïstes et soupçonneux. Ils sont presque toujours mal à l'aise et, sauf lorsqu'ils mangent ou combattent, il ne sont jamais heureux ni paisibles.

Préjugés: Les Orques détestent toutes les races ainsi que les Orques des autres tribus. Ils méprisent particuliairement les Elfes qu'ils considèrent comme étant une race malveillante, méchante et obstinée.



Dernière édition par Amras le Mar 23 Fév 2010 - 13:21, édité 1 fois

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2090
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races & Cultures

Message  Amras le Mer 16 Jan 2008 - 22:55

Culture: Les Uruk-HaÏ (Sing. Uruk)

A la suite de sa résurrection en 1000 TA, Sauron commença à créer une nouvelle race d'Orques, une race capable d'agir indépendamment et intelligemment. Après des siècles de travail, il produisit les premiers Orques supérieurs. Il les appela Uruk-Haï (NP. "Race Orque") car ils étaient mieux adaptés à la vie et à la création d'une société. Au début, les Uruk-Haï restèrent proches de Sauron, servant comme lieutenants ou gardes d'élite, mais avec le temps, leur nombre vint à grossir et leur sang à se fortifier. Ce sont les meilleures troupes gobelines du Seigneur Ténébreux.
Les Uruk-Haï diffèrent des Orques Communs ou inférieurs par de nombreux points:

Corpulence: Les Uruk-Haï ont une apparence plus "Humaine" en dépit de leurs yeux de chat, leurs crocs et leur peau noire ou grise. Ils ont des jambes plus longues, plus puissantes et moins arquées.

Poids et Taille: Les Uruk-Haï mesurent en moyenne 1,67 m et pèsent 65 kg.

Capacités spéciales: Ils préfèrent agir de nuit mais les Uruk-Haï peuvent opérer librement sous la lumière du jour.

Comportement: Les Uruk-Haï sont plus rusés et plus intelligent que les Orques Communs.

Vêtements: Mâles: Tunique de peau sans manches rassemblée à la taille ou tombant jusqu'à mi-cuisse. Pantalon de peau avec une large ceinture de cuir et souvent des lanières de cuir autour de la cuisse pour y fixer un fourreau de dague ou de couteau. Protections de poignets en cuir ou en acier. Solides bottes de cuir.
Femelles: Tunique de peau tombant jusqu'à mi-cuisse. Ceinture de cuir décorées de plaques d'acier, d'œillets de métal et de pointes. Gilet de cuir décoré pour aller avec la ceinture. Sandales à lanières. Bandeau de plaques d'acier porté sur le crâne pour maintenir les cheveux.



Uruk-Haï et esclave Orque Commun Pisteur

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2090
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races & Cultures

Message  Amras le Lun 12 Mai 2008 - 18:33

Race: Les Trolls (Tereg, sing. Torog)

Créés par Morgoth pour tourner les Ents en dérision, les Trolls sont aussi durs et aussi stupides que la pierre dont ils sont faits. Leur origine exacte reste obscure bien que certains pensent qu'ils soient apparentés aux Géants. Dans tous les cas, l'essence de la terre les imprègne.

Les Trolls détestent toutes les autres créatures, héritage de l'empreinte ténébreuse de Morgoth. Même leurs propres frères de race sont des ennemis potentiels ; ils recherchent donc, par nature, la solitude ou la vie en groupe réduit.

Il y a plusieurs types de Trolls Sauvages selon les endroits où ils vivent : les Trolls des Collines, les Trolls des Forêts, les Trolls des Cavernes, les Trolls des Neiges et les Trolls de Pierre, ces derniers étant les plus répandus. Tous retournent à la pierre de laquelle ils sont issus lorsqu'ils sont exposés à la lumière du jour, car ils furent créés dans les ténèbres et le soleil peut rompre le charme qui leur a donné vie.

Il existe un autre groupe de trolls, les Olog-Haï de Sauron qui, eux, peuvent supporter la lumière du Soleil malgré le mépris qu'ils en ont. Ces "Trolls Noirs" et les plus terribles Semi-Trolls seront présentés un peu plus loin.


Dernière édition par Amras le Mer 20 Mar 2013 - 17:25, édité 1 fois

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2090
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races & Cultures

Message  Amras le Mer 20 Mar 2013 - 17:24

Culture: Les Trolls Sauvages

Les Trolls Sauvages sont gigantesques et sont d'une robustesse extraordinaire. Leurs membres et leurs corps sont massifs, leur cuir résistant a une apparence de souplesse qui dément sa solidité ; beaucoup ont des écailles qui se chevauchent et quelques uns sont couverts de poils. Les mâles pèsent en moyenne 385kg et les femelles 295 kg.
Etant des créatures de Morgoth, tous les Trolls sont sensibles à l'influence de Sauron. Toutefois, un grand nombre de Trolls Sauvages vivent indépendamment, séparés des armés du Seigneur Ténébreux, dans les régions sauvages d'Endor. C'est dans les Fourrés des Trolls que l'on peut en trouver une importante concentration, mais on pourra en trouver ailleurs, bien qu'en moins grand nombre.
De tous les Trolls Sauvages, ce sont les Trolls des Cavernes qui sont les plus grands et les plus puissants. Ils sont solitaire à l'extrême et cannibales. Il s sont presque aveugles mais ils ont une ouïes un odorat excellent. Leur cuir écailleux est pâle comme le sont la plupart des créatures vivant dans les cavernes.
Les Trolls de Forêts sont les moins brutaux des Tereg. Ils sont moins disgracieux et vivent en bandes ayant un semblant d'organisation qui leur permet de chasser ensemble. Ils se livrent rarement au cannibalisme, préférant dévorer du gibier (ou des Humains ou des Nains). Ils sont passés maîtres en l'art de tirer à la fronde, de fabriquer des pièges et d'utiliser les couteaux à dépecer.
Les Trolls des Collines vivent en petits groupes jaloux de leur territoire bien qu'ils soient très querelleurs et voraces. Au combat, ils préfèrent utiliser des massues ou lancer des pierres. Ils protègent très jalousement les trésors qu'ils ont volé y compris ceux qui leur sont un peu d'utilité (par exemple : les livres).
Les Trolls de Neiges sont très rares. Ils ont un cuir gris blanc et des yeux bleu de glace. Quand ils sont exposés à la lumière du soleil, ils se transforment en piliers d'éclats de glace. Ils peuvent marcher pendant de longues périodes sans manger, mais lorsqu'ils ont repéré une proie, rien ne peut les arrêter.
Les Trolls de Pierre passent beaucoup de temps à amasser des piles de nourriture et de trésor, se les volant les uns aux autres et se vantant de leur richesse. Leurs tendances fratricides sont démesurées.

Corpulence: Les Trolls Sauvages sont gigantesques et sont d'une robustesse extraordinaire. Leurs membres et leur corps sont massifs, leur cuir résistant a une apparence de souplesse qui dément sa solidité ; beaucoup ont des écailles qui se chevauchent et quelques uns sont couvert de poils. Les mâles pèsent en moyenne 385 kg et les femelles 295 kg.

Tailles:
-Trolls des Cavernes: Mâles: 3,67 m ; Femelles: 3,11 m
-Trolls des Forêts: Mâles: 2,75 m ; Femelles: 2,45 m
-Trolls des Collines: Mâles: 3,21 m ; Femelles: 2,95 m
-Trolls des Neiges: Mâles: 3,37 m ; Femelles: 3,11 m
-Trolls de Pierre: Mâles: 2,75 m ; Femelles: 2,45 m

Capacités spéciales: La vision d'un Torog dans les ténèbres est aussi bonne que celle d'un Humain en pleine journée. Dans d'autres conditions, quand il y a très peu de lumière (nuageux, nuit sans lune, cavernes, geôles, etc.) ils voient très bien jusqu'à 15 m et correctement jusqu'à 30 m. Dans l'obscurité totale (cavernes profondes) ils voient jusqu'à 3m.

Comportement: Vicieux, lents, stupides et quelque peu paresseux.

Vêtements et parures: Peu ou pas du tout à part quelques peaux ou pièces d'armures ça et là.



Dernière édition par Amras le Mer 20 Mar 2013 - 17:39, édité 1 fois

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2090
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races & Cultures

Message  Amras le Mer 20 Mar 2013 - 17:38

Culture: Les Olog-Haï (Sing. Olog)

Les Olog-Haï ont été créés par Sauron à partir d'une souche de Trolls inférieurs. Jusqu'à une époque récente, ils étaient rares. Rusés et organisés (mais aussi grands et forts que leur cousins), les Olog-Haï sont d'extraordinaires guerriers : ils ne connaissent pas la peur et ont soif de sang et de victoire.
On connaît aussi les Olog-Haï sous le nom de trolls Noirs, car ils sont couverts d'un cuir écailleux aussi noir que leur sang. La plupart portent des boucliers sans insigne et des marteaux de guerre mais ils savent aussi très bien manier presque tous les autres types d'armes. Ils sont différents des plus anciennes races de Trolls par de nombreux aspects.

Taille: Mâles: 2,95 m ; Femelles: 2,67 m

Capacités spéciales: Ils agissent librement dans la lumière du jour.

Comportement: Ils sont relativement rapides.

Vêtements et parures: Rude manteaux de peaux sans manches. Protections de poignets en cuir. Protections de jambes en peau ou en mailles. Ceinture ou lanière de cuir où l'on peut accrocher une arme.


_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2090
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races & Cultures

Message  Amras le Mer 20 Mar 2013 - 17:45

Culture: Les Semi-Trolls (Sing. Pertorog; Pl. Pirtereg)

Les Semi-Trolls, probablement créés par Sauron, sont le produit de l'union d'Olog-Haï avec des Variags (des Humains vivant dans les régions de Khand, un plateau semi-aride au sud-est du Mordor). C'est pour cette raison qu'on les confond parfois avec des Trolls Noirs bien qu'ils soient plus petits, plus rapides et qu'ils ressemblent vaguement aux Humains. Leurs 2,17m de taille, leur peau noire de jais, leur longue langue rouge et effilée et leurs yeux rouges brillants nous permettent de les considérer comme une race unique.
Il y a d'autres différences entre les Semi-Trolls et les Olog-Haï : ils sont plus agiles, sont aussi intelligents que les Humains et ils évitent de rencontrer les autres Trolls. Leurs attributs exceptionnels en ont souvent fait des gardes du corps d'élite, des assassins, ou des seigneurs de guerre.

Corpulence: Les Semi-Trolls ont un physique puissant sans avoir l'énorme masse de leurs cousins inférieurs. Les mâles pèsent en moyenne 131kg et les femelles 122kg

Taille: Mâles: 2,17 m ; Femelles: 2,08 m

Vêtements et parures: Tunique noire de cuir, de soie ou de laine. Ceinture ou bandoulière noires. Protections de poignets noires. Bottes noires. Cape noire de laine, de soie ou de fourrure d'un animal sombre.


_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2090
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races & Cultures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum