Rolemaster JDR

Résumé Partie du 17 Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé Partie du 17 Février

Message  Amras le Lun 18 Fév 2008 - 22:02

Voilà un premier bout du résumé. Je l'ai intitulé Résurrections et Conséquences.

Je ne ferai pas la suite du résumé, je laisse ça aux personnes "plus concernées". Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Après qu’Anar-Sül ait fait fuir l’anguille géante (une Carnanto appelé aussi Rouge Gueule), nos compagnons attendirent plusieurs heures que le sort leur permettant de respirer sous l’eau se dissipe pour pouvoir enfin gagner la terre ferme.

Harassé par la fatigue et le chagrin, ils entreprirent alors d’enterrer les corps sans vies d’Ulrim et Kalisthan. A la nuit tombée, chacun tente de se reposer afin de reprendre des forces. Mais cela est bien difficile tant la peine causée par la perte d’Ulrim et Kalisthan est grande dans leur cœur.
Avec le matin, un nouveau départ s’annonce : celui de Sparow !
En effet, celle-ci explique qu’Elrond la mande. Ce dernier lui est apparut en songe durant sa méditation (ce qu’Anar-Sül confirmera) et qu’elle doit les abandonner pour retourner à Rivendell au plus vite.

Peu après le départ de Sparow, un nouvel évènement se produit (fabuleusement conté par un grand narrateur dans le passage suivant) :

Et Malberod surgit, le regard vide, la lassitude se lisant en lui. A sa ceinture pendaient deux petits sacs de toile. Un plus gros que l’autre mais tous deux dégoulinant de sang !
Il demanda alors où se trouvaient Ulrim et Kalisthan. On désigna deux tertres, l’un à côté de l’autre.
- « Ce qui reste des corps est là dessous » dit alors Abaddon.
- « Déterrons les, je vais les soigner » répondit Mabelrod.
- « Mais t’es fou ! Il sont morts on te dit ! Déchiqueté par un monstre marin » ripostèrent en cœur Arkyn et Anar-Sül.

Mabelrod se retourna alors vers ses compagnons. Son regard avait changé, il respirait la haine et la sauvagerie, ses yeux étaient injectés de sang tandis que sa bouche se déformait dans un rictus mauvais.

- « Je vais les soigner!!! » répliqua t-il sèchement.


Une fois les corps déterrés, Mabalrod entame une sorte de rituel magique, déchiquetant de sa Serpe d’Or la chair de nos malheureux compagnons tout en scandant des paroles incompréhensibles, tandis qu’un cocon d’arcs électriques se forme autour d’eux.

C’est à ce moment qu’Arkyn Kernt (le personnage Sicaire de Thomas) jugeât que, compte tenu de la tournure des évènements, il était temps de laisser ces malades entre eux et de partir ! (Visiblement, ces fous n’apporteront rien de concret à sa mission)

Sous les yeux angoissés d’Abaddon et Arnar, Mabelrod accomplit son cérémonial. Les heures défilent l’unes après l’autre. La fatigue ne semble pas l’atteindre. La nuit fait place au jour sans pour autant l’arrêter.
Bien des heures après la tombé de la nuit, Mabelrod s’immobilise enfin, stoppant net toutes les manifestations magiques. Il se déplace alors quelque peu pour s’adosser à un rocher.
Après un instant d’hésitation, Anar-Sül et Abaddon se précipitent vers les corps de Kalisthan et Ulrim. Plus une plaie n’est visible et les corps s’animent d’une respiration lente mais régulière. Mabelrod les a ramené à la vie !

Mais tout n’est pas gagné. Tout d’abord, les visages de nos deux compagnons semblent s’être déformés. Celui de Kalisthan est beaucoup plus « allongé » qu’avant, celui d’Ulrim beaucoup plus « carré » et tous deux accusent une pilosité nouvelle et abondante ! Qu’a bien pu faire Mabelrode et s’agit-il encore bien d’Ulrim et Kalisthan ?
Apparemment, les bouleversements physiques et psychologiques provoqué par cette résurrection laissent également d’autres séquelles. Kalisthan et Ulrim sont tous deux plongé dans une sorte de coma et Mabelrod semble fortement épuisé et mélancolique, pour ne pas dire dépressif.

C’est sans doute ces éléments qui empêchèrent le groupe de constater le retour de l’embarcation des Négociants et de prendre la fuite.
Voilà donc de nouveau nos compagnons ligotés, cagoulés et jetés au fond de la cale poisseuse du bateau des Négociants. La traversé est un vrai calvaire. Ils sont maltraité et sous-alimenté durant tout le voyage (Kalisthan et Ulrim reprendront conscience quelques heures après avoir été fait prisonniers).

Le groupe apprend cependant plusieurs choses.

Tout d’abord que leur mission est un échec total. La tempête s’est définitivement levée et le niveau des eaux a remonté noyant de nouveau les ruines de Lond Dear. De plus, des rumeurs circulent disant qu’un groupe d’aventuriers ou de mercenaires aurait récupéré la Pièce de Mithril pour la revendre aux Nains de la Moria (à moins que ce soit ces même Nains qui ait engagé les mercenaires…).

Ensuite, la Guilde n’a pas réussi à mettre la main sur les deux membres manquant de notre groupe d’aventuriers (à savoir Arkyn et Sparow)… aux regrets de beaucoup qui auraient bien aimé châtier à leur « manière » Sparow !

Enfin, que Neburcha (le chef de la Guilde des Négociants), qui attend impatiemment leur retour, sera sans doute très mécontent de voir les aventuriers revenir les mains vides et qu’il leurs fera sans doute subir les pires atrocités avant de les tuer.

Après plusieurs jours de voyages le bateau débarque à Tharbad. Nos compagnons sont alors menés au plus profond des souterrains de la Guilde des Négociants pour être jeté dans un cachot humide et puant, toujours pieds et poings liés. On leur promet alors la visite de Neburcha dès le lendemain.

Mais les choses ne se passeront pas tout à fait comme prévu pour la Guilde !
Quelques heures après avoir été déposé dans le cachot, les aventuriers reçoivent la visite d’un homme, petit et trapu avec une épaisse barbe brune et portant un gilet de cuir sans manches laissant apparaître des bras couverts de tatouages tribaux (le garde posté près de la cellule roupille grassement !).
L’homme dit s’appeler Barek et leur demande s’ils sont toujours à la recherche des « GF ».
Après la réponse affirmative du groupe, il s’engage à les sortir de là et à les aider dans leur quête (après avoir liquidé le garde, il ramène les affaires personnelles des aventuriers, notamment des outils de crochetage…).
Une fois le groupe libéré du cachot Barek conduit les aventuriers dans le noir à travers un dédale de couloirs pour finalement s’arrêter dans un cul de sac. Après un petit sort de lumière d’Anar pour éclairer la zone, Barek désigne une grosse dalle de pierre sur le sol au centre de laquelle se trouve une poigné en métal. La dalle retirée, le groupe découvre un passage. Une odeur des plus immonde s’en dégage et l’on perçoit également le bruit caractéristique de l’écoulement d’une importante quantité d’eau.
Barek invite alors le groupe à descendre à l’échelle métallique fixé au mur et leur dit :

- En bas se trouve un bassin qui collecte les eaux usées. Au fond de ce bassin il y a un conduit qui mène directement au Gwatlo. Vous pourrez vous échapper par là.
- Ensuite, dirigez vous vers Sudùri. Une fois là bas, cherchez celui qu’on appel le « Vieux Will », c’est mon frère jumeau, vous n’aurez aucun mal à le reconnaître. Il vous dira quoi faire pour trouver les « GF ».
- Dépêchez vous avant que quelqu’un n’arrive et, une fois à Sudùri, prévoyez de quoi rémunérer grassement mon frère, sans quoi vous n’apprendrez rien !


Voilà en espérant que ça vous convienne, à vous la suite!!

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2023
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 17 Février

Message  Anar-sule le Jeu 21 Fév 2008 - 10:52

Bien ,bien... mais un petit détail cloche... Razz "Rémunérer grassement" Razz Razz Razz Razz Razz Wink
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 682
Age : 49
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 17 Février

Message  Amras le Jeu 21 Fév 2008 - 11:50

lol! Je ne vois pas ce que tu veux dire Anar!

Y aurait-il un souci???

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2023
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 17 Février

Message  lolo le Jeu 21 Fév 2008 - 17:23

Non aucun !! Il sufira de tuer quelque sangliers sur la route ca devrait etre assez gras je pense !!!
Razz
avatar
lolo

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 17 Février

Message  Amras le Sam 8 Mar 2008 - 11:09

Aura-t-on la suite du résumé avant la prochaine partie? (sans forcement que ce soit aussi long et détaillé que ce premier bout)

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2023
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé Partie du 17 Février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum