Résumés - Fallout JDR
Page 1 sur 1
Résumés - Fallout JDR
Clarn a écrit:Intro : (30/06/23)
Aussi loin que votre mémoire remonte, M. Handy 3 est présent. C’est lui qui vous a élevé. Toujours disponible pour vous, il avait systématiquement une réponse aux nombreuses questions de votre esprit, celui d’un enfant qui s'éveille. Certes, ce n'était pas votre partenaire de jeu favori, car vous vous rendiez bien compte de l'inébranlable faculté de M. Handy 3 à tout utiliser pour vous inculquer une nouvelle leçon, mais il était pour vous un ami, un allié, un roc inébranlable sur qui vous pouviez vous reposer. C’est lui qui faisait de vous quelqu'un de spécial ! Si parfois M. Handy 3 se montrait un peu sévère, il ne versait jamais dans aucun travers. Il était juste, simplement juste.
Plus tard, vous avez appris qu'à l'instar d'autres de ces congénères, M. Handy 3 était un robot, un modèle nommé « M. Handy », adapté à un usage domestique multiple comme il aimait à le dire. Cette dernière appellation ne vous disait trop rien, mais qu'importe. Vous aviez bien remarqué qu’il ne vous ressemblait pas avec son gros corps métallique rond et ses trois bras articulés et parachevés de pinces, mais qu’importe, M. Handy était le pilier central de votre famille, le socle qui vous ressemblait, vous et les autres enfants de la classe 17.
Depuis votre plus jeune âge, vos journées sont rythmées à la minute et M. Handy 3 n'aime pas que l'on soit en retard… Le superviseur à de grandes ambitions vous concernant, il ne faut pas le décevoir ! répétait-il aux têtes en l’air. Outre l'espace de temps réservé à la toilette, aux repas et au sommeil, vous avez appris quantité de choses grâce à lui. Que cela soit le maniement des armes, ou les connaissances générales, tous les domaines y sont passés. On vous a également testé, souvent, afin de mesurer vos avancements et vos aptitudes. On vous prépare.
C'est ce que l'on vous dit depuis toujours. On vous prépare pour le grand jour, celui où vous serez « prêt ». Ici, dans l'abri, tout est sous contrôle et le danger est absent, mais à l'extérieur il y a eu une guerre qui a ravagé la surface de la planète. Lorsque le superviseur de l'abri vous en jugera capable, à l'issu de tous ces apprentissages, vous irez à la surface pour rejoindre la colonie du Renouveau, un espace d'ordre et d'humanité qui tente de s'établir au milieu des nombreux dangers qui jalonnent « la surface ». Pillards, drogués et monstres difformes de tous genres devront se soumettre à ce nouvel élan qui a déjà rencontré le succès et ne fait que grandir. On vous a même déjà annoncé votre futur poste d'affection : « Fort Humanity » sera le chaudron de vos exploits ! Avec votre « classe », les enfants nés la même année que vous, vous irez rejoindre sous peu ce lieu qui n'attend que votre talent, sous réserve de réussir l’examen final, une épreuve dénommée « l’examen généralisé d’aptitude professionnelle ».
Voir le Fichier : Fallout_-_Aptitudes.pdf
Dernière édition par Amras le Dim 01 Sep 2024, 2:22 pm, édité 1 fois
_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766
http://clarn.celeonet.fr/
https://ironcrown.com/
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0
https://tristanvalure.com/rm/
Re: Résumés - Fallout JDR
Clarn a écrit:Divers: (16/08/23)
Salut les (futurs) irradiés ! La porte de l'abri étant franchie vous pénétrez à présent dans une zone aussi terrifiante que dangereuse : l'inconnu des terres dévastées. Un regard porté derrière l'épaule vous glace le sang : il manque quelqu'un à l'appel ! 172 n'a pas suivi. La dernière fois que vous vous remémorez sa présence à vos côtés, il avait en tête de combattre les radcafards errants dans les parages. Et si ce fou avait mis sa menace à exécution ? Vous faites demi-tour, dévalez les escaliers menant à la lourde porte d'acier, mais il est déjà trop tard... L'énorme roue de métal crantée s'est déjà refermée, scellant le sort de votre compagnon, de l'abri tout entier pour toujours.
Clarn a écrit:Résumé: (mars 2024)
Résumé de la partie : Arrivés dans ce que l’on ose appeler par ici une ville, Portery, vous faites la rencontre de Victorien, le chef de cette communauté. Si d’abord l’accueil est timide, presque même cordial, très vite le ton change et on vous traite comme des parias, des bouches inutiles à nourrir. Non seulement on ne vous demande plus ce que vous souhaitez, mais au contraire on vous impose la suite ! Cela au point que Victorien vous enjoint à l’aider dans sa quête de faire prospérer Portery en réussissant un exploit : celui de ramener un G.E.C.K. ici. (pour rappel cette chose ou cet appareil est le « kit de création du jardin d’Eden », un artefact des temps ancien très puissant permettant de rendre une zone dévastée à nouveau fertile et verte).
Rapidement vous vous rendez compte que vous n’aurez guère d’autre choix que d’accéder à la demande de Victorien qui profite de l’occasion pour se débarrasser d’une de ses dernières recrues, peu obéissante : Roxane, une jeune femme qui semble avoir déjà vu du pays (en tout bien tout honneur). Cette dernière vous accompagnera donc pour, elle aussi, payer son dû, et enfin quitter les griffes de Victorien et se traquenard qu’est Portery.
L’idée du plan est de faire démarrer le camion que « Treize » retape depuis des lustres pour aller chercher le G.E.C.K. dans un entrepôt désaffecté aujourd’hui envahit de goules sauvages. Le camion est fin prêt pour sa mission à deux détails près : il lui manque une batterie suffisamment puissante pour démarrer et du carburant en quantité suffisante pour faire l’aller-retour.
Le carburant, vous le trouvez chez des pillards qui avaient investit une ancienne station-service « Red Rocket ». Durant l’assaut, vous perdez l’un de vos compagnons sous les balles du dénommé « La rafale », mais un voyageur de passage saisit l’opportunité de vous aider et se joint au groupe. Vous parvenez malgré tout à revenir a Portery avec assez l’alcool pur pour envisager le futur voyage avec le camion, en laissant un tas de cendres derrière vous.
Reste la batterie. Pour cet objet bien plus rare, Victorien vous donne les coordonnées d’un ancien centre médical dans lequel il est persuadé que vous trouverez ce qu’il cherche. Arrivés sur site, vous tombez sur un bâtiment décrépi, poussiéreux, mais pas inhabité ! Des hommes vétus d’étranges uniformes, qui vous rappellent un peu les « grandes personnes » dans l’abri 75, vous sont hostiles ! Pire, un robot de combat hante les lieux et une course poursuite s’engage entre vous les locataires des lieux. Vous empruntez les escaliers, ils utilisent un étrange appareil permettant de franchir les niveaux. Vous vous courez après, vous tirez dessus et parvenez à vous défaire d’un des hommes. Que font ils dans ce lieu ? Que peuvent ils bien vouloir défendre à ce point et comment allez vous faire pour vous défaire de ce robot qui semble distribuer la mort sans préavis lorsqu’il tire avec son canon ?
Clarn a écrit:Résumé: (26/04/24)
Résumé de la partie : oh, le méchant robot.
Après une course poursuite dans la cage d’escalier, vient le temps redouté ou chaque protagoniste sait qu’il est temps d’en découdre. Les balles fusent, mais pas que… Le redoutable, et très soupe-au-lait, « 171 » n’y tient plus et tabasse la machine récalcitrante à coup de batte de baseball jusqu’au point de la briser en deux. C’est bientôt la fin du méchant robot et le calme revient enfin dans le complexe. Malheureusement personne ne parvient à extraire la batterie de la carcasse métallique encore fumante, cette technologie est diablement avancée ! Arriverez vous à trouver une autre source d’énergie ? Ou une bonne âme pour faire le boulot à votre place ? De ce que vous en savez, il reste au moins deux hommes en blouse dans le complexe…
_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766
http://clarn.celeonet.fr/
https://ironcrown.com/
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0
https://tristanvalure.com/rm/
Re: Résumés - Fallout JDR
J'ai 2-3 pages de notes qui peuvent permettre de combler les trous entre l'intro et les derniers résumés. Je vais tâcher d'ajouter cela dès que possible.
Séb/@berserk57, @lupu (Erik ?) et @Myksomat (Manu ?), vous avez peut-être aussi des choses à mettre qui pourraient être utiles
Une présentation des PJs pourrait être sympa aussi
Et, évidemment, Tristan/@Clarn, c'est toi le patron, donc si tu as des suggestions ?
Séb/@berserk57, @lupu (Erik ?) et @Myksomat (Manu ?), vous avez peut-être aussi des choses à mettre qui pourraient être utiles
Une présentation des PJs pourrait être sympa aussi
Et, évidemment, Tristan/@Clarn, c'est toi le patron, donc si tu as des suggestions ?
_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766
http://clarn.celeonet.fr/
https://ironcrown.com/
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0
https://tristanvalure.com/rm/
Re: Résumés - Fallout JDR
Voilà le résumé de notre dernière partie :
Clarn a écrit:Résumé: (24/05/24)
De nouveaux noms, de nouveaux dangers ?
Après vous être débarrassés de l’impressionnant robot de combat et de l’étrange « Victorien » mi homme mi machine, vous fouillez le sous-sol du complexe médical et ouvrez les innombrables portes une à une. Des chambres, une salle de cours, une salle de réunion… rien de probant jusqu’à cette dernière salle, une pièce étrange ou deux tubes remplis d’un liquide verdâtre se dressent avec en leurs seins une forme humanoïde. Un technicien s’affaire sur un pupitre de contrôle situé face aux tubes de verre. Votre sang se glace lorsque vous apercevez ensuite un deuxième robot de combat ! Heureusement ce dernier semble hors service et un deuxième technicien à les mains plongées dans ses entrailles, certainement pour tenter une mise en route de la dernière chance. Ces deux-là préparaient votre venue…
Le combat s’engage. Les techniciens utilisent des armes laser bien plus perfectionnées que les vôtres, mais vous êtes plus nombreux et finissez par avoir le dessus. Vous parvenez même à extraire le micro réacteur à fusion du robot et remplissez ainsi l’objectif initial de votre présence ici. Reste un technicien vivant, maitrisé. Il se nomme « Dr Headings » et ne semble pas super coopératif. Il finit par vous lâcher qu’il fait partie de « l’institut », une sorte d’organisation secrète aux desseins mystérieux. Il rajoute qu’après ce que vous avez fait, son organisation ne va pas en rester là…
Vous continuez de visiter le complexe en compagnie de Headings, désormais votre prisonnier et découvrez son ordinateur. Il est verrouillé et Headings refuse catégoriquement de vous livrer le mot de passe. Hund trouve également dans son bureau un Pipboy, sorte de machine à tout faire qui s’accroche au poignet et qui vous permet notamment de lire les 2 holobandes récupérées jusque là. L’une traite d’une pauvre femme qui pense fuir son foyer pour un avenir meilleur juste avant que les bombes ne tombent, l’autre a été enregistrée bien plus récemment par une membre de la « Confrérie de l’Acier », une organisation qui vous est inconnue et qui parle de « paladins ». Visiblement cette femme est tombée dans un piège. Headings vous explique que la date actuelle est 2289 et que « les bombes », la guerre finale qui a dressé le monde tel qu’il est aujourd’hui, date d’octobre 2077.
Vous profitez de la présence du docteur pour lui demander de vous administrer un remède contre les radiations puisque deux d’entre vous ont été contaminés à votre arrivée dans le complexe. Malheureusement, ce que personne ne remarque, c’est que Headings profite de la situation pour vous insuffler de l’air dans les veines et que cela va amener les deux patients au bord de la mort ! Vous apprendrez juste que la femme appartenant à la Confrérie de l’Acier, ou plutôt son cadavre, se trouve encore dans le complexe avant d’abattre Headings, poussé par la colère de sa trahison.
_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766
http://clarn.celeonet.fr/
https://ironcrown.com/
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0
https://tristanvalure.com/rm/
Re: Résumés - Fallout JDR
Résumé de notre dernière partie :
Clarn a écrit:Résumé: (12/07/24)
Passé proche, passé lointain
Vous continuez donc de fouiller le centre médical et parvenez à y découvrir quelques secrets et reliques d’un passé à la technologie débridée. Maintenant vous le savez, il y a deux siècles, avant la grande guerre qui a façonné le monde dans lequel vous vivez, la vie devait y être complètement différente. Combien de reliques demeure-t-il enfouies ici ou là ? Quels secrets sont encore terrés dans des complexes restés à l’abri des bombes ?
Plus récemment, une paladine de l’ordre de la confrérie de l’acier a trouvé ici sa dernière demeure, mais que lui est-il arrivé ? Qui l’a tué ? Les gens de l’institut ou était-ce avant ? Et cet institut, cette organisation étrange qui semblait épier vos faits et gestes à en croire l’ordinateur du Dr Headings. Ils savaient pour l’abri. Ils savaient même qu’un lien perdure entre votre ancien logis et la communauté de Portery, mais ignoraient lequel. Ils s’interrogeaient sur la quasi-absence d’enfants de cette micro-ville, pourtant riche de nombreux couples.
Quoi qu’il en soit, avec de tels trésors pareille implication, il vous semble évident que l’institut ne va pas en rester là lorsqu’ils découvriront que leur « centre » n’est plus actif. Vous attrapez tout ce qui vous semble utile et filez vers Portery, le micro-réacteur à fusion en main.
Il ne faudra qu’une dizaine de minute à « Treize » pour l’installer et enfin laisser le moteur du camion s’exprimer dans un puissant vrombissement. Victoire ! Victorien est prêt. Son rêve est enfin à la portée de sa main. L’attaque finale va enfin pouvoir avoir lieu et régler deux problèmes : il compte bien se débarrasser une bonne fois pour toute de ces trop dangereux voisins, puis mettre la main sur leurs reliques et notamment sur le G.E.C.K., un appareil qui rendrait les terres désolées fertiles ! De quoi donner un sacré bon en avant pour Portery et son leader.
Il demeure « juste » ce dernier obstacle, un ancien entrepôt militaire grouillant de goules probablement armées jusqu’aux dents…
_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766
http://clarn.celeonet.fr/
https://ironcrown.com/
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0
https://tristanvalure.com/rm/
Re: Résumés - Fallout JDR
Ajout du PDF sur les Aptitudes à Fallout sur le 1er post du Sujet:
Voir le Fichier : Fallout_-_Aptitudes.pdf
Voir le Fichier : Fallout_-_Aptitudes.pdf
_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766
http://clarn.celeonet.fr/
https://ironcrown.com/
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0
https://tristanvalure.com/rm/
Re: Résumés - Fallout JDR
Résumé de notre dernière partie :
Mes quelques notes:
Avec Victorien, 13, quelques hommes et le camion, nous arrivons en vue de l'entrepôt militaire, situé au fond d'une gorge aride encadrée de falaises.
Alerte ! On se fait tirer comme des lapins !
13 panique et fait marche arrière avec le camion mais, heureusement, nous réussissons à le stopper.
C'est l'heure d'établir un plan digne d'intelligence et rapide : Nous convainquons Victorien de foncer avec le camion... Rustique...
Oups, des tourelles MKI gardent l'entrée. Puis des Goules-Soldats sortent de toute part !
Je saute sur une tourelle et la neutralise tandis que mes vaillants compagnons réussissent à nettoyer l'entrée. Mais les tireurs embusqués en haut des falaises risquent de revenir à tout instant, prudence.
Après moult tentatives infructueuses de mes amis, c'est 13 le moustachu qui réussit à pirater le panneau de commande de la porte d'entrée de l'entrepôt !
Quel périple nous attend derrière cette lourde porte...?
Clarn a écrit:Résumé: (30/08/24)
BOUM
Mes quelques notes:
Avec Victorien, 13, quelques hommes et le camion, nous arrivons en vue de l'entrepôt militaire, situé au fond d'une gorge aride encadrée de falaises.
Alerte ! On se fait tirer comme des lapins !
13 panique et fait marche arrière avec le camion mais, heureusement, nous réussissons à le stopper.
C'est l'heure d'établir un plan digne d'intelligence et rapide : Nous convainquons Victorien de foncer avec le camion... Rustique...
Oups, des tourelles MKI gardent l'entrée. Puis des Goules-Soldats sortent de toute part !
Je saute sur une tourelle et la neutralise tandis que mes vaillants compagnons réussissent à nettoyer l'entrée. Mais les tireurs embusqués en haut des falaises risquent de revenir à tout instant, prudence.
Après moult tentatives infructueuses de mes amis, c'est 13 le moustachu qui réussit à pirater le panneau de commande de la porte d'entrée de l'entrepôt !
Quel périple nous attend derrière cette lourde porte...?
_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766
http://clarn.celeonet.fr/
https://ironcrown.com/
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0
https://tristanvalure.com/rm/
Re: Résumés - Fallout JDR
Résumé: (20/09/24)
L'imposante porte de l'entrepôt s'ouvre dans un bruit lourd, mécanique, qui semble durer une éternité...
Un dernier grincement suraigu suivi d'un "click" vient finaliser l'ouverture de la porte et le calme apparent est soudainement rompu par notre assaut !
Un combat d'une violence inouïe s'engage dans le sombre entrepôt face à une dizaine de Goules-Soldats ! Evidemment, Victorien et ses hommes s'illustrent à nouveau par leur couardise... Pas le choix, il nous faut agir sans compter sur eux.
Sans doute trop confiant en mes capacités, trop fou ou simplement, trop malchanceux, je fais face, au corps à corps, aux immondes créatures, lourdement armées, qui nous bloquent l'entrée.
Mes derniers souvenirs sont flous... Je me vois gravir un escalier de métal, neutraliser une première Goule-Soldat puis porter un violent coup à une seconde. S'ensuit un goût métallique dans ma bouche, probablement mon propre sang. Tous les sons et l'agitation qui m'environnent semblent alors s'étouffer, me parvenir au ralenti et, sans même m'en rendre compte, je tombe au sol, inconscient (je suis à -6 PV...).
Je finis par me réveiller avec une sévère impression de gueule bois, ou plutôt l'impression sévère d'avoir pris un tronc en bois dans la tronche ! 174 est penché au-dessus de moi et le calme semble revenu. Que s'est-il passé...?
L'imposante porte de l'entrepôt s'ouvre dans un bruit lourd, mécanique, qui semble durer une éternité...
Un dernier grincement suraigu suivi d'un "click" vient finaliser l'ouverture de la porte et le calme apparent est soudainement rompu par notre assaut !
Un combat d'une violence inouïe s'engage dans le sombre entrepôt face à une dizaine de Goules-Soldats ! Evidemment, Victorien et ses hommes s'illustrent à nouveau par leur couardise... Pas le choix, il nous faut agir sans compter sur eux.
Sans doute trop confiant en mes capacités, trop fou ou simplement, trop malchanceux, je fais face, au corps à corps, aux immondes créatures, lourdement armées, qui nous bloquent l'entrée.
Mes derniers souvenirs sont flous... Je me vois gravir un escalier de métal, neutraliser une première Goule-Soldat puis porter un violent coup à une seconde. S'ensuit un goût métallique dans ma bouche, probablement mon propre sang. Tous les sons et l'agitation qui m'environnent semblent alors s'étouffer, me parvenir au ralenti et, sans même m'en rendre compte, je tombe au sol, inconscient (je suis à -6 PV...).
Je finis par me réveiller avec une sévère impression de gueule bois, ou plutôt l'impression sévère d'avoir pris un tronc en bois dans la tronche ! 174 est penché au-dessus de moi et le calme semble revenu. Que s'est-il passé...?
_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766
http://clarn.celeonet.fr/
https://ironcrown.com/
https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0
https://tristanvalure.com/rm/
Sujets similaires
» Fallout 3
» Fallout RPG
» Fallout JDR
» Coquilles dans les Résumés
» Points d'Expérience pour les Résumés
» Fallout RPG
» Fallout JDR
» Coquilles dans les Résumés
» Points d'Expérience pour les Résumés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum