Rolemaster JDR

Résumé partie du 23 août 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé partie du 23 août 2013

Message  Amras le Dim 25 Aoû 2013 - 17:50

On était tous bien fatigué à cette partie, moi le 1er! Razz 

Alors qui pour faire le résumé? Il reste Fabrice et Jérôme qui ne l'on pas fait (Serge y échappe forcement...) et c'est toujours pour 800 XP.

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2043
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Euh...

Message  Khiva le Mer 28 Aoû 2013 - 20:33

Allez les gars quelqu'un se motive svp? J'aimerai bien savoir ce qui passé et ce qui est arrivée à Khiva (rien de mal j'espère...)
Amras fait son gros vilain de MJ et veut rien me raconter :'( Au moins juste les grandes lignes que je puisse me faire une idée!
avatar
Khiva

Nombre de messages : 172
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 23 août 2013

Message  Amras le Lun 2 Sep 2013 - 6:29

@Khiva a écrit:Allez les gars quelqu'un se motive svp? J'aimerai bien savoir ce qui passé et ce qui est arrivée à Khiva (rien de mal j'espère...)
Amras fait son gros vilain de MJ et veut rien me raconter :'( Au moins juste les grandes lignes que je puisse me faire une idée!
Je confirme ^^ d'autant que tu risque de l'attendre ton résumé car tu ne peux compter que sur Fabrice, Jerome n'ayant jamais rien posté sur le fofo (bon il faut admettre que ce dernier a de bonnes excuses, il bosse comme un damné sans compter ses heures et il vient d'être papa... je me demande déjà avec tout ça, et en plus en habitant à Verdun, comment il trouve le temps et le courage de venir à Metz pour jouer!! affraid  )

Du coup Fab, il ne reste plus que toi... Si jamais ça ne te dis pas de nous faire un petit résumé (et j'insiste sur le mot "petit" car jusqu'à présent nous n'avons eu que de longs résumés qui ont du prendre pas mal de temps à écrire... le but est surtout d'avoir une trace de nos aventure, ont peut se permettre d'être bien plus concis Wink ) préviens moi stp et j'essaierai d'en faire un.

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2043
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 23 août 2013

Message  Anar-sule le Mer 4 Sep 2013 - 18:27

Je vais tenté de m'y mettre... le temps de regrouper mes souvenirs confus... Alors drunken Khiva... corde... Bellotir... mort de Purinn...scratch

lequel des monstres (pour maintenir le suspend) ai-je attaqué avec mon premier éclair choquant ?

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 689
Age : 49
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 23 août 2013

Message  Anar-sule le Ven 6 Sep 2013 - 16:37

Après s'être reposés convenablement et une frugale collations (plus rien à manger pour Harald, mise à part un lapin très mal préparé par Cxasisto et à peine sauvé par Khiva) nous voilà reparti dans notre exploration souterraine.Neutral 

Il s'en suit une interminable exploration d'une suite de cul-de-sac et de boyaux impraticables (11 heures non-stop), nous accédons finalement à une zone maçonnées rectangulaire d'une vingtaine de mètres de diamètre. cette dernière comportant huit passages voûté dont l'un, en haut d'un dais, est bloqué par un mécanisme monumental fait d'engrenages, de poulies et de contre-poids rouillés.

Malgré les signes évident d'impatience et de nervosité de la part de Bellotirr le nabot, Armand ou Buserar, Cxasisto et Harald inspectent le mécanisme, pendant ce temps notre belle Khiva doit surement se pomponner (n'y prêtant guère attention cela va s'en dire, le trio est bien trop intrigué par tous ces rouages).
Spoiler:
En fait j'ai un trou de mémoire concernant ce passage sur les actions de Khiva(moi) et de Throrgrim

Bien qu'étant en partie plongé dans ses réflexions, Harald perçu tout de même le bruit d'un martellement sourd et régulier parvenant des couloirs adjacents, confirmé par la charmante Khiva. C'est à ce moment qui nous constatâmes la disparition de Bellotirr le nabot et de son compagnon nauséabond Purinn, constat probablement dû à l'amélioration soudaine de la qualité de l'air...Shocked s'ensuit une brève réflexion quant à la marche a suivre : l’abandonner à son sort et perdre la récompense (qui pour l'instant n'est que de parole) ou se lancer à sa recherche... Après tout étant coincés sous terre, nous n'avons pas vraiment le choix : trouver la sortie est aussi une priorité et tant qu'à faire cherchons les aussi. Se fiant à leur instinct le petit groupe empruntent le passage voûté situé au plus proche sur la gauche du mécanisme.

Bonne pioche ! Des traces et finalement une lueur à quelques pas... qui débouche dans une nouvelle salle. Mais quelle est cette immonde chose que combat ce pauvre et mal en point Purinn ? pale Cette chose est faite de pierre et n'est pas seule, une autre cogne comme un sourd sur le mur du fond de la salle qui se trouve derrière un autel. Que faire ? Sans hésiter une seconde, Armand, Buserar et  Throrgrim se ruent au contact de la première à laquelle il manque un bras alors que se pauvre Purinn succombe à l'attaque de la créature manchot ! Pour Khiva et Harald, c'est plus compliqué, tirer à l'arc sur de la pierre ? lancer un sort ? Notre magicien optera pour un éclair choquant et Khiva portera secours à un blessé...
Cxasisto profite de la confusion du premier combat pour le contourner... combat qui tourne mal pour Buserar projeté à plusieurs mètres par un terrible coup de la créature, malgré les attaques d'Armand et de Throrgrim. Voyant Cxasisto se rapprocher de la seconde créature, Harald projette un éclair choquant à l'aide de sa chevalière infligeant une sérieuse blessure à la créature, pendant ce temps, Throrgrim disloque le bloc de pierre avec un magistral coup de marteau, permettant ainsi à Armand de charger la suivante. Le combat s'étant déplacer, la belle Khiva peut enfin se consacrer pleinement à soigner une nouvelle fois Buserar... et de Purinn, qui n'a pas survécu Sad Le tournure du second combat permet à Cxasisto de tenter une manœuvre un peu suicidaire, il se jette entre les jambes du monstres pour tenter de le déséquilibrer... sans grand succès... et se retrouve en mauvaise posture forçant Harald a prendre par au combat bien qu'étant mal entraîner dans ce genre de chose. Le trio arrive finalement à terrasser la créature pour le grand bonheur de tous.

Nul trace de Bellotirr le nabot, mais par contre il y a d'immense amoncellement de pièces d'étain renfermant quelques pièces de cuivres.cheers 

Finalement le groupe retrouve Bellotirr de l'autre côté d'un pont de corde, ce dernier fanfaronne et se décide à couper l'une des cordes de soutènement du pont, laissant nos amis dans l'expectative et l'incrédulité et ce malgré l'envie de tiré quelques projectiles sur ce traître !silent


Dernière édition par Anar-sule le Dim 8 Sep 2013 - 19:50, édité 1 fois (Raison : Rectification mineure et Grosse actualisation d'une vérité)

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 689
Age : 49
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 23 août 2013

Message  Amras le Dim 8 Sep 2013 - 12:37

Yeah!!! Très réactif, rarement eu un résumé aussi rapidement! C'est aussi surprenant qu'agréable!! Very Happy 800 XP pour Harald Alvin cheers 

Par contre il y a quelques légères coquilles ou précisions que je souhaite apporter :

@Anar-Sule a écrit:nous accédons finalement à une zone maçonnées vaguement circulaire d'une douzaine de mètres de diamètre
Ci-dessous le schéma de cette salle (remarquez la qualité du dessin Razz ) :



@Anar-Sule a écrit:Malgré les signes évident d'impatience et de nervosité de la part de Bellotirr le nabot, Armand ou Buserar, Cxasisto et Harald inspectent le mécanisme, pendant ce temps notre belle Khiva doit surement se pomponner (n'y prêtant guère attention cela va s'en dire, le trio est bien trop intrigué par tous ces rouages).
Spoiler:
En fait j'ai un trou de mémoire concernant ce passage sur les actions de Khiva(moi) et de Throrgrim
Il y a la "fameuse" ritournelle de Cxasisto (ritournelle en "l'honneur de l'amour" de Khiva pour Bellotirr...), Purinn se met à danser et Bellotirr l'accompagne en chantant et en se donnant en spectacle dans une sorte de "show de séduction" à l'attention de Khiva (il faut dire que ce petit malin de Cxasisto a dit à Bellotirr que Khiva n'arrête pas de le regarder amoureusement et qu'elle dit à tout le monde qu'elle est attiré par ce dernier ^^ ). Bien entendu, Khiva n'a pas été du tout réceptive à cette ritournelle, des claques ont faillit voler... Concernant Thorgrim, il s'est lui aussi dans un premier temps intéressé au mécanisme du passage secret puis, n'arrivant à rien, il s'est mit en retrait pour laisser faire les autres.

@Anar-Sule a écrit:Bien qu'étant en partie plongé dans ses réflexions, Harald perçu tout de même le bruit d'un martellement sourd et régulier parvenant des couloirs adjacents, confirmé par la charmante Khiva. C'est à ce moment qui nous constatâmes la disparition de Bellotirr le nabot et de son compagnon nauséabond Purrin, constat probablement dû à l'amélioration soudaine de la qualité de l'air...Shocked
J'ai beaucoup aimé le final de cette phrase! Laughing  Par contre, petite précision, vous avez constatez avant les bruits de martellement la disparition de Bellotirr et Purinn (bon c'est vraiment du détail ça...). En fait, Bellotirr et Purinn se sont éclipsés quand l'ensemble du groupe était concentré sur le mécanisme du passage secret.

@Anar-Sule a écrit:Armand projette un éclair choquant à l'aide de sa chevalière
Ah bon, Armand a fait ça, eh beh ^^

@Anar-sule a écrit:il y a d'immense amoncellement de pièces d'étain renfermant quelques pièces de cuivres
Ainsi que pléthore de bibelots, certainement sans grande valeur : des armes rouillées, des objets forgés en bronze, étain ou fer rouillé (chandeliers, vaisselle, bijoux, etc.). Vous ne vous êtes pas attardé plus que ça sur ces amoncellements (pourquoi ces amoncellements sont présent d'ailleurs? Une idée?)

@Anar-sule a écrit:Finalement le groupe retrouve Bellotirr de l'autre côté d'un pont de corde, ce dernier fanfaronne et se décide à couper l'une des cordes de soutènement du pont, laissant nos amis dans l'expectative et l'incrédulité et ce malgré l'envie de tiré quelques projectiles sur ce traître
Je précise juste que cette action s'est déroulée très rapidement. Vous êtes arrivé, Bellotirr vous a vu, a dit quelques mots ("oh je ne vous attendez pas si tôt les amis") tout en tranchant la corde d'un coup sec de son épée courte serti de joyaux, et a disparu dans le sombre couloir derrière lui. Donc le temps de comprendre la situation, de sortir vos arcs, d'encocher une flèche, de viser un cible à plus de 30 mètres. Vous imaginez bien que c'est une action qui a peu de chances de réussir (surtout que personne n'excelle pour l'instant aux armes à distances). De plus, je me suis dis que cette tentative de meurtre sans réel motif (si ce n'est que Bellotirr est un gros connard et qu'il a disparu sans raison apparentes) ne concorde pas avec l'image que je me fais de votre groupe de héros et n'est pas digne de vous. Peut-être que mon image de votre groupe est fausse (auquel cas dites le moi) et j'avoue que j'ai clairement ignoré vos proposition d'attaques sur Bellotirr (il faut dire aussi Serge marmonne souvent dans sa barbe et je n'entend pas bien ses propositions d'action pour Thorgrim) car c'est une action qui, dans l’hypothétique éventualité ou elle aurait réussi, vous aurez certainement fait basculer vers le côté obscure...

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2043
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 23 août 2013

Message  Khiva le Dim 8 Sep 2013 - 13:19

Merci pour ce résumé Harald!!! Ainsi que pour les précisions de notre cher MJ Wink
Entre nous je ne suis pas trop pour taper ce sale type qui a failli nous faire tuer en s'éclipsant et se battant avec des monstres de pierre, du moins pas avant de savoir quelles sont les raisons de ses agissements??!!!
Alors vivement la suite pour connaître la vérité sur tout celà!
avatar
Khiva

Nombre de messages : 172
Age : 30
Date d'inscription : 16/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 23 août 2013

Message  Anar-sule le Dim 8 Sep 2013 - 19:55

A pas un bonus pour la rapidité ?

Ainsi que pléthore de bibelots, certainement sans grande valeur : des armes rouillées, des objets forgés en bronze, étain ou fer rouillé (chandeliers, vaisselle, bijoux, etc.). Vous ne vous êtes pas attardé plus que ça sur ces amoncellements (pourquoi ces amoncellements sont présent d'ailleurs? Une idée?)
Aucun souvenirs de ce détails...confused Peut-être les anciens objets du château, considéré comme inutiles et sans valeurs par les hommes des collines.Shocked 

_________________
Rien ne sert de courir pirat
avatar
Anar-sule

Nombre de messages : 689
Age : 49
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanctuary.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 23 août 2013

Message  Amras le Dim 8 Sep 2013 - 21:19

@Anar-sule a écrit:Aucun souvenirs de ce détails...confused Peut-être les anciens objets du château, considéré comme inutiles et sans valeurs par les hommes des collines.Shocked 
Tu crois que c'est une cave ou un débarras en fait Razz 

_________________
http://clarn.celeonet.fr/ -> site français sur Rolemaster et les autres produits ICE.
avatar
Amras

Nombre de messages : 2043
Age : 34
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé partie du 23 août 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum