Rolemaster JDR


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rolemaster JDR
Rolemaster JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3

4 participants

Aller en bas

Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3 Empty Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3

Message  Amras Dim 25 Jan 2015, 7:36 pm

Et voilà, notre première partie de l'année 2015 s'est déroulée avec la venue d'un nouveau compagnon qui semble avoir apprécié le jeu, le groupe et l'ambiance ! cheers
Je peux donc vous l'annoncer, nous allons prochainement faire la création de son perso pour qu'il nous rejoigne au plus vite !  Very Happy

Sinon, je sais pas vous, mais le réveil ce matin a été rude ! ^^ Pu l'habitude de me coucher si tard, d'autant que j'étais debout depuis 4h30 (j'ai donc fais un tour d'horloge et même plus).

Fabrice, à ton tour de prendre la plume pour nous conter vos exploits (snif mon pauv' Roi-Mendiant...).


Dernière édition par Amras le Mer 25 Sep 2019, 6:19 am, édité 2 fois

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6270
Age : 41
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3 Empty Re: Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3

Message  Darren Finfaol Dim 25 Jan 2015, 7:58 pm

C'est clair le réveil fut dur !!
Sinon J-S est un bon compagnon. Faut le garder ^_^

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
Darren Finfaol
Darren Finfaol
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3 Empty Re: Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3

Message  Anar-sule Lun 26 Jan 2015, 2:48 pm

Le temps de relire les notes et je mis colle.

JS est vraiment sympa, il a bien l'esprit "tortueux" de notre groupe, j'aime Laughing Je pense que l'on aura beaucoup d'aventure futur en commun. Razz

_________________
Le Rhudaur libre survivra ! pirat

Rejoignez nous sur Facebook : Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France
Anar-sule
Anar-sule
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1511
Age : 56
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3 Empty Re: Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3

Message  Anar-sule Lun 26 Jan 2015, 11:39 pm


Suite de la journée du 10 Gwaeron 1642 TA.

En explorant un peu mieux la pièce aux incubateurs, nous voilà dubitatifs et horrifiés... mais qui a bien pu créer de tels horreurs ! C'est totalement et irrémédiablement contre nature ! Khiva et moi-même, d'un regard entendu, avons décidé de tous détruire cheers  et ainsi laver cet affront envers la nature. Sad

Finalement, un évènement inattendu et surtout humide, nous ramène à un niveau plus terre à terre : la pièce s’emplit d'eau de manière alarmante (il y a déjà 10 cm ! Suspect ); nous ressentons aussi une forte vibration et des tremblements grondent, trop proche à mon goût... mais...
Non ! Impossible ! Cela ne se peut ! Un torrent d'eau s'engouffre dans le tunnel juste derrière la porte par laquelle nous sommes arrivé. affraid

Quel en est la cause ? Shocked    Argh !     La sphère sunny de Khiva est de retour !

Cette dernière, tout en traversant la pièce, désintègre le haut des incubateurs, les faisant exploser, libérant par la même leurs occupants. Nous nous retrouvons en compagnie de quatre créatures répugnantes, Buserar, Khiva et moi décidons de les combattre, tandis que Cxasisto, de son côté, retient la porte d'entrée, tentant ainsi d’endiguer le flot constant. Armand s'occupe à déverrouiller la seconde porte pour nous permettre de quitter ce piège liquide...

D'une flèche bien placée, je neutralise l'une d'entre-elle, (elle menacée directement la frêle Khiva cheers ) Bien que le combat semble tournée en notre faveur, Armand, qui est venu à bout de sa serrure, s'écrit : "C'est ouvert !" et avant même que nous ne puissions réagir ouvre en grand la porte, permettant ainsi à l'eau (qui entre temps est monté jusqu'à la taille de mes camarades...) de se précipité dans la pièce voisine. La brutale évacuation d'un tel volume d'eau me charrie avec elle, et bien que Buserar et une créature suivent le même chemin que ma personne, ce dernier parvient à en agripper une autre et à l'emporter avec lui ! Nous sommes projetés contre une balustrade, qui heureusement nous stoppe sans trop de mal, empêchant par la même une chute (qui étant donné notre "chance" habituelle serait probablement un catastrophe).

Les hommes en noirs !

Buserar et moi-même voyons disparaître deux hommes en noirs, ainsi que Dirhavel ligoté et bâillonné, dans un monte-charge !

Nous tombons de Charybde en Scylla ! La très longue salle qui s'ouvre devant nous est envahie par une multitude de ces répugnantes créatures, visiblement libérées lors de nombreux passage de la sphère sunny de Khiva (décidément !)  affraid Après s'être relevé, Buserar s’apprête à défendre chèrement sa peau, de mon coté, je tente de trouver une solution incluant l'utilisation dudit monte-charge... Rapidement rejoint par le reste du groupe (ce qui provoque un nouveau torrent d'eau et la chute de moult créatures), nous prenons tous la décision de suivre le même chemin que les hommes en noirs, il y a donc une échappatoire à se bourbier. Armand, qui ne parviens pas à résister au débit d'eau, finis pas être stoppé par le mur des cellules nous faisant face.

Encore ! La sphère sunny de Khiva II, le retour ! Rolling Eyes
Alors qu'on la voit surgir au niveau du monte-charge, ce dernier est brutalement obstrué par un énorme bloc de pierre... Toute sortie par celui-ci nous est maintenant irrémédiablement interdite. Crying or Very sad , C'est au tour de Khiva de succomber aux assauts du courant, passant juste à ma portée, je parviens à l'agripper, mais ne résistant guère à la force du courant et la charge supplémentaire, je finis par lâcher prise... Notre chemin devant couper celui de la sphère, nous pensons tout deux vivre nos derniers instant... Bonheur ! Khiva parviens à éviter cette dernière par une acrobatie digne des meilleurs cirques et rejoins Armand, tandis que de mon côté, usant d'un sort de "bond", j’atterris sur l'une des créatures, l’assommant du même coup, dégageant par la même le passage de mes camarades vers le fond de la longue pièce pour y espérer trouver une autre sortie. Suspect Malgré la présence d'eau et d'un certain nombre de créature, Cxacisto et Buserar progressent vélocement vers le milieux de la pièce (qui s'avère d'ailleurs être une salle d'opération, délimité par des cellules et occupé à intervalle régulier par des lits, ces derniers étant occupés par des femmes enceintes fort mal en point). Bien que nous parvenions à progresser et à "vaincre" certaines créatures, notre cause semble être perdu... la situation ne peut être pire ! Twisted Evil
Eh bien si !   Mad  Sad
Du fond de la pièce, des créatures sont projetées tantôt vers les murs, tantôt vers le plafond s'y écrasant bruyamment... Un monstre humano-reptilien de presque trois mètres en est la cause ! Ce dirigeant vers nous avec une célérité invraisemblable, ce dernier, se présentant comme le serviteur de Moïtz d'une voix sifflante, nous demande ce que nous avons fait et pourquoi. Nous explications ne semblant pas le convaincre, il vocifère un "je vais tous vous tuer !" S'en suis un profond silence et une interrogation réciproque du regard de chacun de nous, dans un éclair de génie, Armand lance la sphère de verre, récupérer tantôt dans la pièce de stockage, sur le serviteur, fait mouche, et voilà notre adversaire englouti dans un torrent de flamme, le projetant brutalement et définitivement au sol. Cxasisto, Buserar et moi, avons bien failli être de la fête ! Bien visé !
A ce moment, des cris/appels se font entendre derrière nous, quatre personnes viennent de surgir de la porte menant aux incubateurs... un elfe sinda au cheveux blond vêtu d'une robe de mage bleue étincelante, un nain au regard d'acier armé d'une grosse hache, un humain aux larges épaules maniant deux épées courtes et une semi-elfe aux cheveux de feu (roux quoi...) et à la démarche sensuelle. Ce sont les Héros de Fornost recherché par Armand depuis tant d'année ! Tout en faisant le vide autour d'eux, la semi-elfe, qui se fait appelée Eryn, nous indique la sortie : par les égouts se trouvant au fond de la pièce, et remet une fiole d'antidote à Armand, celle-ci servant à guérir la Peste Rouge.
Sans prendre congé, nous nous dirigeons vers ledit égout, ce dernier est "bloqué" par un foutu broyeur, et comble de mal chance, d'autre créatures hostiles arrivent de part et d'autre, nous coupant toute retraite par les côtés. Bien que le restant de notre groupe contiennent la horde de créature, ils nous semble, encore une fois, que notre fin est proche (cela devient une habitude Razz ), Buserar me convainc de lui prêter main forte pour jeter divers objets dans le broyeur "afin de le gripper temporairement" me dit-il,  confused  , j'accède à sa requête non sans un certain fatalisme, cherchant aussi un plan B (notamment, utiliser tout mon pouvoir en une décharge projetée en direction du broyeur).

Victoire ! Après avoir englouti deux lits et un brasero de bronze, le broyeur rend l'âme dans un grincement sinistre ! Suspect S’ensuit un plouf général, nous sommes tous ballotés tels de vulgaire fétus de paille dans d'interminable boyaux nauséabonds pale vers un collecteur avec cinq entrées et une unique sortie. Un nettoyage succinct me fait constater la perte de toutes mes flèches pour mon plus grand désarrois... dans un élan de générosité, Buserar et Khiva me dépannent d'une dizaine de flèches. Nous percevons des bruits de pas et une vive discussion émaner du tunnel de sortie... nos ennemis sont proche ! Sans plus attendre, nous nous y précipitons dans l'espoir de vite les rattraper. La piste est facile, et nous débouchons prestement dans une salle séparée en deux par un canal d'évacuation large de 1,50 mètres et d'une profondeur indéterminé  Crying or Very sad .

De l'autre côté se trouve notre trio, ainsi que trois autres acolytes. L'homme en noir resté en arrière est outragé de nous savoir encore en vie, et nous le fait vite comprendre, ordonnant aux autres de nous abattre. Sans leurs en laisser le temps, Khiva et moi décochons nos flèches vers nos nouvelles victimes : Khiva transperce le bras tenant l'arc de sa cible, pendant que de mon coté j’étourdis promptement ma cible d'une flèche bien placée, notre compagnon Cxasisto n'est pas en reste non plus, sa dague de cristal fait mouche et neutralise une autre cible. La cible de Khiva, empli de bonne volonté, brise sa flèche au moment de tirer et se maudit de rage. Nous ne pouvons réprimer un petit sourire entendu. Buserar et Armand, de leurs côtés se ruent sur leur futurs victimes, malencontreusement Armand surestime la puissance de son saut et atterris dans les soixante centimètres d'eau du canal nous séparant des hommes en noirs, provoquant par la même une jolie gerbe de vase et de détritus, retardant de ce fait sa participation à la mêlée.
Buserar, d'un méchant coup du plat de sa main en pleine poitrine, terrasse son adversaire, mais l'homme en noir, ne laisse pas cette action d'éclat impunie et répond d'une vilaine attaque, neutralisant mon compagnon pour quelques temps. Armand se porte immédiatement à son secours et Khiva, indignée par tant de violence, neutralise son adversaire d'un rapide et non moins crucial coup de bâton, afin de faire de même. Pour ma part, j'en termine avec ma victime venant de reprendre ses esprits, d'une flèche bien placée (en travers de sa gorge). Cxasisto n'ayant plus de cible et ne voulant perdre sa précieuse dague, décide de se joindre à cette joyeuse mêlée. Nous voilà donc avec un pauvre homme en noir au prise avec quatre béotiens frénétiques voulant sa mort. Cool Le combat en résultant fut bref et sanglant... pirat

A la suite d'une rapide récupération de flèches sur nos victimes, nous engageons la traque du dernier homme en noir qui détient toujours Dirhavel. Les traces étant encore "fraiche", nous grimpons une échelle, suivons un autre tunnel, encore une échelle, un tunnel et nous arrivons rapidement à rattraper ces derniers alors qu'ils s’apprêtent à quitter une autre salle traversé par un canal, je décoche une flèche qui oblige notre homme à abandonner sa prise, Buserar se lance frénétiquement à sa poursuite. De notre côté, nous nous enquérons de l'état de l’alchimiste : il n'est pas brillant. Ne pouvant rebrousser chemin, suite à l'effondrement du tunnel menant à la sortie, nous emboitons le pas à notre ami parti en chasse. Les retrouvailles se font promptement, et découvrons notre dernière victime, rapidement abattue par notre ami.
Buserar nous informe qu'une issue se trouvant en haut d'une échelle de 15 mètres, devrai nous permettre de quitté cet infâme cloaque. Elle se termine par un plaque d'acier, cette dernière s'ouvre dans une cour de château, visiblement celui de la guilde des négociants au cœur de la cité de Tharbad. Sad Shocked affraid No


Dernière édition par Anar-sule le Mar 10 Sep 2019, 7:58 pm, édité 2 fois (Raison : mise au point et ajout de date)

_________________
Le Rhudaur libre survivra ! pirat

Rejoignez nous sur Facebook : Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France
Anar-sule
Anar-sule
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1511
Age : 56
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3 Empty Re: Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3

Message  Amras Mar 27 Jan 2015, 7:06 am

Magnifique résumé! Very Happy Et hop, 650 XP pour Harald-Alvin! cheers

Quelques petites choses tout de même :

- Tu as utilisé, il me semble, 2 fois le sort Bond. Une fois sur toi où effectivement tu as atterri sur une des chimères, l’assommant ; et une fois sur Khiva pour tenter de la protéger du Roi-Mendiant (l'Homme-Reptile) en l'envoyant à 15m de là.

- Tu n'as pas signalé ton échec à l'utilisation du parchemin de Boule de Feu (cela t'a gâché 3 Points de Destin...)

- Tu as oublié de dire ce qu'il est advenu de la fiole d'antidote remise à Armand ^^

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6270
Age : 41
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3 Empty Re: Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3

Message  Anar-sule Mar 27 Jan 2015, 7:09 pm

Exact ! Je ne m'en suis pas souvenu pour Khiva et la fiole... ou alors oublié inconsciemment pour mon échec Suspect

_________________
Le Rhudaur libre survivra ! pirat

Rejoignez nous sur Facebook : Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France
Anar-sule
Anar-sule
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1511
Age : 56
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3 Empty Re: Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3

Message  Darren Finfaol Mar 27 Jan 2015, 7:31 pm

Et pour Buserar c'est après avoir fouillé le dernier homme en noir que je te donne les flèches car j'avais perdu également les miennes dans la flotte.

Mais sinon bravissimo cheers

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
Darren Finfaol
Darren Finfaol
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3 Empty Re: Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3

Message  Kalisthan Mar 27 Jan 2015, 9:59 pm

Amras a écrit:dire ce qu'il est advenu de la fiole d'antidote remise à Armand ^^

Ben c'est simple! Son destin a été identique à celui du PQ au chiotte.... un coup de chasse d'eau et y en a pu! Very Happy
Kalisthan
Kalisthan
Grand Ancien/Grande Ancienne
Niveau 3
Bavard

Nombre de messages : 737
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3 Empty Re: Résumé partie du 24 janvier 2015 - La Tour du Roi-Mendiant 2/3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum