Rolemaster JDR


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rolemaster JDR
Rolemaster JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2

4 participants

Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2 Empty Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2

Message  Amras Lun 21 Déc 2015, 11:20 am

Et c'est notre amis Fabrice qui a la noble tâche de raconter vos prouesses de la dernière partie Wink


Dernière édition par Amras le Mer 04 Sep 2019, 6:21 am, édité 3 fois

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6261
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2 Empty Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2

Message  Anar-sule Dim 10 Jan 2016, 3:28 pm

C'est parti pour la première partie !

Un attentat le jour du festival des moissons, ils ne reculent devant rien ces chiens de Moïtz ! Un vrai massacre, les morts et les blessés sont innombrables. Un calme relatif revenu, notre bon roi Argueleb II, malgré ses blessures, prend la parole : "La guerre contre l'Angmar ne fait que commencer, il faut garder confiance en nos seigneurs."
Ses paroles ont un effet apaisant sur la populace, mais au fond de nous même nous savons pertinemment que le royaume du roi sorcier n'y est pour rien, tous ceci n'est probablement qu'une tromperie de la part du culte de Moïtz. Il va se servir de cet attentat pour promouvoir son culte en soignant massivement la population... il est vraiment près à toute les bassesses.



De retour à leur taverne (et non une auberge, on ne loge personne !), nous infortunés compagnons aperçoivent un pauvre erre attendant sur le pas de leur porte, Armand, mais pourquoi donc n'est-il pas entré ? Sir Theös serait-il absent ? Utilisant la clef de secours, nos comparses entre et se servent moult bière et un jus de pression (selon l'expression d'Armand  Very Happy ) à Khiva. Une fois désaltéré, Armand leur conte l'histoire de l'Orbe de sombremagie, objet de cristal comprenant des éléments magiques d'Arcane et potentiel dévastateur (équivalant au dégâts d'une centaine de feu grégeois) selon les dires d'Harald. Comme de bien entendu, cette fameuse orbe est cupidement convoité par les Voleurs de l'Ombre (la pègre de Fornost) et a pénétrée clandestinement les murs de Fornost. Cette orbe est sensée servir d'Influence (objet de pouvoir) pour l'invocation d'un portail magique, dans les égouts de Fornost, par les sbires de Moïtz.


Durant le discourt enthousiaste d'Armand, ce brave Buserar, alors qu'il presse le jus pour Khiva, trouve une missive écrite de la main de notre taulier. Cette dernière les informe du départ de Sir Theös dans le but de sauvé la vie de son fils (cause perdu à notre avis).

Voir le Fichier : Lettre_Sir_Theos_2.pdf

L'affaire se précise et se complique, nos amis apprennent que le culte de Moïtz est maintenant à la tête de la S.N.E.F. (Société de Nettoyage des Égouts de Fornost) et qu'effectivement tente de faire porter le chapeau de l'attentat à l'Angmar.



Après avoir palabré toute l'après-midi, Armand décide de contacter leur ami Rebhorn mais se heurte à la patrouille qui l'informe d'un couvre-feu instauré suite à l'attentat, ces derniers lui conseille de rédiger une missive qu'ils tenteront de transmettre à qui de droit. Armand s’exécute et remet promptement la dite lettre qui aborde l'histoire de le S.N.E.F. et des multiples danger que cour la cité.



Le lendemain, après un petit déjeuner revigorant, nos compagnons s'occupe chacun à leur manière : entretient de l'équipement, nettoyage des armes, lecture, etc. Alors que midi approche à grand pas, une estafette (courrier militaire), qui n'est autre que le garde contacté par Armand, l'informe que Maître Rebhorn n'est point disponible actuellement. Désappointé, Armand, utilisant de ce fait plume et encre de sir Theös, écrit une nouvelle lettre pour le Rôdeur. Khiva, usant de son charme naturel et elfique Cool obtient des informations à propos de la S.N.E.F.
Après le départ de l'estafette, Harald émet l'hypothèse que Rebhorn doit diriger l'expédition de Tharbad.
Un rapide conciliabule, et notre équipe décide d'effectuer une petite visite dans les locaux techniques de la S.N.E.F. au sein des bas-quartier afin de trouver des indices à propos de l'orbe et dans l'espoir de la retrouver. Face à de hauts bâtiments gardé par trois séides en armes (arcs) faisant des rondes, nos comparses décident, grâce à l'arrivée inopiné d'une patrouille indiquant aux gardiens l'éminence du début du couvre-feu, de se faufiler dans une ruelle étroite afin d'établir un plan et de tenter une escalade discrète du bâtiment. Armand, s'aidant de ses griffes d'escalade, parviens rapidement en vue du faîte du toit où il y découvre deux lucarnes à tabatière (voir image dans le spoiler) entrouverte d’où filtre de la lumière. Alors que ses compagnons attendent, ce dernier explore la toiture et tout particulièrement la lucarne le plus proche de la rue. Par la suite, une corde providentielle permet au reste de la troupe de rejoindre leur camarade isolé, chose plus ardu pour notre ami Harald. Un rapide compte-rendu et voilà la petite troupe qui entre en action.
Lucarne à tabatière:

  • Buserar observe l'intérieure depuis la lucarne épauler par Khiva et son arc et aperçoit l'un des quatre Voleurs de l'Ombre descendre vers le sol depuis la charpente.
  • Armand, rejoint par la suite par Harald, se charge du guetteur resté sur le toit à l'opposé de leur position : victime d'un violant coup de marteau de guerre dans les côtes ce dernier perd l'équilibre et chute du toit en hurlant de douleur.
  • Thorgrim scrute anxieusement les alentours.
  • Akus, peu habitué à ce genre de situation, reste là, inactif, observant ses talentueux camarades... Wink


Alerté par le cri de leur camarade, les VdO restant de la charpente se dirigent vers Armand et Harald, celui au sol se précipite vers le cabanon dans le but de l'ouvrir. Khiva tente de le viser mais n'y parviens pas, Thorgrim décide donc d'ouvrir la lucarne à sa manière, avec force musculaire, pendant que Buserar remonte la corde leur ayant servie pour atteindre le toit. Voyant les VdO se rapprocher de la position des ses deux compagnons, Khiva décoche une flèche en direction de ce dernier, mais ne fait que transpercer la cape de l'un d'eux. Sur le toit, Armand referme la lucarne du pied, alors que les VdO tentent d’accéder au toit. Harald, de son côté, se lance dans la préparation d'un sort.


Dernière édition par Anar-sule le Lun 16 Sep 2019, 6:09 pm, édité 3 fois (Raison : Ajout d'une image de lucarne et changement de police)

_________________
Le Rhudaur libre survivra ! pirat

Rejoignez nous sur Facebook : Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France
Anar-sule
Anar-sule
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1511
Age : 56
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2 Empty Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2

Message  Anar-sule Dim 10 Jan 2016, 4:54 pm

et maintenant la suite...

Comme cela été à prévoir les cris de l'infortuné voleur de l'ombre alertent les séides de Moïtz, ces derniers jaillissent en furie, serpe noire en main, de la mezzanine, descendent promptement l'escalier qui mène à l'entrepôt... provoquant par la même une situation incertaine et dangereuse pour le VdO crocheteur, mais celui-ci parviens tout de même à venir à bout du cadenas bloquant l'ouverture du cabanon. En hauteur, Khiva décoche une nouvelle flèche infructueuse sur les VdO à l'autre bout de la toiture.




La porte du cabanon étant délivré de toutes entraves, s'ouvre brutalement sous la poussé d'un énorme saurien se jetant sur l'infortuné voleur pour le plus grand plaisir des prêtres ! Stupeur pour les autres ! Après une brève réflexion et craignant pour leur vie, les VdO et nos amis décident d'en rester là... Armand et Harald aident les VdO a échapper à une mort horrible, ces derniers sans demander leur reste s'enfuient de leur côté, notre duo saute sur le toit voisin sans prévenir leur compagnons... mais Armand, comme rejoint par son karma, rate son saut et s'écrase douze mètres en contrebas sans que Harald, lui aussi malchanceux (ayant recours au sort Atterrissage) ne puisse intervenir. Résultat pour Armand : contusion majeur du mollet droit. Khiva, Buserar, Thorgrim et Akus optent pour la descente de leur côté après avoir au préalable remis la corde en place et ce dans la plus grande discrétion.


Au milieu de la nuit, nos infortunés comparses retrouvent leur taverne, épuisés et las, se soignent et finissent par se coucher.



Une idée germe durant la nuit dans le cerveau de nos compagnons : descendre dans les égouts !



Après un repos de quatre heures bien mérité, le lendemain matin dès l'aube du 10 Ivanneth, ils se mettent en route. Croisant une patrouille, Armand leur donne le courrier... Un peu plus tard, dans une ruelle à proximité de l'artère principale, nos amis trouvent ce qu'ils cherchent : un accès discret aux égouts. Ils y descendent en empruntant un escalier métallique après avoir pris soin d'en refermer l'accès. Thorgrim en tête, et en file indienne, les voilà parti en expédition dans un endroit humide, sale, nauséabond... Après une heure d'exploration, ils ont le pressentiment de n'être pas seul.
Au détour d'un boyau, quelque chose est accroupi au loin dans le halo d'une lanterne posé à ses pieds, semble déposé un objet destiné à nos aventuriers. En s'approchant, Armand découvre une lettre adressé à Khiva, à son plus grand étonnement.
Empruntant un long tunnel lugubre guidé par des bruits, nos compagnons finissent par distinguer une faible lumière, elle semble en renfermer la source.
Voir le Fichier : X.pdf


S'approchant prudemment, ils découvrent une scène curieuse : cinq serviteurs de Moïtz semblent s'enfuir, poursuivit par un nuage noir nauséabond. Un instant plus tard, Armand vomit et s’évanouit après avoir été en contact avec ledit nuage.

Un appel retentit juste après : Non, pas la sphère ! Rattrapez-le ! Vite ! Il provient d'une pièce voisine toute proche.

Dans cette vaste salle circulaire, qui semble être un collecteur principale, éclairée uniquement par la lueur d'un portail magique crépitant, bruyant et parcouru d'éclair, se trouve un autre groupe de cinq acolytes l'encerclant, un autre tente d'escalader la paroi opposée, poursuivant un petit nuage qui prend forme humaine.
Sur le pourtour du portail, on peut distinguer une série de gemmes et de pierres précieuses brillantes et lumineuses (Combien ?).
Les ordres émanent d'un prêtre se tenant de l'autre côté du portail directement à l'opposé de la position du groupe, il vocifère à l'encontre de ce petit bonhomme jouant avec une sphère perché sur un déversoir et ressemble étrangement à une version vampirique de Bellotirr.
Sentant le danger, Harald s’apprête à lancer son éclair d'eau... tandis que ses compagnons prennent position dans la pièce. C'est alors que la grille de la pièce se referme bloquant ainsi toute sortie... c'est l’œuvre de la version vampirique de Purinn, le compagnon de Bellotirr.

Profitant de la confusion, le spectre de Bellotirr se propulse à la rencontre de Khiva et lui propose de fuir ensemble avant de s'envoler à nouveau vers la corniche pour récupérer la sphère de sombremagie...


Dernière édition par Anar-sule le Lun 16 Sep 2019, 6:27 pm, édité 4 fois (Raison : grammaire et meilleurs tournures de phrase)

_________________
Le Rhudaur libre survivra ! pirat

Rejoignez nous sur Facebook : Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France
Anar-sule
Anar-sule
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1511
Age : 56
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2 Empty Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2

Message  Amras Dim 10 Jan 2016, 5:18 pm

Un très bon résumé, joliment écrit ! 650 XP bien mérités ! cheers
Et tu as très bien posé le final, on va reprendre exactement dans ces conditions (que va faire Khiva alors que l'ignoble Bellotirr, en possession de la Sphère, lui tiens la main...?)

Haha, le jus de pression. Armand s'est sacrément illustré durant cette partie lol!

Il faudrait un jour que je compile tous nos résumés pour en faire un gros journal...

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6261
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2 Empty Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2

Message  Darren Finfaol Dim 10 Jan 2016, 10:52 pm

Oui un très joli résumé.
Comment fais-tu pour faire des lignes blanches entre les paragraphes ?

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
Darren Finfaol
Darren Finfaol
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2 Empty Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2

Message  Anar-sule Lun 11 Jan 2016, 11:42 am

Il y a une fonction pour ça, je les découverte en tapant le texte justement !


C'est le bouton avec la barre bleu horizontale, le 11e en partant de la gauche... Cool le code : hr entre []

_________________
Le Rhudaur libre survivra ! pirat

Rejoignez nous sur Facebook : Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France
Anar-sule
Anar-sule
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1511
Age : 56
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2 Empty Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2

Message  Amras Mer 13 Jan 2016, 7:03 am

Ah oui Cool







_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6261
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2 Empty Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2

Message  Darren Finfaol Jeu 14 Jan 2016, 4:29 pm

Super !!


cheerscheers

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
Darren Finfaol
Darren Finfaol
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2 Empty Résumé

Message  Akus Jeu 14 Jan 2016, 6:53 pm

Résumé au top!! Excellente narration!  Very Happy
Au fait, petites questions : pourquoi y a t-il toujours en page d'accueil l'image de l'ancienne compagnie et leur nom et pas les nôtres? Question
Et quid de l'image choisie par tous pour le fond du site? bounce
Akus
Akus
Vieux Routard/Vieille Routarde
Niveau 1
Eloquent

Nombre de messages : 68
Age : 42
Location : Minas Arnor
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2 Empty Re: Résumé Partie du 19 Décembre 2015 - Portail Magique à Fornost-Erain 1/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum