Rolemaster JDR


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rolemaster JDR
Rolemaster JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II

3 participants

Aller en bas

Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II Empty Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II

Message  Amras Lun 10 Oct 2016, 10:37 pm

Et c'est Fabrice qui s'y colle ! Very Happy


Dernière édition par Amras le Dim 22 Sep 2019, 11:38 am, édité 2 fois

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II Empty L'antre du Roi Isis

Message  Anar-sule Ven 14 Oct 2016, 5:37 pm

Le 21 Narbeleth au campement de Sir Theös, lors du déjeuner, Barathir vient voir nos comparses afin d'exposer certains faits et avoir une discussion importante avec Harald. Il lui fait part d'une demande assez inhabituel : céder la régence du Rhudaur ! Il argumente cela en disant que bien qu'il soit le nouveau Roi du nouveau Rhudaur, il fait aussi partie des Héros de Fornost, figures charismatiques en ce bas monde en proie aux ténèbres et qu'il a plus de poids envers la populace en tant que héros plutôt que de roi... Il propose à Harald de confier la régence du royaume à ce bon Sir Theös (la mine déconfite de ses compagnons, et tout particulièrement de Thorgrim, le font hésiter longuement), devant son hésitation, il précise que Thorgrim restera pour former la nouvelle armée du Rhudaur libre... Harald Alvin accepte, non sans une certaine appréhension, ayant une pensée fugace pour la Taverne des Héros et sa gestion.

Viens ensuite la question des hommes-lézards et de leurs accords avec leur stratégie d'entente avec les divers "parties" en lice.

Le reste de la journée est consacré à la remise en état de nos compagnons par un repos bien mérité et quelques réflexions d'usage.

Fier de son nouveau status, Sir Theös vient voir ses amis avant leur départ en leur amenant une monture provenant de son haras personnel : Pignole... et a une brève discussion avec Harald. Quelques minutes plus tard, la petite troupe se met en route vers Fornost-Erain pour faire leur rapport et retrouver leur "Taverne".

Une halte à Bree les ramènent à une triste vérité : l'ignorance est une calamité et la plèbe oubli vite ! Bons nombres de paroles blessent les membres du groupe au point qu'il leur est presque nécessaire de maîtriser Buserar avant qu'il ne fasse un malheur avec un lourdaud dans l'auberge du Poney fringant, Harald est, lui aussi, au bord d'exploser et de foudroyer ces ignares... La route vers la capitale de l'Arthedain ne fait que confirmer le présage de Bree, ils ne sont plus les bienvenus.

Peu avant d'arriver au porte de la grande ville, nos compagnons sont interceptés par Lothil (le laquais d'Isis) et une trentaine de fanatiques qui viennent récupérer le cadeau pour son roi... ils lui défonceraient sa méprisable gueule de fouine, mais étant en infériorité, préfèrent y renoncer et le laisse emporter la précieuse preuve.

Une fois franchi les portes de ville (non sans heurts avec la garde de la cité), nos compagnons découvrent une ville étrange, vidée de ses habitants, même pas le moindre mendiant, seuls quelques enfants vêtus de bleu croisent leur route, sans s’arrêter. Ils trouvent portent et volets clos devant leur taverne délabrée, visiblement à l'abandon. Il s'avère qu'elle est habitée par quelques mendiants, qui durant un "interrogatoire" révèlent s'y cacher de peur de disparaître... au même moment, dans la chambre d'Akus se joue un drame, un mendiant (qui se révèle être un père) se rue sur lui avec rage, parvenant même à le blesser légèrement... Khiva, qui est avec Armand et Buserar, entendant les cris de l'homme, se précipite aussitôt pour contempler avec horreur qu'une jeune femme tenant un nourrisson bascule par une des fenêtres de la chambre d'Akus après avoir perdu son équilibre... elle se rue au dehors pour leur portée secours précédé du père totalement paniqué.

Sur ce fait, la garde arrive et voilà que le père éploré accuse Akus d'avoir tué son fils et pour aggraver son cas, la mère prétend qu'il s'est jeté sur eux dans le but de les tuer tous les trois ! Malgré de vives protestations et du témoignage direct de Khiva, les autorités n'ont d'autre choix que d'emmener leur pauvre compagnons et les mendiants, précisant que les héros ne peuvent demeurer en ces lieux, propriété de la couronne par décret royal. Choqué et attristé, le petit groupe se rabat vers l'auberge de l’Épée du Roi pour s'y reposer et reprendre leurs esprits. Une fois sur place, l'accueil y est froid et ils mettent vite un terme aux discussions les concernant avec des propos cinglant à l'encontre des instigateurs. Une fois le calme revenu, nos compagnons passent commande d'un bon repas, d'une chambre, du nettoyage de leurs vêtements et d'un bon bain, réglé d'une pièce d'argent par Harald. En recevant leurs linges, ils découvrent qu'il est accompagné d'une invitation pour une soirée organisée par leur ennemi Lothil et décide de s'y rendre au moment venu, Harald et Khiva investissent dans de nouveaux vêtements et parviennent facilement à obtenir quelques renseignements utiles.

Buserar rêve de son père et découvre un curieux message sous une latte de parquet dans sa chambre à la Taverne des Héros : Voir le Fichier : Message_papa_Buserar.pdf

Le soir de l'évènement, nos compagnons constatent qu'il y a foule, principalement de la petite noblesse, mais surtout Bellotirr, Xénos, Rizzen et un colosse en habit noir cagoulé et masqué, plus tard, ils y découvrent aussi le Seigneur Marl Tarma, principal soutien de l’avènement du culte de Moïtz. Malgré leur méfiance légendaire, le groupe ne peut constater que l'ambiance y est presque chaleureuse, renforcé par les égare envers les invités de la part de moult petits enfants vêtus de bleu, chaperonner par quelques adultes bien habillés et d'une "femme" à la présence imposante et autoritaire.
Lothil se lance dans un discours mielleux, remerciant obséquieusement les généreux donateurs, prônant les bienfaits de l'orphelinat, de son maître et de son "ordre". C'est alors que le discret Xenos, protégé par Rizzen et le colosse, achève de lancé un sortilège qui brise la magie en jeu dans cette mascarade funeste, révélant la véritable apparence des hôtes ! Les enfants sont d'horribles chimères, véritable aberration et les accompagnateurs des fanatiques de Moïtz. Devant la supercherie révélée, Lothil intime l'ordre aux créatures et a ses sbires de tuer toutes les personnes présentes ! S'ensuit un massacre, la panique aidant les viles (et immondes) créatures à faire leur sale besogne. Armand, du coin de l’œil et malgré la confusion régnante, remarque la sortie précipité de Lothil, suivis rapidement par Xénos, Rizzen et le colosse. Nos compagnons leur emboîtent le pas promptement...

Ils finissent par déboucher dans les égouts de la ville après avoir suivi couloirs et escaliers, mais pas de traces des fuyards. Armand, en prêtant l'oreille, les entend et trouve rapidement une piste qui les amène devant un portail et une plaque de bronze qu'ils ne connaissent que trop bien : l'entrée d'une tour de Moïtz ! Cette fois, la solution à l'énigme est trouvée par la belle Khiva après un certain temps de réflexion.

Voir le Fichier : Quel_age_a-t-elle.pdf

En franchissant le portail, le spectacle devant eux les laisse pantois durant un bref instant :

  • Une multitude de chimères et de fanatiques aux prises avec Marl Tarma et ses deux gardes du corps,
  • Derrière cette masse, ils distinguent Xenos, Rizzen et le colosse en train de combattre un homme-lézard, le Roi Isis, non loin d'une colonne de lumière rougeoyante, ce dernier étant en mauvaise posture, car ayant déjà perdu un bras !
  • Et contre toutes attentes, Akus se battant avec une rage insoupçonnée contre des chimères et des fanatiques de l'autre côté de la masse de combattant.


À leur tour, nos compagnons se lancent dans la mêlée, non sans subir le regard accusateur de Marl Tarma après que dans un premier temps le roi Isis les ait eues accueillis "chaleureusement" et qu'ils aient reçu un "traitres !" bien sentit de la part de Rizzen... Xenos d'un habile sortilège, gèle momentanément le roi Isis, leur permettant ainsi de fuir la scène de combat en se réfugiant derrière la colonne de lumière, qui est désormais fragilisée.

S'étant frayé un passage parmi les fanatiques et les chimères, nos compagnons se ruent sur le roi Isis, prouvant ainsi leur loyauté envers l'Arthedain.
Après un âpre combat, le roi Isis et ses infâmes sbires sont vaincus... Marl Tarma, sans un regard, les quitte et nos compagnons, après une rapide fouille des lieux, lui emboîtent le pas, récupérant la dépouille de l'infortuné Akus qui vient de perdre sa main droite lors de l'ultime assaut d'un fanatique... Durant leur fuite, le bruit caractéristique d'un important effondrement retentit, précipitant leur sortie des égouts. S'offre alors à leurs yeux un spectacle de désolation... la destruction du repaire du roi Isis a entrainé l'effondrement du sol de la ville et l'éboulement d'une partie de la muraille de protection de cette dernière. Devant tout ceci, nos compagnons tombent à genoux et pour ajouter à tant d'horreur, Armand constate la gravité de la blessure de ce pauvre Akus, et Khiva confirme son décès, attristant encore plus le groupe... puis c'est au tour de Harald de constater qu'il a bien plus souffert du contact avec un rayon de lumière.


Dernière édition par Anar-sule le Ven 07 Oct 2022, 1:56 pm, édité 6 fois (Raison : changement de police, précision du lieu)

_________________
Le Rhudaur libre survivra ! pirat

Rejoignez nous sur Facebook : Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France
Anar-sule
Anar-sule
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1511
Age : 56
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II Empty Re: Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II

Message  Amras Sam 15 Oct 2016, 9:17 am

Ha ! Un résumé à l'ancienne, romancé ! Ça fait plaisir !
+650 XP pour Harald !! cheers


Par contre, quelques petits ajouts :

- En ce qui concerne la régence du Rhudaur, c'est surtout parce que cela attirerait trop de regards mauvais sur Blébourg et ton règne risquerait bien de prendre fin aussi vite qu’il a commencé… Vous avez de nombreux ennemis, autant ne pas afficher publiquement que tu essais de construire un nouveau Royaume !

- Lorsque Xenos lance son sort pour geler le Roi Isis, cela provoque un énorme choc thermique contre le cylindre de feu qui commence à se fissure méchamment (ce cylindre est source de pouvoir pour ces Tours). Ensuite, le sol se met à trembler, des pierres se détachent du plafond (assommant au passage quelques chimères et fanatiques) et des rayons lumineux brulants s’échappent de fissures du cylindre de feu causant, à quiconque est sur leur chemin de méchantes brulure.

- Le Seigneur Marl TARMA a fini assommé par une pierre détachée du plafond, c'est son dernier garde vivant qui le sauve et lui fait quitter les lieux.

- Lorsque vous retrouvez Akus dans la Tour souterraine du Roi Isis, il est dans un état frénétique, ne reconnait personne. S'il n'avait pas été gravement blessé (une main tranchée par un fanatique avec sa serpe maudite, violente hémorragie et perte de conscience), il s'en serait certainement prit à vous... Mais que lui est-il donc arrivé à ce bon Akus...?


Dernière édition par Amras le Lun 17 Oct 2016, 6:35 am, édité 2 fois

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II Empty Résumé partie du 8 octobre

Message  Akus Sam 15 Oct 2016, 7:04 pm

J'avoue que je n'ai pas tout compris, c'est un peu mystérieux la mort d'Akus! Sad

_________________
Capitaine Prout un jour, Capitaine Prout toujours !!
Akus
Akus
Vieux Routard/Vieille Routarde
Niveau 1
Eloquent

Nombre de messages : 68
Age : 42
Location : Minas Arnor
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II Empty Re: Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II

Message  Amras Dim 16 Oct 2016, 7:12 pm

Akus a été tué par un fanatique, lors du combat final.
Cependant, il est vrai que le groupe est passé à côté de l'explication de ce qui a plongé dans un état frénétique notre bon Akus...


[EDIT]


Voir également l'Épilogue de la fin de la partie II de notre Campagne -> https://rolemaster.forumotion.com/t236-point-campagne-ii-2013-a


Amras a écrit:Et voilà l'épilogue concluant la fin de cette seconde partie de Campagne :


Campagne II
Chapitre II



Epilogue :



C’est dans une sombre ruelle, par une nuit sans étoiles, que nos aventuriers s’extirpent des égouts, couverts d’immondices. Armand et Buserar hissent le corps sans vie d’Akus tandis que des explosions retentissent au loin.

Nos héros prennent quelques secondes pour contempler le triste spectacle : le quart Est du Quartier Bas et une vingtaine de mètres de muraille se sont enfoncés dans une gigantesque brèche de feu et de lave ouverte dans le sol. Le grondement des effondrements est presque couvert par les cris et les lamentations des victimes.
Quel réveil difficile pour les habitants de Fornost-Erain… Les gens sortent dans les rues, se demandant ce qu’il se passe, tandis que se font entendre les pas précipités de gardes en armure qui se dirigent vers la zone du désastre en hurlant de dégager le passage !

D’un pas lourd mais décidé, les aventuriers prennent la direction de la Citadelle : il est temps d’expliquer au Roi, Argueleb II, tous ces évènements !

Dès le lendemain, on dénombre des dizaines de morts et plus d’une centaine de disparus. Il faudra des semaines pour dégager les corps sans vie des décombres et des mois pour rebâtir la muraille et les habitations détruites.
Cumulé au massacre opéré dans l’Orphelinat d’Isis, le bilan est très lourd pour la cité de Fornost-Erain !

Peu après, un communiqué officiel interdit le culte de Moïtz dans tout le Royaume ; les fanatiques sont chassés et pendus haut et court pour servir d’exemple.
Grâce au récit du Seigneur Marl TARMA et des aventuriers, mais aussi grâce au bras reptilien récupéré par Armand, l’existence des Hommes-Reptiles est confirmée.
Argueleb II disculpe publiquement les Héros de Fornost, expliquant, qu’au contraire, ces derniers opéraient dans l’ombre pour sauver le Royaume ! L’honneur est rendu à nos aventuriers et une belle récompense leur est offerte : la Taverne des Héros est rénovée !

Quelques jours après, les funérailles d’Akus sont organisés en grande pompe : Argueleb II fait un discours poignant pour expliquer comment le Héro a donné sa vie pour le Royaume d’Arthedain. Nos aventuriers y vont aussi chacun de leur allocution pour présenter la bravoure de leur ami décédé. Après quoi, le corps de leur ami est solennellement mis en terre pour un repos éternel dans la nécropole de Fornost-Erain.
A cette occasion un hommage est également rendu à l’ensemble des victimes de Moïtz et des Hommes-Reptiles : Argueleb II déclare la construction d’un obélisque de plus de 30 mètres de haut, au centre de la Place du Roi, sur lequel sera gravé le nom de chacune des victimes.

Dès la fin du mois d’Hithui (11ème mois de l’année) 1642 TA, la Taverne est de nouveau prête à accueillir des clients pour le plus grand plaisir de nos Héros qui organisent une grande soirée pour fêter cette réouverture. N’ayant pas eu le temps de faire le déplacement pour les funérailles d’Akus, Thorgrim est cependant présent à la fête et rend un hommage, à la façon Naine (c’est-à-dire chargé de moult pintes de bières…), à notre ami parti trop tôt !
Mais la fête est gâchée par un macabre colis déposé à l’entrée de la Taverne : la tête coupée et pourrissante de l’allié des Héros de Fornost, le Canotar Imlach de Tharbad…
Un mot accompagne le sinistre colis :

« Nous tenons toujours nos promesses ! Blébourg et Theös suivront bientôt le même chemin ! »
Torg


Le colis et le message horrifient nos Héros, surtout Harald. Mais des messages rassurants de Barathir parviennent régulièrement à la Taverne :
La population de Blébourg a presque doublée et compte plus de 1500 habitants. Grâce au travail de Thorgrim et des Chevaliers Albinos, une armée régulière professionnelle de 50 hommes a été constituée ainsi qu’une police municipale pour gérer cette population croissante.
Harald meure d’envie de rejoindre son trône mais Barathir lui intime, pour la sécurité de tous, de rester loin du Rhudaur pour l’instant : les Royaumes du Nord ont encore besoin des Héros de Fornost !

A la fin du mois de Girithron (12ème mois de l’année) 1642 TA, une attaque d’envergure à lieu à Fennas Drùnin : les forces alliées des Rangers du Nord, des Guerriers Nains de la Moria, des Archers Elfe de Rivendell et, bien sûr, des Héros de Fornost font tomber la Tour de celui qui se faisait appeler le Roi Xöma, Prophète de Moïtz.
Le nouveau Conseil de Fennas Drùnin reconnait l’innocence des Héros de Fornost dans la mort du Conseiller Demak et le début d’un échange commercial est mis en place entre Fennas Drùnin, Blébourg et le Royaume d’Arthedain pour renouer les liens.

L’année 1643 du Troisième Âge démarre alors sur une ère de prospérité. Mais pour combien de temps…



Il me reste plus qu'à faire un résumé complet des résumés de cette seconde partie.


Dernière édition par Amras le Lun 28 Nov 2022, 8:24 pm, édité 3 fois

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II Empty Résumé partie du 8 octobre

Message  Akus Dim 16 Oct 2016, 8:14 pm

Ah d'accord, d'accord!
Triste fin tout de même mais il s'est battu comme un vrai héros de Fornost! Very Happy

_________________
Capitaine Prout un jour, Capitaine Prout toujours !!
Akus
Akus
Vieux Routard/Vieille Routarde
Niveau 1
Eloquent

Nombre de messages : 68
Age : 42
Location : Minas Arnor
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II Empty Re: Résumé Partie du 8 Octobre 2016 - L’Orphelinat d’Isis + La Fin d'Akus - Fin de la Partie II - Campagne II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum