Rolemaster JDR


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rolemaster JDR
Rolemaster JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Point Campagne II - Résumé des Résumés

+3
Anar-sule
Darren Finfaol
ulrim
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Amras Jeu 21 Mai 2015, 12:18 am

Mes amis, mes compagnons de jeu et d’aventures, nous achevons le premier chapitre de cette 2ème Campagne entamée en janvier 2013.
Aussi, je vous propose de faire un bilan des différents évènements qui se sont déroulés en commençant tout d’abord par vous présenter les différents scénarios qui se sont enchainés pour constituer cette Campagne :


- La Délivrance de Sir Theös :
C’est dans le petit village de Blébourg situé au Rhudaur, au Sud de la route de l’Est, que les aventures de Buserar, d’Armand, Harald, Thorgrim et Khiva ont débuté. Non loin, dans les catacombes de ce qui fut jadis le fief de la famille d’Harald-Alvin, vous avez rencontré un inquiétant ennemi : Kuurus. Cet homme (monstre ?), toujours vêtu d’une lourde armure de plate complète, est à la solde du Roi-Sorcier de l’Angmar et il semble qu’il essaye (au moyen d’ignobles rituels) de constituer une troupe d’élite d’abominables guerriers vêtus du même type d’armure que lui. Vous avez également rencontré, en le sauvant des griffes de ce Kuurus, celui qui deviendra un de vos plus fidèles amis (et grand admirateur de Buserar) : Sir Theös. Vous avez aussi découvert une liste de mots en Noir Parlé (comportant le nom d’un des Héros de Fornost) ainsi qu’un papier froissé en boule sur lequel est inscrit les lettres « GF ».

Voir le Fichier : Liste_de_Mots_trouvee_sur_des_Restes_de_Papiers_Calcines.pdf

- Apparences Trompeuses :
Alors que vous quittiez Blébourg en direction de Fornost-Erain (avec pour objectif que Thorgrim remette sa missive au Roi d’Arthedain, Argueleb II), vous avez fait la rencontre de Bellotirr (petit homme grassouillet à la verve inspirée et qui se révélât être un imposteur) et de sa troupe composée de Purinn (un grand costaud pétomane au cerveau de la taille d’un pois chiche) et de son énorme molosse « Bibi ». Vos pas vous ont conduit jusqu’à un village d’Hommes des Collines nommé « Torg » pour délivrer la soi-disant fille de Bellotirr, Siriele (qui se révélât être en réalité la nièce, « quelque peu » enveloppée, d’un des 7 Seigneurs de l’Arthedain : le Seigneur Emerie). Vous avez, au cours de cette aventure, fait la connaissance de votre nouveau compagnon Cxasisto (et de son fidèle ouistiti : Esperluette). Vous avez aussi rencontré Rebhorn (Capitaine des Rôdeurs de l’Arthedain) ainsi que Torg, le chef du village du même nom. Mais votre rencontre la plus marquante (pour ne pas dire la plus choquante) a sans doute été lorsque que vous avez vu un gigantesque Homme-Reptile se déplaçant à une vitesse folle en tuant, déchiquetant, broyant de pauvres Hommes des Collines. Fort heureusement, l’Homme-Reptile ne vous a pas remarqué. Triste fin à cette aventure : Thorgrim a disparu sans laisser de traces, sa missive ne sera visiblement pas remise au Roi Argueleb II…

- L’Epreuve des Champions sur l’Île de Kragir (Songe – Aventure Annexe) :
Un drôle de songe en commun a amenés votre esprit sur l’île de Kragir où vous avez rencontré un renommé et éloquent pirate : le Capitaine Will. Cette aventure vous amène également à rencontrer les GPS (le Gang des Pirates Sodomites - qui se révèlent être vos clones quasi parfait) face à qui vous avez passé avec brio l’Epreuve des Champions, organisée par le redoutable Will. C’est suite à cette aventure que Buserar n’a plus jamais été le même. En effet, ce dernier a perdu ses pouvoirs de Mentaliste pour dorénavant s’engager à suivre la voie du Guerrier-Moine.

- Mission contre la Peste Rouge :
Arrivée à Fornost-Erain. Une inquiétante pandémie est apparue au Royaume de l’Arthedain et le Seigneur Emerie (par le biais de Rebhorn) vous a engagé pour essayer de trouver un remède auprès d’une Elfe du nom de Tinuviel qui vit dans la Tour d’Erdorath à l’Est du Rhudaur. En vous rendant sur place, vous découvrez que, malheureusement, Tinuviel est décédée suite à l’attaque de sa demeure. Après un rude combat contre un gros Orque et son Warg, vous trouvez une lettre d'un certain Rizzen adressé à Eodrim, Ambassadeur du Royaume d’Angmar, qui révèle l'horreur de l'infâme machination de la Peste Rouge orchestrée par les sbires du Roi-Sorcier…

Voir le Fichier : Lettre_Rizzen.pdf

- La Chasse aux Assassins :
Après lecture de la lettre de Rizzen vous décidez de vous rendre à Fennas Drunin mais le sauvetage d’Aladire ne se passe pas aussi bien que prévu… Aladire est absent et le Conseiller Demak est tué par le groupe d’assassins de Rizzen (vous serez d’ailleurs accusé à tort du meurtre du Conseiller par les autorités de Fennas Drunin). Une lettre, trouvée sur le corps de Demak, vous pousse ensuite à prendre la route vers celle qu’on appelle « la Cité des Voleurs », Tharbad.

Voir le Fichier : Lettre_Aladire.pdf

- La Guerre des Guildes :
Vous arrivez à Tharbad et constatez que la situation est plutôt tendue. En effet, la Peste Rouge fait des ravages, la population est au bord de la guerre civile, des disparitions inexpliquées d’habitants de la cité ont lieu et, enfin, un soi-disant « Roi-Mendiant » vénérant un Dieu qu’il appelle Moïtz est apparu d’on ne sait où, a construit une tour dans le bidonville (en quelques jours à peine…) pour y « soigner » les malades, le tout en se proclamant Chef de la Guilde des Mendiants. Vous faites la rencontre de Voldil (le bras-droit du Roi-Mendiant) et d’Imlach (Canotar de la cité de Tharbad). Vous découvrez qu’Aladire est prisonnier de la Guilde des Négociants (qu’on appelle aussi la Guilde des Voleurs) et que Dirhavel l’Alchimiste est quant à lui prisonnier de la Guilde des Mendiants. La Guilde des Négociants tente de vous acheter/menacer mais vous décidez de rester fidèle aux autorités et de tenter de libérer Dirhavel pour le compte du Canotar, Imlach.

- La Tour du Roi-Mendiant :
Votre exploration de la Tour du Roi-Mendiant révèle de biens sombres secrets. Tout d’abord le Roi-Mendiant n’est rien de moins qu’un monstrueux Homme-Reptile semblable à celui que vous avez rencontré lors de votre passage au village de Torg. Ensuite vous constatez que d’horribles expériences chimériques ont lieu dans les souterrains de la Tour. Vous réussissez néanmoins à sauver Dirhavel l’Alchimiste (qui est en total état de choc) et à vous enfuir de la Tour non sans l’aide inattendu d’une grande partie des Héros de Fornost (Arnar-Sül, Ulrim, Eryn et Kalisthan ; il manquait Mabelrod et Abaddon) et grâce au tir chanceux de feu-grégeois d’Armand. Malheureusement, Cxasisto vous fausse compagnie après qu’il ait pris en chasse Esperluette, son ouistiti cleptomane, réapparu d’on ne sait où… Après plusieurs péripéties, vous réussissez à vous enfuir de Tharbad par bateau (abandonnant Aladire aux mains de la Guilde des Négociants, alliée de Rizzen) mais vous êtes attaqué durant votre navigation par des brigands Dunéens et vous êtes sauvé, in extrémis, par Mergal, un trappeur originaire de Sudùri. Ce dernier vous apprend qu’il a quitté Sudùri suite à l'invasion d'une race inconnue d'Hommes-Reptiles…

- Rencontre avec Akus & Retour Difficile :
Dernière aventure qui clôt cette Campagne. Vous faites la rencontre d’Akus, un Duelliste Gondorien, que vous aidez dans sa quête pour sauver sa protégée, Tiniella (une petite peste d'adolescente bourgeoise), des griffes d’horribles reptiles sauriens et de Trolls. Après cette rencontre riche en émotions, vous entamez votre longue marche vers Fornos-Erain dans l’espoir que Dirhavel sorte de son mutisme et trouve enfin un remède à la Peste Rouge…


Je ne rentre pas plus dans le détail des différents scénarios de cette Campagne car vous avez les résumés en ligne pour cela Wink


Et la suite alors ?

Et bien les amis, si cela vous convient, j’ai prévu de ne pas jouer en live autour de la table votre longue marche de retour jusqu’à Fornost. Je vous propose de vous conter cela sur le fofo de façon à gagner du temps et à introduire, tout d’abord, le retour de notre ami Nain, Thorgrim, et ensuite, le début de votre nouvelle aventure. Ainsi, nous serons au plus vite dans le vif de l’action !
A vous de me dire… ?


Si Serge ou quelqu’un d’autre souhaite des informations plus précises sur les 2 séances de jeu entourant la disparition de Thorgrim (lors de l’épisode « Apparences Trompeuses »), voici les liens des deux résumés concernés :

Partie du 27/09/13 : https://rolemaster.forumotion.com/t168-resume-partie-du-27-septembre-2013
Partie du 18/04/14 : https://rolemaster.forumotion.com/t193-resume-partie-du-18-avril-2014




Voir le Fichier : Campagne_II_-_Chapitre_1.pdf
Voir le Fichier : Epilogue_-_Part_IV_-_Campagne_II.pdf


Dernière édition par Amras le Mar 23 Avr 2024, 6:10 am, édité 4 fois

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  ulrim Jeu 21 Mai 2015, 3:35 pm

salut , je pense que je viendrai plus tôt histoire de voir avec le mj les diverses événements qui me sont arrivé.
vers quelle heure je peu venir ?
ulrim
ulrim
Grand Ancien/Grande Ancienne
Niveau 1
Orateur

Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Darren Finfaol Jeu 21 Mai 2015, 10:18 pm

Superne boulot cher MJ cheers

Amras a écrit:
- La Délivrance de Sir Theös :
C’est dans le petit village de Blébourg situé au Rhudaur, au Sud de la route de l’Est, que les aventures d’Armand, Harald, Thorgrim et Khiva ont débuté.
Ben et Buserar ? sniff

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
Darren Finfaol
Darren Finfaol
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Amras Jeu 21 Mai 2015, 10:44 pm

Darren Finfaol a écrit:Ben et Buserar ? sniff
Oups... Embarassed
C'est modifié! Buserar est en tête de liste Wink

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Amras Ven 22 Mai 2015, 7:15 am

ulrim a écrit:salut , je pense que je viendrai plus tôt histoire de voir avec le mj les diverses événements qui me sont arrivé.
vers quelle heure je peu venir ?
Je ne vais pas pouvoir te recevoir plus tôt car je vais rentrer juste avant la partie de Nancy. Il faut qu'on trouve une autre solution (se voir avant ou faire ça par téléphone). Je te tiens au courant Wink

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Anar-sule Ven 22 Mai 2015, 2:03 pm

C'est super ! Que voilà un bon rafraichissement de mémoire !

Bravo très bonne initiative de ta part !
cheers cheers cheers cheers

_________________
Le Rhudaur libre survivra ! pirat

Rejoignez nous sur Facebook : Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France
Anar-sule
Anar-sule
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1511
Age : 56
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Amras Ven 22 Mai 2015, 6:31 pm

Merci ! Very Happy

Je posterai d'ici à demain soir le récit de votre voyage de retour jusqu'à Fornost-Erain ainsi que le début de votre nouvelle aventure.

Je vous invite donc à garder un œil sur le fofo d'ici là Wink

Ps : Un truc pourrait être pas mal, si quelqu'un se sent motivé -> Faire un post comportant les titres des scénarios de la Campagne en y ajoutant la date et le lien du résumé concerné (en échange d'une bonne récompense en XP bien sur Wink). Je pense que ça pourrait être assez utile.

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Darren Finfaol Ven 22 Mai 2015, 8:59 pm

cheers merci

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
Darren Finfaol
Darren Finfaol
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Amras Sam 23 Mai 2015, 11:16 am

Voyage de Retour vers la Capitale de l’Arthedain, Fornost-Erain :


Après avoir complètement exploré la grotte des Trolls, vous prenez le temps de vous soigner et de vous reposer avant de reprendre votre voyage, sous la pluie, vers Fornost (départ à la date du 15/03/1642).
Le voyage s’annonce long et pénible. En effet, Tiniella ne fait que de geindre et enchaîne caprice sur caprice ! Plusieurs dans le groupe sont tentés de calmer la jeune adolescente de manière radicale mais Akus, en bon protecteur chevaleresque, tempère les tensions.
Point positif : la Corne d’Abondance vous permet d’invoquer régulièrement quelques animaux vous permettant ainsi d’avoir de la viande fraiche à disposition. Harald et Khiva restent cependant septiques quant à cet objet dont ils n’ont pas découvert la totalité des pouvoirs. D’autant que les animaux invoqués ont un comportant étrange, très agressif la plupart du temps.

Après deux longs jours de marche à travers un terrain accidenté et quelques marais, vous rejoignez enfin la Vieille Route du Nord en direction de Metraith. Il vous faudra une journée complète de marche pour atteindre la petite ville.

A votre arrivée en fin de journée, la petite ville vous semble presque morte et une ambiance sombre et pesante règne malgré la présence de l’imposant Palais de Thalion censé veiller sur la ville. Les rues sont désertes et la plupart des habitations et des commerces sont fermés (pour ne pas dire barricadés). Vous rencontrez bien des difficultés à trouver une auberge acceptant de vous accueillir et vous finissez dans une auberge miteuse au doux nom de « Vache Enragée ».
L’aubergiste vous explique que la Peste Rouge a fait des ravages : un bon quart de la population a été emporté par la maladie et tout autant de monde a fui vers Tharbad ou le Sud. Cette annonce semble affecter pleinement Dirhavel qui fond en larme avant d’aller se réfugier dans sa chambre.

Vous reprenez la route le lendemain après avoir acheté quelques maigres provisions, les ressources étant rares (les provisions ainsi que la nuit et les repas à l’auberge vous coûtent à chacun 8 pb).
Vos provisions se tarissant vous êtes contraints, la veille de votre arrivée à Bree, d’avoir à nouveau recours à la Corne d’Abondance. Mais malheureusement, une chose inattendue se produit ! Au lieu des habituels mammifères c’est une nuée de guêpes, grosses comme un pouce, qui sont invoquées ! Cette mésaventure vous vaut à chacun de nombreuses piqûres douloureuses ainsi que d’avoir à voyager le ventre vide jusqu’à Bree…
Mais, chose positive, le soleil semble revenu pour le reste de votre voyage et Khiva et Harald connaissent enfin les pleins pouvoirs de cette Corne d’Abondance !

Voir le Fichier : corne_dabondance.pdf

C’est en début de soirée, le 22/03/1642, que vous arrivez à Bree. L’ambiance est tout aussi morose qu’à Metraith et vous repartez dès l’aube après une courte nuit et après avoir acheté quelques nouvelles provisions qui vous éviterons de vous servir de la Corne (tout ceci pour 5 pb chacun).

Dirhavel semble sortir tout doucement de son mutisme au fur et à mesure de son voyage. Il vous raconte, par bribes, son séjour dans la Tour du Roi-Mendiant. Ce dernier l’a visiblement forcé à effectuer de monstrueuses expériences sur des jeunes filles innocentes, le but étant, vraisemblablement, de réussir à créer des créatures chimériques combinant à la fois les qualités humaines et animales. La mort du Roi-Mendiant ne semble aucunement le rassurer car il vous annonce, avec effroi, que lors de sa captivité il a surpris ce monstre en pleine discussion, dans un dialecte sauvage et inconnu, avec trois de ses semblables…
Quant à vous, vous lui révélez les éléments liés à la Peste Rouge, à l’Angmar et à Rizzen. Tout cela semble l’affecter et il vous dit qu’une fois à Fornost il fera de son mieux pour tenter de trouver un antidote à ce poison.

C’est dans l’après-midi du 25/03/1642 que vous arrivez enfin à la belle cité fortifiée de Fornost-Erain !
Il vous faut le reste de l’après-midi pour réussir à pénétrer dans la cité, à trouver Rebhorn, lui faire votre rapport et lui remettre Dirhavel l’Alchimiste. Rebhorn vous remercie chaleureusement même s’il est très inquiet de votre récit sur les différents événements. Il vous propose de vous reposer à l’auberge de l’Epée du Roi en attendant qu’on vous remette une récompense.
Akus, quant à lui va déposer Tiniella à sa colérique tante. Cette dernière refuse catégoriquement de le payer au vu du traumatisme engendré par l’attaque des Trolls et des Sauriens ainsi que par la perte du personnel et des affaires de Tiniella !
Le lendemain, des émissaires du Seigneur Emerie viennent à l’Epée du Roi vous remettre une lourde bourse remplie de 15 po accompagnée d’une lettre de remerciement pour service rendu au Royaume de l’Arthedain.
Ouf, vous allez enfin pouvoir vous reposer, un peu plus riche !

Environ un mois après ça, une annonce publique est faite par le Roi Argueleb II :
Un remède a enfin été trouvé par Dirhavel l’Alchimiste et cela grâce à l’aide valeureuse des Nouveaux Héros de Fornost : (dans l’ordre alphabétique) Armand, Buserar, Cxasisto, Harald-Alvin et Khiva !!! Tous les malades sont invités à se rendre dans le Grand Hall du Quartier Haut pour se faire administrer gratuitement le remède. En récompense à nos nouveaux Héros, l’ancienne Taverne des Héros du Quartier Est sera reconstruite et nommée : « Taverne des Héros II » ! Longue vie au Royaume d’Arthedain !!! Longue vie aux nouveaux Héros de Fornost-Erain !!!



Note: Excusez mes fautes, j'ai écris ça d'un trait ce matin et je n'ai pas eu le temps de me relire (je voulais que vous ayez au plus tôt les infos sur la suite des événements). De légères modifications sont donc susceptibles d’apparaître par la suite. Si vous souhaitez apporter des modifications à ce récit, n'hésitez pas (c'est votre aventure après tout) ! Si vous souhaitez un complément d'infos sur certaines parties du récit, allez-y, posez moi des questions ! Je vais encore vous poster d'ici demain la suite de ce récit ainsi que le retour de Thorgrim et l'introduction à votre prochaine aventure. Courage pour la lecture de ce nouveau pavé Wink


Dernière édition par Amras le Sam 23 Mai 2015, 6:01 pm, édité 2 fois

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Khiva Sam 23 Mai 2015, 12:20 pm



Super merci ! J'avoue que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de jouer ce retour à Fornost, je sentais venir une longue soirée à compter et recompter la nourriture... Donc en récit comme ça c'est pas mal Smile

En plus on s'en sort pas trop mal (quelques piqûres de guêpes ce n'est rien pour les Héros que nous sommes !)

J'espère qu'Akus ne sera pas trop déçu de ne pas avoir eu sa récompense. Pour ma part me débarrasser enfin de cette affreuse gamine est une récompense suffisante !

Et surtout surtout mon grand bonheur est l'antidote enfin trouvée contre cette peste rouge (je préfère rester là dessus que de m'inquiéter de ce que nous a appris Dirhavel à propos du roi mendiant et de ses semblables au nombre de 3...)

Vivement la suite du récit, je suis impatiente de savoir ce qu'a vécu Thorgrim durant tout ce temps... Wink

Khiva
Khiva
Niveau 1
Bavard
Grand Ancien/Grande Ancienne

Nombre de messages : 386
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Amras Sam 23 Mai 2015, 6:27 pm

Le Retour de Thorgrim :


Quelques semaines après cette annonce et l’administration des premiers antidotes, le calme semble être revenu sur les Royaumes du Nord. L’économie et la population se sont rétablies, les raids de l’Angmar sur les Postes-Frontières ont cessé et vous n’avez plus entendu parler d’un quelconque Homme-Reptile ou toute autre chimère.

Une grande fête est donnée en votre honneur à laquelle vous avez l’occasion de rencontrer la plupart des nobles et Seigneurs de l’Arthedain qui vous assomment de questions sur les étrangetés à l’extérieur du Royaume en vous détaillant de la tête aux pieds. Suite à cela, votre cote de popularité grimpe en flèche et vous êtes chaleureusement salué par la plupart des citoyens à chacun de vos passages dans les rues de Fornost.

Toutes les nouvelles ne sont cependant pas bonnes. Harald a retrouvé son père, Magellan, dans un piteux état. Ce dernier, entre deux sanglots, lui a appris que sa mère Ranger, Elonan, est tombée dans une embuscade Orques lors d’une expédition et qu’il est sans nouvelle d’elle depuis… pas même son corps a été retrouvé… Depuis, Magellan reste alité quasi toute la journée et ne s’alimente presque plus. Après cette annonce, Harald a prêté main-forte au Ranger de l’Arthedain pour nettoyer la région de la vermine Orque et dans l’espoir de retrouver une trace de sa mère.
Buserar, quant à lui, est passé très près de la mort. Comme l’avait prédit Elfinos, l’oncle de Khiva, Buserar est tombé gravement malade. A tel point que Khiva a dû l’emmener d’urgence dans la cité Elfe de Mithlond pour qu’il rencontre des Clercs capables de lui faire choisir sa destinée, Elfe ou Humaine. Fort heureusement, tout s’est bien fini et Khiva est revenu quelques semaines après avec un Buserar plus rayonnant que jamais !
Armand a retrouvé ses parents, ses frères et sa sœur dans son village natal non loin de Fornost. Il a pu constater que ces derniers ont été épargnés par la Peste Rouge. Rassuré, il a vite regagné la capitale pour dépenser ses richesses en achat d’armes ou dans les tavernes et les bordels.
Akus aurait bien voulu suivre l’exemple d’Armand mais ses richesses ne le lui permettaient pas. Aussi, il a dû prêter sa lame, plusieurs fois, comme garde-du-corps en échange de quelques pièces. Il a malgré tout réussi à séduire nombre de jeunes jouvencelles de par son charme et sa qualité d’ami des « Héros de Fornost ».

Suite à l’annonce du Roi Argueleb II, la Taverne des Héros mit environ deux mois à être reconstruite.
Ci-dessous, les plans de l’ancienne Taverne. Je vous laisse décider de la répartition des chambres et des modifications à apporter aux plans (voir avec Fabrice pour cela, c’est lui qui nous avait dessiné ces beaux plans à l’époque).

RdC :
Point Campagne II - Résumé des Résumés Rdc
Etage :
Point Campagne II - Résumé des Résumés Etage
Sous-sol :
Point Campagne II - Résumé des Résumés Sous-sol

Par une après-midi ensoleillé du 17 Cerbeth 1642 TA (17/06/1642), alors que vous étiez tous réuni dans la salle principale de votre taverne pour conter vos exploits, on toque lourdement à votre porte. En ouvrant la porte, vous apercevez un Nain, en guenilles, enserrant une lettre dans sa main et encadré de deux gardes de la cité. Il a tant maigri et ce que vous voyez de son visage et de ses bras est tant recouvert de cicatrices que vous peinez à reconnaitre votre ami Thorgrim…
Un des gardes de la cité vous annonce : « Ce Nain dit s’appeler Thorgrim et vous connaitre personnellement. Nous voulions nous assurer que ses propos étaient exacts et nous l’avons escorté jusqu’à vous… ». Thorgrim prend alors la parole d’une voix rauque et sombre : « J’ai une lettre de Sir Theös, il est en grave danger. Et peut-être que nous aussi… ».


Note : Idem, ne faites pas attention aux fautes. La suite très bientôt Wink

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Kalisthan Sam 23 Mai 2015, 9:55 pm

hâte d'en vivre les évènements!
Kalisthan
Kalisthan
Grand Ancien/Grande Ancienne
Niveau 3
Bavard

Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Darren Finfaol Sam 23 Mai 2015, 10:42 pm

Super épilogue !!
Par contre, dans le descriptif de la corne d'abondance, tu dis qu'il reste plus 2 charges. Or normalement, quand on l'a eu il restait 6 charges et on en a utilisé une pour l'invocation de l'ours, plus les guêpes, donc il doit rester 4 charges non ?

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
Darren Finfaol
Darren Finfaol
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Amras Dim 24 Mai 2015, 12:06 am

Darren Finfaol a écrit:Par contre, dans le descriptif de la corne d'abondance, tu dis qu'il reste plus 2 charges. Or normalement, quand on l'a eu il restait 6 charges et on en a utilisé une pour l'invocation de l'ours, plus les guêpes, donc il doit rester 4 charges non ?
En fait, comme il est décrit dans le récit de votre voyage de retour, vous avez utilisez à plusieurs reprise la Corne d'Abondance pour vous nourrir Wink

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Darren Finfaol Dim 24 Mai 2015, 1:31 pm

Arf je n'ai pas fait attention Embarassed

_________________
Même si manger est source de vie : quand je chante quand je chante ça va, car, en forêt l'arbre luisant se reflète tel une glande surrénal cachée par une rétropéritoine discrètement rêveuse qui murmure "Duodénum, Duodénum... marche rejoindre ton chant... Jéjunum t'attend !! Fougue fougue FOUGUE !!! Je jubile ! Car Iléon te finira misérable sacripant, déchu d'un chenapan !!!"
Darren Finfaol
Darren Finfaol
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1570
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Amras Dim 28 Aoû 2016, 3:21 pm

J'ai remis en forme le premier "résumé des résumés" de notre Campagne (tout simplement appelé Chapitre 1).
Ce Chapitre 1 narre nos aventures depuis la première partie de la Campagne, le 18 janvier 2013, et se termine avec celle du 25 avril 2015.

J'ai écrit un préambule qui présente un peu notre groupe, nos personnages et les endroits où se déroulent nos partie.

Dites moi si ça vous plait et si vous pensez qu'il serait bon que je fasse le Chapitre 2 ?

Voir le Fichier : Campagne_II_-_Chapitre_1.pdf

Voir le Fichier : La_Taverne_des_Heros.pdf

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Amras Mer 12 Oct 2016, 8:01 pm

Et voilà l'épilogue concluant la fin de cette seconde partie de Campagne :


Campagne II
Chapitre II



Epilogue :



C’est dans une sombre ruelle, par une nuit sans étoiles, que nos aventuriers s’extirpent des égouts, couverts d’immondices. Armand et Buserar hissent le corps sans vie d’Akus tandis que des explosions retentissent au loin.

Nos héros prennent quelques secondes pour contempler le triste spectacle : le quart Est du Quartier Bas et une vingtaine de mètres de muraille se sont enfoncés dans une gigantesque brèche de feu et de lave ouverte dans le sol. Le grondement des effondrements est presque couvert par les cris et les lamentations des victimes.
Quel réveil difficile pour les habitants de Fornost-Erain… Les gens sortent dans les rues, se demandant ce qu’il se passe, tandis que se font entendre les pas précipités de gardes en armure qui se dirigent vers la zone du désastre en hurlant de dégager le passage !

D’un pas lourd mais décidé, les aventuriers prennent la direction de la Citadelle : il est temps d’expliquer au Roi, Argueleb II, tous ces évènements !

Dès le lendemain, on dénombre des dizaines de morts et plus d’une centaine de disparus. Il faudra des semaines pour dégager les corps sans vie des décombres et des mois pour rebâtir la muraille et les habitations détruites.
Cumulé au massacre opéré dans l’Orphelinat d’Isis, le bilan est très lourd pour la cité de Fornost-Erain !

Peu après, un communiqué officiel interdit le culte de Moïtz dans tout le Royaume ; les fanatiques sont chassés et pendus haut et court pour servir d’exemple.
Grâce au récit du Seigneur Marl TARMA et des aventuriers, mais aussi grâce au bras reptilien récupéré par Armand, l’existence des Hommes-Reptiles est confirmée.
Argueleb II disculpe publiquement les Héros de Fornost, expliquant, qu’au contraire, ces derniers opéraient dans l’ombre pour sauver le Royaume ! L’honneur est rendu à nos aventuriers et une belle récompense leur est offerte : la Taverne des Héros est rénovée !

Quelques jours après, les funérailles d’Akus sont organisés en grande pompe : Argueleb II fait un discours poignant pour expliquer comment le Héro a donné sa vie pour le Royaume d’Arthedain. Nos aventuriers y vont aussi chacun de leur allocution pour présenter la bravoure de leur ami décédé. Après quoi, le corps de leur ami est solennellement mis en terre pour un repos éternel dans la nécropole de Fornost-Erain.
A cette occasion un hommage est également rendu à l’ensemble des victimes de Moïtz et des Hommes-Reptiles : Argueleb II déclare la construction d’un obélisque de plus de 30 mètres de haut, au centre de la Place du Roi, sur lequel sera gravé le nom de chacune des victimes.

Dès la fin du mois d’Hithui (11ème mois de l’année) 1642 TA, la Taverne est de nouveau prête à accueillir des clients pour le plus grand plaisir de nos Héros qui organisent une grande soirée pour fêter cette réouverture. N’ayant pas eu le temps de faire le déplacement pour les funérailles d’Akus, Thorgrim est cependant présent à la fête et rend un hommage, à la façon Naine (c’est-à-dire chargé de moult pintes de bières…), à notre ami parti trop tôt !
Mais la fête est gâchée par un macabre colis déposé à l’entrée de la Taverne : la tête coupée et pourrissante de l’allié des Héros de Fornost, le Canotar Imlach de Tharbad…
Un mot accompagne le sinistre colis :

« Nous tenons toujours nos promesses ! Blébourg et Theös suivront bientôt le même chemin ! »
Torg


Le colis et le message horrifient nos Héros, surtout Harald. Mais des messages rassurants de Barathir parviennent régulièrement à la Taverne :
La population de Blébourg a presque doublée et compte plus de 1500 habitants. Grâce au travail de Thorgrim et des Chevaliers Albinos, une armée régulière professionnelle de 50 hommes a été constituée ainsi qu’une police municipale pour gérer cette population croissante.
Harald meure d’envie de rejoindre son trône mais Barathir lui intime, pour la sécurité de tous, de rester loin du Rhudaur pour l’instant : les Royaumes du Nord ont encore besoin des Héros de Fornost !

A la fin du mois de Girithron (12ème mois de l’année) 1642 TA, une attaque d’envergure à lieu à Fennas Drùnin : les forces alliées des Rangers du Nord, des Guerriers Nains de la Moria, des Archers Elfe de Rivendell et, bien sûr, des Héros de Fornost font tomber la Tour de celui qui se faisait appeler le Roi Xöma, Prophète de Moïtz.
Le nouveau Conseil de Fennas Drùnin reconnait l’innocence des Héros de Fornost dans la mort du Conseiller Demak et le début d’un échange commercial est mis en place entre Fennas Drùnin, Blébourg et le Royaume d’Arthedain pour renouer les liens.

L’année 1643 du Troisième Âge démarre alors sur une ère de prospérité. Mais pour combien de temps…



Il me reste plus qu'à faire un résumé complet des résumés de cette seconde partie.


Dernière édition par Amras le Jeu 13 Oct 2016, 5:56 am, édité 1 fois

_________________
Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France : https://www.facebook.com/groups/927083604700766

http://clarn.celeonet.fr/

https://ironcrown.com/

https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=8809&nbp=17&nop=0

https://tristanvalure.com/rm/
Amras
Amras
Admin
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 30

Nombre de messages : 6260
Age : 40
Location : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2007

https://rolemaster.forumotion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Epilogue

Message  Akus Mer 12 Oct 2016, 9:09 pm

Excellent ! Quel talent de conteur (comme d'habitude) !
Akus est mort et je ne sais comment : hâte de lire le résumé de la dernière partie!
Et pendant ce temps, j'ai à nouveau regardé l'ensemble du Seigneur des Anneaux (histoire de rester dans l'ambiance)!

_________________
Capitaine Prout un jour, Capitaine Prout toujours !!
Akus
Akus
Vieux Routard/Vieille Routarde
Niveau 1
Eloquent

Nombre de messages : 68
Age : 42
Location : Minas Arnor
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Kalisthan Mer 12 Oct 2016, 9:16 pm

Je pense que c'est ce qu'il te restait à faire pour la dernière partie.

Du bon boulot tout ça!!! Vive nous cheers
Kalisthan
Kalisthan
Grand Ancien/Grande Ancienne
Niveau 3
Bavard

Nombre de messages : 736
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Anar-sule Jeu 13 Oct 2016, 9:27 am

Wouah ! L'un de tes meilleurs récits il me semble, bravo !

Il ne me reste plus cas faire le résumé de notre dernière partie et d'expliquer la mort tragique de ce bon vieux d'Akus... Crying or Very sad

Je devrai pouvoir faire cela dans la semaine, voir en fin d'après-midi même... pour ce, je me prépare à faire un tour à Bonnet dans la Meuse.

_________________
Le Rhudaur libre survivra ! pirat

Rejoignez nous sur Facebook : Groupe FB Rolemaster & Spacemaster France
Anar-sule
Anar-sule
Grand Ancien/Grande Ancienne
Bavard
Niveau 7

Nombre de messages : 1511
Age : 56
Location : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Point Campagne II - Résumé des Résumés Empty Re: Point Campagne II - Résumé des Résumés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum